La présidente brésilienne Dilma Rousseff vient d’être officiellement écartée du pouvoir présidentiel au Brésil. L’annonce fait suite au vote hier des sénateurs en faveur de l’ouverture du procès en destitution de la dirigeante, qui est automatiquement remplacée pour une période de 180 jours maximum par celui qui était alors vice-président de la République, Michel Temer. Ce que beaucoup dénoncent comme un “coup d’état institutionnel” met fin à 13 ans de pouvoir de la gauche au Brésil. Vendredi dernier, le Cercle des Volontaires recevait le journaliste brésilien alternatif Pepe Escobar afin qu’il nous livre son analyse sur des événements pas forcément faciles à appréhender vus de France.

Source : http://www.cercledesvolontaires.fr

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
baron william de l herminé
Membre
baron william de l herminé
Mai 17, 2016 4:16 pm

vraiment perspicace p p escobar avec son air charmeur et son francais a la maniere jane birkin en mieux rrrouleche il y a guere d egal a sa maitrise des affaires du breizhil et de la geopolitque mondiale exceptee certainement celle de j p algarath en speculation financiere et flux… Lire la suite »

chantal
chantal
Mai 16, 2016 5:06 pm

pourtant ceci même vu de loin paraît relativement simple au vu de l’état du monde et de la volonté de certains de prendre le pouvoir total de la planète entière. Il semblerait qu’ils aient d’ailleurs des antennes bien loin à la ronde et des tentacules dans tous les pays ou… Lire la suite »