Note SM:
règle n°1 → ne jamais s’attaquer à l’une de ses propres créations
règle n°2 → ne jamais s’attaquer à un marché qui rapporte gros
Une paire d’avions de l’US Air Force«C’est dur de ne pas les remarquer”, les milliers de camions utilisés par les terroristes pour la contrebande de pétrole, a déclaré lors d’une conférence mercredi à Moscou, le lieutenant-général Sergey Rudskoy.

“Cependant, nous ne voyons aucune frappe de la coalition sur les convois, seulement un triplement du nombre de drones stratégiques a été observé“, a-t-il dit.
Avec les États-Unis et ses alliés n’étant pas disposé à agir, le ministère russe de la Défense a indiqué les endroits où les camions-citernes de l’État islamique (EI, anciennement ISIS / ISIL) sont concentrés, a dit Rudskoy.
Véhicules stationnés 8 km à l’ouest de Zakho, en IrakIl a aussi souligné que vaincre l’EI serait impossible sans freiner sa principale source de revenus – le commerce illégal d’hydrocarbures et il a recommandé vivement à la coalition de frapper l’infrastructure pétrolière.
Depuis le 30 septembre, marquant le début des frappes aériennes en Syrie, la Russie a éliminé 32 complexes pétroliers de l’État islamique, 11 raffineries et 23 stations de pompage de pétrole, a dit Rudskoy, ajoutant que l’armée russe avait également détruit 1.080 camions transportant des produits pétroliers.
“Le revenu de cette organisation terroriste était d’environ 3 millions de dollars US par jour. Après deux mois de frappes aériennes russes, leurs revenus étaient d’environ 1,5 millions $ par jour”, dit-il.
Russia says Turkish leadership involved in illegal oil trade with #ISIS https://t.co/0tt7cvgyrh pic.twitter.com/4ggMhPdIDI
— RT (@RT_com) December 2, 2015
Toujours mercredi, un homme politique irakien de premier plan a déclaré qu’il avait adressé une question à l’armée américaine sur l’arrêt du commerce illégal de pétrole, mais avait reçu une réponse négative.
«Je suis personnellement entré en contact avec des représentants des États-Unis pour leur demander de cibler les camions de l’EI qui transportent du pétrole irakien et syrien en Turquie, mais ils ont dit qu’ils étaient des cibles civiles, donc ils [les EU] ne pouvaient pas les attaquer“, a déclaré Mowaffak al-Rubaie à Sputnik.
Prenant la parole lors du briefing de mercredi, le ministre adjoint de la défense de la Russie, Anatoly Antonov, a déclaré que la Russie connaît les trois principaux itinéraires de contrebande utilisés par l’EI, lui permettant de livrer du pétrole à ses destinations finales en Turquie.

Antonov a souligné que l’élite politique de la Turquie, y compris le président Recep Tayyip Erdogan et sa famille, sont impliqués dans le commerce illégal d’hydrocarbures avec les djihadistes.
Source: https://www.rt.com/news/324336-isis-oil-trade-us-coalition/
traduction: stopmensonges
Bien sur, et pour savoir ce qui se passe réellement il faut lire les blogs comme celui que je rapporte ci-dessous, et constater que l’on fait l’inverse que ce que l’on nous raconte. Conclusion, si le peuple ne s’en mêle pas maintenant, il souffrira car nous auront rapidement le chaos:… Lire la suite »
Tu n’as pas copié un article dernièrement disant que les américains détruisent les camions mais préviennent les chauffeurs avant ?
C’est pas un peu contradictoire tout ça ?
😉
prenez en compte le fait que les sources qui parlent sont différentes 😉
Des cibles civiles ???? Si viles….