Comment Poutine a roulé dans la farine les investisseurs occidentaux.
En quelques jours la Russie a racheté pour trois fois rien presque tous ses actifs gaziers et pétroliers détenus par des financiers. La chute du rouble ainsi les bruits qui ont couru que la Banque Centrale de la Russie n’avait pas de moyens pour le consolider ce qui allait provoquer aussi la dévalorisation des actions, y ont grandement contribué. C’est ce qu’a annoncé début janvier la chaîne RT en citant comme source le portail d’information “InSerbia”.
“La Russie a fait un coup de “mat à l’étouffé”, – écrit la source. Grâce à la chute du rouble, Moscou a réussi à récupérer la plupart de ses actifs en possession chez des détenteurs étrangers, et en plus gagner 20 milliards de dollars seulement en quelques jours”.
Il est connu qu’auparavant, quasi la moitié des revenus de la vente du gaz et du pétrole allait non pas au Trésor public russe, mais chez des requins de la finance occidentaux. Avec la crise ukrainienne, le rouble s’est mis à baisser, suite à ça, les indices des actions des compagnies énergétiques russes se sont mis à chuter, eux aussi. Les gros bonnets financier occidentaux on paniqué et se sont mis à les écouler, tant qu’elles avaient encore de la valeur.
” Poutine a laissé les choses venir pendant une semaine ne faisant que sourire lors de la conférence de presse, et lorsque les indices se sont retrouvés au plus bas, il a donné l’ordre de racheter immédiatement les actifs détenus par les européens et les Américains. Lorsque les gros bonnets financiers se sont rendus compte d’avoir été bernés, il était déjà beaucoup trop tard. A présent tous les revenus de la vente du gaz et du pétrole resteront en Russie, le rouble va se consolider de lui-même sans qu’on ait à dépenser les réserves de change”.
“Les requins financiers européens sont restés le bec dans l’eau : en quelques minutes la Russie a racheté pour trois fois rien les actifs gaziers et pétroliers qui valent des milliards. On n’a jamais vu une opération aussi époustouflante depuis la création la bourse de valeurs”, – a conclu “InSerbia”.
je ne fais aucune confiance à poutine voir le blog de paul ponssot il a quand même été déjeuné avec les windsor, et toute la clique pour le 70ème anniversaire
voir sa c’est plus intéressant Talmud, Abhodah Zarah 4b: vous pouvez tuer un incroyant avec vos propres mains. Talmud, Abhodah Zarah 26b T. : Même le meilleur des Goïm devrait être abattu. Talmud, Choschen Ham 425, 5 : Il est permis de tuer indirectement un Non-juif, par exemple, si quelqu’un… Lire la suite »
http://pekeles.over-blog.com/pages/EXTRAITS_DU_TALMUD_LES_LOIS_CONTRE_LES_NONJUIFS-1747613.html
Ho dit donc… c’est les Rotchilds qui avaient fait le même coup à l’Angleterre il y a un moment! Ils avaient profité d’une chute boursière – qu’ils avaient créée eux-mêmes, les vilains – pour racheter quasi toute l’Angleterre …et ensuite imposer tous leurs désirs à la royauté à poil 😉… Lire la suite »
A leur actuelle la France et l’Europe sont les putes du mac americain. Je sais pas pourquoi je suis pas prorusse mais je soutien la Russie. L’Europe devrais s’ allier avec la Russie et la Chine qui représente l’avenir, les Americains cherche a tous controler et si un pays resiste… Lire la suite »
Et si la France fusionnais avec la Russie, et que la France devenais 1 pays Franco-Russe on pourrais dégager Hollande et mettre Poutine à l’Elysée a sa place. La France deviendrais 1 pays de la BRICS, avec une nouvelle économie florissante, comme les BRICS ont leur propre banque mondial. Et… Lire la suite »
On a envie de se dire que Poutine et la Russie continuent de jouer son jeu d’échec concernant la géopolitique . De plus en plus la Russie tend à prouver qu’elle fait bien partie de l’Alliance . Curieusement si on suit la Bible , ça parle de châtiment donné par… Lire la suite »
J’adore Poutine, Il est génial. Lui au moins a une vrai bonne paire de cojones qui fonctionnent à merveilles, contrairement à d’autres. ( Il est célibataire? je veux le même à la maison).
on dira ce qu’on veut mais on aurait ça à la tête de la france,on serait mieux lotis, c’est quand même mieux que des traitres qui vendent la france(et le peuple français) aux autres. Après, je reste lucide, il fait partie de l’élite et les rites tordus qui va avec,… Lire la suite »
J’ai pensé pareil, si seulement Holland faisait la même chose avec les entreprises françaises au lieu de les vendre à des groupes étrangés.