Note SM:

règle n°1 → ne jamais s’attaquer à l’une de ses propres créations

règle n°2 → ne jamais s’attaquer à un marché qui rapporte gros

Une paire d’avions de l’US Air Force
Malgré les preuves sur la contrebande du pétrole de l’EI, la coalition américaine en Syrie et en Irak ne frappe pas les convois de camions de pétrole se dirigeant vers la Turquie, a dit l’état-major de la Russie.

«C’est dur de ne pas les remarquer”, les milliers de camions utilisés par les terroristes pour la contrebande de pétrole, a déclaré lors d’une conférence mercredi à Moscou, le lieutenant-général Sergey Rudskoy.

Afficher l'image d'origine
Ajout SM – Sergey Rudskoy

“Cependant, nous ne voyons aucune frappe de la coalition sur les convois, seulement un triplement du nombre de drones stratégiques a été observé“,  a-t-il dit.

Avec les États-Unis et ses alliés n’étant pas disposé à agir, le ministère russe de la Défense a indiqué les endroits où les camions-citernes de l’État islamique (EI, anciennement ISIS / ISIL) sont concentrés, a dit Rudskoy.

Véhicules stationnés 8 km à l’ouest de Zakho, en Irak

Il a aussi souligné que vaincre l’EI serait impossible sans freiner sa principale source de revenus – le commerce illégal d’hydrocarbures et il a recommandé vivement à la coalition de frapper l’infrastructure pétrolière.

Depuis le 30 septembre, marquant le début des frappes aériennes en Syrie, la Russie a éliminé 32 complexes pétroliers de l’État islamique, 11 raffineries et 23 stations de pompage de pétrole, a dit Rudskoy, ajoutant que l’armée russe avait également détruit 1.080 camions transportant des produits pétroliers.

Le revenu de cette organisation terroriste était d’environ 3 millions de dollars US par jour. Après deux mois de frappes aériennes russes, leurs revenus étaient d’environ 1,5 millions $ par jour”, dit-il.

Toujours mercredi, un homme politique irakien de premier plan a déclaré qu’il avait adressé une question à l’armée américaine sur l’arrêt du commerce illégal de pétrole, mais avait reçu une réponse négative.

«Je suis personnellement entré en contact avec des représentants des États-Unis pour leur demander de cibler les camions de l’EI qui transportent du pétrole irakien et syrien en Turquie, mais ils ont dit qu’ils étaient des cibles civiles, donc ils [les EU] ne pouvaient pas les attaquer“,  a déclaré Mowaffak al-Rubaie à Sputnik.

Prenant la parole lors du briefing de mercredi, le ministre adjoint de la défense de la Russie, Anatoly Antonov, a déclaré que la Russie connaît les trois principaux itinéraires de contrebande utilisés par l’EI, lui permettant de livrer du pétrole à ses destinations finales en Turquie.

Afficher l'image d'origine
Ajout sm

Antonov a souligné que l’élite politique de la Turquie, y compris le président Recep Tayyip Erdogan et sa famille, sont impliqués dans le commerce illégal d’hydrocarbures avec les djihadistes.

Source: https://www.rt.com/news/324336-isis-oil-trade-us-coalition/

traduction: stopmensonges


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Laveurs Pentrot
Déc 3, 2015 8:47 pm

Bien sur, et pour savoir ce qui se passe réellement il faut lire les blogs comme celui que je rapporte ci-dessous, et constater que l’on fait l’inverse que ce que l’on nous raconte. Conclusion, si le peuple ne s’en mêle pas maintenant, il souffrira car nous auront rapidement le chaos:… Lire la suite »

Steven
Déc 3, 2015 5:47 pm

Tu n’as pas copié un article dernièrement disant que les américains détruisent les camions mais préviennent les chauffeurs avant ?
C’est pas un peu contradictoire tout ça ?
😉

Membre
POUM
Déc 3, 2015 5:15 pm

Des cibles civiles ???? Si viles….