Deux ans après sa disparition, le vol MH370 reste le plus grand mystère de l’aviation moderne. Florence de Changy, correspondante de France Info, du Monde et de RFI, publie ce mercredi un livre qui risque de faire de bruit. “Le vol MH370 n’a pas disparu.”

“Cette histoire n’est pas crédible”, confie-t-elle sur BFMTV. “On sait tous que le vol MH370 a disparu. Ce titre du livre est une façon de dire que la version officielle ne tient pas. Le Boeing 777, c’est l’avion le plus sûr du monde. Kuala-Lumpur-Pékin est un vol de routine, il y en a des dizaines par jour. Les conditions météo étaient également idéales. Mais cet avion disparaît quand même. Il y a des centaines de personnes à bord avec des téléphones portables. Il y a des tonnes d’électroniques. Il faut arrêter de dire que cette histoire est incroyable. Il faut dire qu’elle n’est pas crédible.”
Pour la journaliste, il y a plusieurs autres incohérences qui relèvent de l’énigme. “Il n’est pas normal que l’enregistrement des échanges entre le cockpit et le contrôle aérien n’ait pas été rendu public de manière intégrale”, ajoute-t-elle à France Info, affirmant qu’un pays comme la Malaisie n’avait pas les épaules assez larges pour mener une telle enquête.
“Accuser le pilote, c’est trop facile”
Explosion en vol, folie meurtrière du pilote, défaillance non-maîtrisée, bavure? La plupart des hypothèses ne tiennent pas selon Florence de Changy. “Accuser le pilote, c’est la solution favorite des enquêteurs. Si c’est lui, c’est personne d’autre. Si on a l’opportunité d’accuser le pilote, on le fait, même si c’est triste à dire.”
Pour elle, c’est l’explosion en plein vol qui doit être retenue. “C’est la seule solution pour disparaître d’un radar. (…) A ma grande surprise, j’ai trouvé un grand nombre d’indices pouvant le penser. Quant au motif, c’est le secret ultime.”
Complément sur le volMH17
https://www.youtube.com/watch?v=AvmhYpSzYzY
Du nouveau sur le vol MH370.. De l’amateurisme. A lire.
Tout sur la source de Bellingcat et de l’enquête officielle sur la destruction du vol MH17
https://www.voltairenet.org/article205870.html
les prostituees du Moonnnde savent choisir et definir ce qui est de l ordre du bon et du mauvais complot … Pour cette pseudo journaliste, LE VOL MH fait donc partie des BONS COMPLOTS — Il est vrai que la bougresse a un bouquin a vendre …
il y a eu tres peu d info sur les ingenieurs chinois a bord de l avion
l identite des victimes ainsi que leurs activites et liens donnent souvent une idee exacte des mobiles
encore une verite qui remontera a la surface un jour venu
Pour changer les choses en profondeur, le conseil national de transition de France lance un appel à tous les Français à se rassembler le 10 juin à Paris. Le 14 juillet 2015 le conseil national de transition de France avait lancé un appel aux français au rassemblement à Paris. Quelques… Lire la suite »
L’ histoire des Rothschild ( A diffuser massivement). Par Julian Websdale Le nom ‘Rothschild’ est d’abord apparu au XVIIIème siècle quand Mayer Amschel Bauer établit son empire bancaire à Francfort, en Allemagne, et changea de nom de famille. Les Bauer étaient une famille satanique notoire dans l’Allemagne du Moyen-Âge et… Lire la suite »
Tous ces accidents (Germanwings inclus) arrivent non pas parce que les pilotes sont suicidaires, alcooliques, dépressifs, incompétents et j’ en passe…) mais parce qu’ il y a prise des commandes à distance. Quant au reste, c’ est une histoire à dormir qui ne correspond jamais aux faits tels qu’ ils… Lire la suite »
Tout ce que tu dis a du sens et personne ne peut le nier. C’est la varité qui manque dans nos jours et qui ne veullent pas la dévoiler. Merci pour ce commentaire. Vous savez, avec votre connaissance vous pouvez publier un livre parlant de cette histoire. Merci
Encore une qui va disparaître prématurément si elle continue à fourrer son nez dans cette affaire. Un petit cancer du cerveau est si vite arrivé…
… ou un suicide par arme à feu dans le dos.
ou bien un accident de voiture!