Ce texte anonyme, écrit en tamil au dix-neuvième siècle, est un bréviaire de l’Advaïta Vedânta.

Le Sage d’Arunâchala, Sri Râmana Maharshi (1879-1950), unanimement reconnu comme la personnification de la Sagesse Éternelle de l’Inde le citait et le recommandait souvent.

Ainsi, dans Living by the words of Bhagavan, de David Godman (ouvrage retraçant le témoignage d’Annamalai Swami, proche du Maharshi), nous trouvons le passage suivant : ” (…) lorsque je demandai à Bhagavan de me sélectionner du matériel de lecture, il me donna une liste de six livres : Kaivalya Navanitam, Ribhu Gitâ, Ashtâvakra Gitâ, Ellâm Onru, Swarupa Sâram, et Yoga Vâsishtha.

Il mit un accent particulier sur Ellâm Onru, me disant : “Si tu veux Moksha (la Délivrance), écris, lis et pratique les instructions contenues dans Ellam Onru. ” (édition de l’ashram de Sri Annamalai Swami, page 104, Tiruvannamalai, 1994).

Chapitrage:

Préface du traducteur 17:10

I Unité 19:30

II Toi 25:15

III Dieu 32:45

IV Paix 45:40

V Action 55:10

VI Ego 1:05:20

Que règne la paix et l’amour parmi tous les êtres de l’univers.

OM Shanti, Shanti, Shanti.


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Le Guénic Annie
Oct 15, 2022 4:13 am

Merci pour ce site. Il réponds à mes questions d’enfants. “Aucun personnage…..”ne comprenais ma facon de questionner. Via le Saint Esprit mon petit personnage a été à la rencontre de ce site qui réponds à mes questions meme si le pardon quantique reste une étape ultime et pardonner l’impardonnable est… Lire la suite »