Par M K Bhadrakumar

Israël a subi un énorme retour de bâton dans le conflit syrien avec le déploiement de la police militaire russe dans la zone de sécurité établie dans le sud-ouest de la Syrie, près du plateau du Golan. Le ministère russe de la Défense a annoncé le déploiement lundi. Le Col.-Gen. Sergei Rudskoy, chef de la Principale Direction opérationnelle de l’état-major général russe, a déclaré à Moscou que les forces russes avaient mis en place des points de contrôle et des postes d’observation dans la zone de désescalade du sud-ouest. Le général russe a déclaré que les États-Unis, Israël et la Jordanie ont été informés du déploiement.

Les frontières de la zone de désescalade ont été convenues entre la Russie et les États-Unis à la veille de la rencontre entre les présidents Donald Trump et Vladimir Poutine en marge du sommet du G20 à Hambourg. Selon le ministre russe des Affaires étrangères Sergey Lavrov, les considérations de sécurité d’Israël ont été prises en compte lors de la finalisation de la zone de désescalade. Mais le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a exprimé ouvertement son rejet de l’accord entre les États-Unis et la Russie, arguant que l’accord ne traite pas adéquatement les perceptions d’Israël de la menace de la présence iranienne et du Hezbollah dans les régions sud-ouest de la Syrie.

Le ministre israélien de la Défense, Avigdor Liberman, a officiellement déclaré que Jérusalem a fixé certaines lignes rouges. « Nous ne tolérerons aucune présence iranienne à la frontière et nous continuerons d’agir contre ça », a-t-il déclaré. Bien évidemment, Israël ne fait pas confiance à la Russie. Israël suspecte que c’est une question de temps avant que les milices chiites et le Hezbollah commencent à s’infiltrer tranquillement dans le sud-ouest de la Syrie, renforçant le régime de Assad et ses amis iraniens pour consolider le contrôle des zones frontalières près d’Israël et du Liban.

En réalité, cependant, tout cela est un grand jeu stratégique. Israël a longtemps payé, fourni et soutenu les groupes extrémistes (dont les groupes Al-Qaeda et l’EI) contrôlant le secteur où la zone de désescalade est en train d’être mise en place. Israël a même soutenu militairement ces groupes terroristes chaque fois qu’ils étaient attaqués par les forces gouvernementales syriennes.

Israël espérait que la zone pourrait être maintenue comme une zone de «conflit gelé», qui pourrait être annexée par Israël. Par conséquent, Israël aurait souhaité que la mise en œuvre de la zone de désescalade près du plateau du Golan soit appliquée par les États-Unis – et non par la Russie. Seulement, Washington ne veut pas s’en mêler. Comme l’a dit un commentaire du magazine Atlantic cette semaine,

  • Le Pentagone est concentré sur les opérations à Mossoul et à Raqqa, à des centaines de kilomètres; des commandants sur le terrain verraient certainement une présence militaire américaine dans le sud-ouest de la Syrie comme une dispersion des moyens coûteuse et inutile dans la lutte contre l’État islamique. Étant donné les limites des ressources en matière de renseignement-surveillance-reconnaissance (ISR) dans la région, il est également peu probable que le Commandement central des États-Unis soit heureux de détourner ses faibles moyens pour surveiller le cessez-le-feu … Tout cela … signifie que les clés du cessez-le-feu Trump-Poutine dans le sud–Ouest de la Syrie seront probablement entre les mains de la Russie.

C’est plus ou moins ce qui se déroule sur le terrain. L’accord entre les États-Unis et la Russie prévoit la surveillance de la zone de désescalade par la police militaire russe.

C’est un Echec et Mat contre la politique interventionniste d’Israël en Syrie. Les agents de surveillance russes réagiront durement si Israël joue le rôle de perturbateur. En d’autres termes, c’est l’effondrement du rêve israélien de l’expansion territoriale dans le sud-ouest de la Syrie dans le cadre d’un «Grand Israël» (même au-delà du plateau du Golan occupé). Le plan B d’Israël était que, dans le cadre d’un règlement syrien, la communauté internationale devrait au moins légitimer l’occupation israélienne du plateau du Golan. Cela ne se produira pas non plus.

La crédibilité de Netanyahou en prend un grand coup, une fois de plus. Il y a deux ans, sa «ligne rouge» sur le programme nucléaire iranien, où il disait qu’Israël agirait à son compte militairement contre l’Iran, etc., s’était révélée n’être que de l’esbroufe. Aujourd’hui, il trace une «ligne rouge» dans le front nord d’Israël concernant la présence iranienne en Syrie, mais il n’a pas la capacité de l’appliquer. Une fois de plus, la communauté internationale ignore tout simplement ses crises de colère.

De manière significative, les États-Unis n’ont rien fait pour s’opposer à une opération massive du Hezbollah qui a commencé la semaine dernière à prendre le contrôle des hauteurs situées à la frontière libano-syrienne qui étaient sous l’occupation de divers groupes insurgés tels que Ahrar, al-Qaïda, Daech (certains étaient les chouchous d’Israël.) Les médias iraniens ont signalé aujourd’hui que les combattants du Hezbollah ont marqué une superbe victoire. Bien sûr, il est extrêmement important pour le Hezbollah (et l’Iran) de veiller à ce que la frontière libano-syrienne reste ouverte.

 Source : http://blogs.rediff.com/mkbhadrakumar/2017/07/27/it-is-check-and-mate-for-israel-in-golan-heights/

Traduction : AvicRéseau International


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

27 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Membre
infoveritas
Fév 23, 2018 7:33 pm

Israël soutiendrait au moins sept groupes rebelles contre Damas, pour sécuriser le Golan http://www.europe-israel.org/2018/02/israel-soutiendrait-au-moins-sept-groupes-rebelles-contre-damas-pour-securiser-le-golan/ Que l’on nous vienne pas nous hurler dans les oreilles qu’Israel n’est pas la CIA. Cela deviendra de plus en plus comique. La CIA Suisse bien sur. Car CIA Suisse = Israel. Point Final 28-12-2014-La CIA… Lire la suite »

Membre
infoveritas
Août 5, 2017 1:55 pm

Article comique d’un journal israélien:

« Israël » veut superviser les zones de désescalade dans le sud syrien
http://french.almanar.com.lb/519099

Pendant que poutine va à la pêche!

Vacances en Sibérie : Vladimir Poutine pêche le brochet au harpon
https://francais.rt.com/videos/41704-vacances-siberie-vladimir-poutine-peche

sami
Juil 29, 2017 4:51 pm

L’Onu dira ce qu’il voudra,mais les syriens revendiquerons pour toujours le territoire du Golan annéxé en 67 par cette entité usurpatrice .J’ai même entendu dire qu’il y a consenssus pour la récupération du golan à la syrie dans les prochaines années d’ou la présence russes au sud ouest .

Julien
Juil 29, 2017 11:38 am

Le fond de ce problème monumental ainsi dénommé “conflit israélo-paléstinien”, c’est le tribalisme profond qui remonte à des temps immémoriaux. Aujourd’hui règne sur la planète une tribu étrange et folle, qui parmi autres folies, coupe le pénis de ses bébés garçons à 8 jours, de génération en génération. Cet acte… Lire la suite »

morgansam
Juil 29, 2017 7:43 pm
Répondre à  Julien

La circoncision ce n’est pas couper le pénis mais le prépuce du pénis, grosse différence !

sami
Juil 30, 2017 3:19 am
Répondre à  morgansam

à 8 jours ça reste de la barbarie !

Aubert
Sep 14, 2017 7:38 am
Répondre à  morgansam

merci , pour l ‘explication ! on allait mourir idiot ! ha oui ! s ‘en est une qu ‘elle est grosse !

TibzBrabus
Juil 30, 2017 9:52 pm
Répondre à  Julien

Je suis circoncis et je m’en porte très bien, c’est 100 fois plus hygiénique et plus beau que ta vieille trompe d’éléphant, arrêté tes élucubrations a deux balles.

Membre
jobanero
Août 1, 2017 2:34 pm
Répondre à  Ananda Laurent

Bien répondu Laurent ! Et pour l’hygiène ben il faut se laver lol

Aubert
Sep 14, 2017 7:33 am
Répondre à  Julien

JE SOUSCRIS 100/100 ………..ET JE SUIS LOIN D ‘ ÊTRE LA SEULE …………………

schifferling
Juil 29, 2017 6:55 am

merci pour cet article. Ca donne une vision plus claire sur les faits recents

Aubert
Sep 14, 2017 7:42 am
Répondre à  schifferling

en effet ! non seulement sur les faits récents , mais ça laisse à supposer aussi beaucoup de choses du passé ……la grosse nébuleuse …

Membre
6lv1
Juil 29, 2017 12:53 am

Un vent nouveau souffle sur la planète…

véronique
Juil 29, 2017 12:36 pm
Répondre à  6lv1

La dernière vidéo d’Eric Fiorile qui appelle les français au rassemblement .
https://www.youtube.com/watch?v=CaV-EMA_Cp4

Membre
Nikolas LeTouareg
Juil 29, 2017 12:53 pm
Répondre à  6lv1

Effectivement, il y a de nombreux signes encourageants en ce moment ! Pourvu que ça dure !

Merci 😉

Membre
infoveritas
Juil 29, 2017 12:28 am

Ils panique gravement. La preuve:

Le grand mufti de la saoudie maudite appelle les musulmans à s’allier avec Israël pour combattre le terrorisme
http://www.lelibrepenseur.org/le-grand-mufti-de-la-saoudie-maudite-appelle-les-musulmans-a-sallier-avec-israel-pour-combattre-le-terrorisme/

Trop comique.

véronique
Juil 29, 2017 12:23 pm
Répondre à  infoveritas

Oui, c’est dommage que dans leur cas le ridicule ne tue pas.On serait débarrassé de ces parasites…

Membre
Nikolas LeTouareg
Juil 29, 2017 12:56 pm
Répondre à  infoveritas

Merci pour le lien 😉

Ils ne se cachent même plus, de toute façon à quoi ça sevrait vu que de plus en plus de monde voit clair dans leur jeu…

Membre
infoveritas
Juil 29, 2017 12:19 am

“Une fois de plus, la communauté internationale ignore tout simplement ses crises de colère.Une fois de plus, la communauté internationale ignore tout simplement ses crises de colère.” Tout à fait exact. C’est la fin d’un jeu de dupes. Benjamin Netanyahu, est tout simplement qu’un agent des Rothschild qui le contrôle… Lire la suite »

véronique
Juil 29, 2017 12:20 pm
Répondre à  infoveritas

C’est exact, c’est bien la royauté britannique qui est en embuscade pour créer avec tous les membres de sa nombreuse famille (tous les princes, rois,reines) mariés avec des Rothschild leur empire britannique. Un excellent lien le prouve. http://www.wikistrike.com/article-qui-dirige-l-entreprise-privee-appelee-etats-unis-d-amerique-121557976.html Si vous avez la curiosité de consulter la généalogie de TOUS les… Lire la suite »

véronique
Juil 28, 2017 10:23 pm

” l’accord ne traite pas adéquatement les perceptions d’Israël de la menace de la présence iranienne”.
C’est sûr, l’Iran est une “grave menace” pour Rothschild:là-bas ils ne veulent pas de sa banque centrale…

véronique
Juil 28, 2017 10:13 pm

L’info de wikistrike concernant le fait que les Rothschild se sont appropriés le territoire palestinien et y ont crée leur société privée “Israel” à l’origine de toutes les horreurs et crimes contre l’humanité depuis 1948 est absolument à diffuser massivement parce que cette famille est vraiment une des clés pour… Lire la suite »

Membre
infoveritas
Juil 29, 2017 10:13 am
Répondre à  véronique

Exact! Une autre preuve dans un manoir Britannique: Lord Rothschild explique comment sa famille a créé Israël – https://www.youtube.com/watch?v=ejX43bxXYYE Un autre membre Rothschild probablement coupable de crimes sur l’accident “Malaysia Airlines MH 370” Blackstone et Jacob Rothschild, bénéficiaires de la disparition de l’avion de Malaysia Airlines ? http://www.voltairenet.org/article183463.html Sombres souvenirs… Lire la suite »

Membre
Nikolas LeTouareg
Juil 29, 2017 1:08 pm
Répondre à  véronique

Merci Véronique ! Soit une fortune équivalente à deux fois la dette mondiale de tous les pays réunis ! Et dire qu’à côté de ces infâmes créatures, des familles, des enfants n’ont même pas accès à ce que tout homme devrait avoir gratuitement : l’eau, l’air et la nourriture !!… Lire la suite »

Aubert
Sep 14, 2017 7:52 am
Répondre à  Nikolas LeTouareg

comment convaincre le peuple d ‘ éteindre leurs satanées TV POURRIES ????? et se faire leur propre opinion sur COMMENT VA LE MONDE ??? ET DES POURQUOI ET DES COMMENT ??? plutôt que d’ingurgiter du pré digéré ………….