Fake News ? – L’interview avec une société de fastchecking

2
1922
0 0 vote
Article Rating

J’ai décidé de publier cet échange d’emails d’une interview avec une société de fastchecking suite au visionnage de la dernière vidéo de Jean Jacques qui nous prévient des dangers concernant les journalistes indépendants et lanceurs d’alerte en France.

Les sociétés de factchecking… la police du web… vous savez… ceux qui vous disent quoi penser, quoi dire, quoi lire et qui croire…

Les services secrets dans les médias Mainstream

Puisse cet échange vous éclairer, non seulement par leurs questions et réponses, mais aussi par leur silence sur les questions que de mon coté je leur ai posées et qui sont restées sans réponses…

J’espère sincèrement que cela aidera les Français à comprendre ce qui se passe.

—***—

Bonjour,
Je suis journaliste chez NewsGuard Technologies, une entreprise basée à New York. Notre rédaction évalue la fiabilité, l’exactitude et la transparence des sites d’informations aux Etats-Unis et en Europe, en fonction de neuf critères. Vous trouverez sur notre site des informations sur notre mission et notre façon de procéder.
C’est dans ce cadre que j’aimerais vous poser quelques questions sur Lumieresurgaia.com. Seriez-vous disponible pour un entretien téléphonique ou bien par email ?
Bien cordialement,

Copie d’écran :

Voici la première réponse de Laurent à cet email :

Bonjour Sophia,

Oui bien sur, avec grand plaisir

Voici mon skype : nc_freeman

Ou par email, comme tu preferes.

A bientot

Laurent

Copie d’écran :

Et voici la suite de mes réponses à leurs emails contenant à la fois leurs questions d’origine ainsi que mes réponses en bleu en dessous de chacune de leurs questions :

Bonjour Sophia,

Je te met les réponses aux questions posées ci-dessous et je te serais reconnaissant de bien vouloir répondre aux questions que je te pose dedans afin que la transparence que tu recherches soit réelle et donc dans les 2 sens.

Je te souhaite une excellente journée à toi et toute ton équipe.

Namaste

L.

 

Le 03/03/2020 à 17:58, Sophia Tewa a écrit :

Bonjour Laurent,
1. Certains articles sur le site présentent des informations erronées sur le coronavirus (e.g. “La Fondation Bill et Mélinda Gates et d’autres ont prédit jusqu’à 65 millions de décès par le Coronavirus en simulation il y à Trois mois” et “Coronavirus : Psy’op de l’Élite contre les peuples pour leur faire générer l’effondrement économique”). Ces théories et rumeurs ont été clairement démenties par les faits. Avez-vous un commentaire à ce sujet?

Le premier article que tu cites vient de https://www.infowars.com/bill-and-melinda-gates-foundation-others-predicted-up-to-65-million-deaths-via-coronavirus-in-simulation-ran-3-months-ago/, lequel est un site très connu aux US qui regroupe des anciens militaires.

C’est a eux donc qu’il faut envoyer tes questions concernant cet article.

Pareil pour le deuxième cité qui vient du titre de la vidéo de l’auteur, il faut lui poser la question a lui : https://www.youtube.com/watch?v=Rgm-FkzgRG0

Concernant le fait que ces repostages contiennent des informations “erronés”, c’est toi qui le dit. Peux tu fournir la preuve de tes déclarations ?

Comment identifiez-vous les sources fiables d’informations?

Je ne suis rien et n’ai aucune prétention.

Je recherche et partage en toute humilité.

Mon avis personnel qui ne concerne ni le site ni les autres auteurs est qu’aucune source n’est 100% fiable en ce moment sur Terre, je te concède que c’est le gros bazar actuellement sur Terre en terme de transparence et d’information. Chaque auteur a sa propre méthode et ses propres ressentis concernant les infos qu’il croise aussi en fonction de l’ensemble des informations collectées dans ses différentes recherches.

2. Le site a aussi publié de nombreuses théories du complot et fausses informations, notamment sur l’incendie de Notre-Dame, les vaccins, et le fluorure. Pouvez-vous commenter?

C’est toi qui le dit. Peux tu en fournir les preuves ?

Cet article est de
https://changera.blogspot.com/2019/04/notre-dame-limpardonnable-haute-trahison.html#more et non pas de notre site. Leur as tu posé la question ?

A l’inverse je te donne cet exemple… est ce que vous avez fastchecké cet article ? : http://www.leparisien.fr/faits-divers/complots-negationnisme-et-piratage-30-04-2016-5757153.php est d’opinion ou d’information ?

Avez vous mis “Le Parisien” dans votre liste des sites diffusant des théories du complot et de fausses informations ?

S’attaquer a un enfant de 9 ans en se moquant de son nom est il déontologiquement normal pour toi ?

Comment une entreprise en Nouvelle Calédonie peut elle avoir un siège social en France métropolitaine ?

Y a t-il un seul article négationniste sur LSG tel que cet article le prétend ? Si oui lequel ?

Je n’ai jamais habité à Los Angeles ni en Californie aussi comme l’indique cet article.

J’aimerais vraiment avoir tes opinions sur cet article et que tu me dises en tant que professionnelle de l’information, mais aussi en tant qu’être humain, femme, et peut être mère, ce que tu en penses ?

3. Comment gérez-vous la différence entre les textes d’opinions et les informations? Nous avons remarqué que certains articles publiés dans la rubrique “Actualités du Monde” sont très éditorialisés ne sont pas identifiés comme des textes d’opinion. Pouvez-vous commenter?

Est ce que le ton sarcastique et le contenu totalement mensonger de cet article http://www.leparisien.fr/faits-divers/complots-negationnisme-et-piratage-30-04-2016-5757153.php est une opinion ou une information ?

D’un point de vue général, nous ne sommes pas dans un carcan formaté, nous sommes libres et les lecteurs sont aussi libres et ne sont pas stupides.

Certains articles sont des traductions d’articles anglophones, d’autres sont des articles écrits par les auteurs eux même ce qui est plus rare, il est impossible de répondre a une question aussi vague sans exemple concret.

4. Où en est le procès que vous a intenté le Grand Orient De France? Est-il toujours en cours? Pouvez-vous commenter sur les charges à votre encontre?

L’entité juridique (homme de paille) que j’administre a été accusé. Pas moi l’être vivant. C’est la première chose.
Les infos piratés du GODF et de la GLNDF étaient déjà sur le net avant qu’on les relais, ceci a été confirmé par la “Justice” des hommes, l’accusation diffamatoire de piratage a été donc enlevée et le procès n’a donc plus aucune raison d’être, du moins à l’encontre de la personnalité juridique fictive que j’administre. J’attend de leur nouvelles en ce sens. On dirait qu’ils ne sont pas pressés que le procès se déroule en tout cas, si procès il y a un jour, et je les comprend 😉
Autant de mensonges diffamatoires et de persécutions sur un journaliste qui n’a fait que son travail est une chose qui devrait normalement vous inquiéter en tant que journalistes.
Que ce soit les panama papers ou le carnet noir d’Epstein, ou les emails d’Hillary Clinton… tous ces documents ont été obtenus illégalement et repostés par des medias mainstream, aucun des journalistes l’ayant fait n’a jamais été inculpé. C’est du jamais vu. D’autant plus que c’est la société américaine qui possède le site qui aurait du avoir une plainte et non pas Laurent qui n’a fait que son travail de relais de l’information.

Tirez en vos propres conclusions.

J’aimerais beaucoup avoir ton avis personnel la dessus ?

5. Est-ce que le site indique clairement les contenus sponsorisés? Certains emplacements publicitaires (by mgid) ne sont pas marqués comme sponsorisés.

Pourquoi voudrais tu imposer ta vision de la publicité aux autres ?

As tu reçu un décret Divin te permettant à toi de juger les autres et de leur dire quoi faire et comment le faire ?

Je n’ai aucun avis personnel sur ta question, le site n’est pas a moi et la législation est américaine, je n’en sais pas plus concernant les us et coutumes de chacun concernant l’insertion de pubs.

Aurais tu un seul autre échange email a me fournir envoyé a un autre média concernant des questions sur leurs emplacements publicitaires, ou lumieresurgaia.com a-t-il le droit a un traitement de faveur de votre part ?

6. Est-vous le propriétaire actuel du site? L’indiquez-vous quelque part sur lumieresurgaia.com?

Non je ne suis propriétaire de rien. Ni du site, ni de quoi que ce soit.

Je te retourne la question, qui sont les actionnaires et CEO de votre site
newsguardtechnologies.com ?

L’indiquez vous quelque part sur votre site ? Je ne l’ai pas vu…

Recevez vous des subventions de l’État Français ou tout autre État étranger ?

7. Nous avons remarqué que de nombreux articles sont signés sous des pseudonymes. Quelle en est la raison?

La Liberté de chacun.

As tu un problème avec la liberté de choisir ton nom ?

Ou préfères tu consciemment endosser un nom juridique que t’a donné une société commerciale “REPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE” dont le numéro de siret est le 100 000 017, société commerciale avec laquelle tu n’as signé aucun contrat ni donné ton consentement éclairé pour endosser une quelconque personnalité juridique ?
https://www.societe.com/societe/republique-francaise-presidence-100000017.html

Si demain Google (ou tout autre société commerciale) décide de te rebatiser, tu va aussi consciemment accepter le nom qu’ils t’auront choisi ?

Ce en quoi tu crois, c’est toi qui le choisi et nous respectons ton choix. La question est : respectes tu le notre ?

Ta question pourrait être comprise comme étant suspicieuse concernant le fait de se cacher derrière un pseudo, ce qui n’est pas le cas en ce qui me concerne.

Mon visage est sur les vidéos que je fais depuis 2012 et mon adresse personnelle est publique et facile a trouver.

Combien d’autres journalistes donnent leur tel et adresse ?

Donnes tu toi aussi ton adresse physique de façon a ce que les gens sachent ou tu es ?

Je n’ai rien a cacher. Laurent Freeman est le seul nom que j’ai choisi de porter temporairement dans cette incarnation.

C’est moi qui choisi comment je m’appelle et personne d’autre.

 

Notre évaluation prend en compte vos commentaires et suggestions. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
Dans l’attente de vous lire,

Bien cordialement,

Sophia Tewa
NewsGuard
Copie d’écran de l’échange complet de cet email :

Et voici le dernier échange d’email avec mes réponses toujours en bleu :

On Wed, Mar 4, 2020 at 10:52 AM Sophia Tewa <[email protected]> wrote:

Bonjour Laurent,

Merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions.
1. Bill Gates n’a jamais fait une telle prédiction. En avril 2018, il a évoqué une animation vidéo créée par l’Institut de modélisation des maladies (Institute of Disease Modeling) qui a prévu les effets d’une épidémie de grippe dans le monde entier. En octobre 2019 la Fondation Bill Gates a participé à un exercice qui simulait une préparation aux situations d’urgences, mais selon FactCheck.org, l’exercice portait sur un coronavirus fictif ayant des caractéristiques différentes du coronavirus de Wuhan.

Que ce soit ta version ou celle du site original qui a posté cet article, ce sont dans les 2 cas… juste des versions d’histoires.
Ce qui est dangereux, c’est pas de poster des histoires différentes, c’est quand l’un de vous dites : “Je détiens la vérité” et je vais l’imposer aux autres.
Encore une fois, envois cette question au journaliste en question sur leur site et tu verras bien ce qu’ils te répondent.

2. J’ai aussi remarqué les erreurs dans l’article du Parisien. Je pense que tu peux les contacter pour demander un erratum ou un droit de réponse?

J’apprécie l’ironie 😉

L’article est faux de a a z quasiment. Tout comme les autres qui ont été fait sur moi. Je suis témoin direct de ce que les journalistes mainstream font.

Sinon pour répondre a ta question… La vérité n’a pas a se défendre de rien. Elle Est.

3. Deux exemples :
Le problème vient simplement du fait que ses articles ne sont pas décrits comme des tribunes ou publiés dans une section dédiée aux contenus d’opinions.

Comme je te le disais, nous sommes libres de tout formatage.

Nous faisons ce que nous voulons et comme nous le souhaitons.

4. “Sponsorisé” et “Payé” sont des indications adéquates pour la publicité. Si vous contactez MGID, ils peuvent facilement faire des mises à jour conformément à vos recommandations.

Selon qui ?

Qui au monde à part Dieu, a le droit de me dire comment faire ce que je suis venu faire ici ?

5. Les actionnaires et le CEO de NewsGuard: https://www.newsguardtech.com/about/our-investors/
NewsGuard ne reçoit pas de subventions.
Quel est le nom de la société américaine qui possède le site?

Je vois que le 2 premiers actionnaires principaux sont de nationalité américaine, la fiche wikipedia de Steven Brillmontre fait mention d’une appartenance a la communauté juive, a-t-il aussi la double nationalité ?

Même question pour Louis Gordon Crovitz ?

La société s’appelle usa invest llc

Cette vidéo n’est pas de nous, ni le titre d’ailleurs.
Dans la vidéo, la personne dit que ces feux sont normaux et contrôlés et qu’il est ridicule de penser qu’une foret aussi humide puisse bruler tel que cela avait été présenté…
Moi je ne sais pas, je n’y étais pas. Et toi tu est allé vérifier ?

 

Merci encore pour ta patience.
Bien cordialement,

Sophia

Sophia Tewa
NewsGuard

Copie d’écran du dernier échange resté sans réponse de leur part :

La société de fastchecking n’a donc pas souhaité répondre à toutes mes questions alors que j’ai répondu à toutes les leurs…

Qui caches quoi…?  Je vous laisses le soin de répondre à ces questions…

Namaste

L.


Je soutiens la Presse Indépendente :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Ronan
Membre
Ronan
Mai 16, 2020 8:28

Cet échange surréaliste 🙂 Tes réponses sont magistrales, mais je ne suis pas sur qu’en face ils en aient compris l’essence. En tout cas ce genre d’initiative de notation de l’information est inquiétante, car ce sont bien sur les informations autorisés qui seront référencés. Le web doit accélérer sa transformation… Lire la suite »

Vivrecela
Membre
Vivrecela
Mai 16, 2020 2:32

Merci Laurent de partager cet échange.