Israël fait pression auprès d’Etats membres de la Cour pénale internationale (CPI) pour qu’ils cessent de financer le tribunal de La Haye. La CPI avait décidé vendredi d’ouvrir un examen préliminaire sur de possibles crimes de guerre commis dans les territoires palestiniens.
“Nous demanderons à nos amis au Canada, en Australie et en Allemagne de cesser tout simplement de la financer”, a déclaré dimanche le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman.
“Institution politique injustifiée”
“Cet organe ne représente personne, c’est une institution politique”, a-t-il poursuivi au micro de Radio Israël, ajoutant que quelques pays “pensent aussi que l’existence de cet organe n’a pas de justification”.
La CPI a provoqué la colère du gouvernement israélien en annonçant vendredi l’ouverture d’un examen préliminaire sur d’éventuels crimes de guerre dans les territoires palestiniens, une procédure susceptible d’aboutir à l’inculpation d’Israéliens ou de Palestiniens.
————–Commentaire Laurent de www.stopmensonges.com————
LOL !
Non mais là ils atteignent les sommets en termes de contradictions, les mêmes qui passent leur temps à pleurer pour des injustices condamnées par un tribunal reconnu officiellement par pas mal d’états, nous sortent que la cour pénale internationale qui est censée juger ce même genre d’injustice est institution politique… Lire la suite »
Et pourquoi pas un t Shirt pour Nétadémon avec l’inscription “je suis coupable” pendant que tout les autres sont charlie ça irait bcp plus vite.