Les scientifiques du LARGE collisionneur de hadrons ont découvert une anomalie IMPOSSIBLE en réalité si importante qu’elle menace de saper la physique elle-même.

La révélation a été repérée dans le monde subatomique époustouflant où les particules ne sont que des fragments d’existence et ne survivent que quelques microsecondes – mais la nouvelle science pourrait voir 100 ans de physique acceptée jeter à la poubelle.

La découverte est si troublante qu’elle menace de saper ce que l’on appelle le Modèle Standard – le fondement de toute la physique moderne et une tentative de formuler une théorie de tout.

La célèbre physicienne britannique Tara Shears, qui effectue des recherches au célèbre broyeur atomique de Cern, en Suisse, a déclaré que si l’anomalie – qui est encore en cours d’analyse – s’avère exacte, elle “briserait la science”.

Elle a ajouté : “En tant que physicienne des particules, c’est aussi grand qu’Einstein”.

Mais la nouvelle découverte du LHC a confondu l’optimisme des scientifiques.

Au départ, les physiciens du LHC ont rejeté les nouvelles découvertes comme une erreur ou une bizarrerie du collisionneur de sept milles de long.

Mais les conclusions identiques répétées des mouvements bizarres d’une particule infiniment petite connue sous le nom de Muon semblaient s’avérer concluantes.



Impression artistique d’un aimant supraconducteur pour le LHC (Image : GETTY)

Plus important encore, les données n’ont pas pu être expliquées à l’aide des normes établies de la physique théorique.

Dans une interview accordée à Express.co.uk lors de l’exposition New Scientist Live à Londres, Mme Shears, professeur de physique à l’Université de Liverpool, a déclaré que les particules se comportaient normalement conformément aux prédictions de la physique théorique – dans ce cas, quand un électron se désintègre, deux particules connues sous le nom de Taus et Muons devraient être crachées.

Cependant, les chercheurs du LHC ont découvert que les muons n’adhéraient pas à la physique du modèle standard et se faisaient cracher 25 % de moins qu’ils ne devraient l’être.

Mme Shears a dit : “Les muons ont été produits 25 % moins souvent que les électrons et cela ne peut pas se produire dans le modèle standard”.

Ciseaux Tara
Tara Shears, professeure de physique à l’Université de Liverpool, prononce une allocution à New Scientist Live (Image : Paul Baldwin)

“Cela ne peut arriver que s’il y a une nouvelle physique”.

“Les résultats du LHC sont 25 pour cent trop bas et nous attendons avec impatience les résultats de ces données – s’il en reste ainsi, ce serait le premier signe d’une véritable nouveauté sur le marché”.

Brian Cox et David Attenborough s’unissent sur People of Science

“Nous n’avons aucune idée de ce que c’est – ce n’est rien que nous ayons connu avant.”

Les scientifiques espèrent que la résolution de l’énigme de l’anomalie Muon permettra de mettre en lumière le plus grand prix en physique – le problème de la matière noire et de son énergie noire associée.

Mme Shears a dit : “C’est la prochaine étape de cette aventure”.

“Beaucoup de gens pensaient qu’on trouverait des traces de matière noire et nos tests sont encore très prometteurs”.

“C’est plus grand que le Bosun de Higgs, c’est le prix Nobel, ça nous dit de quoi est fait l’univers”.

“Nous sommes désespérés de trouver des réponses à ces questions, mais nous ne voyons que des mesures qui ne correspondent pas.”

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Source : https://www.express.co.uk/news/science/1022632/science-news-lhc-large-hadron-collider-quantum-latest-discoveries


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Membre
Joule
Oct 8, 2018 8:48 am

pour le titre de l’article, ce serait mieux: Des nouvelles hallucinantes : Une découverte dans le grand collisionneur de hadrons (LHC de Genève ) pourrait ” briser toute science connue “ J’ai trouvé une conférence articulée de Tara Shears sur la chaîne TEDx Talks The dark side of the universe… Lire la suite »

Membre
Thierry Poget
Oct 3, 2018 11:33 am

Bonjour, Dans mon livre “Partage autour du dzogchen” publié en 2011, j’écrivais justement au sujet du grand collisionneur que tant que les scientifiques recherchent dans la matière ce sont des portes qui s’ouvrent sur la matière, sans fin. L’unique pas à franchir pour comprendre ce qu’est la réalité de l’univers,… Lire la suite »

Membre
armando
Oct 2, 2018 8:37 pm

Très intéressent merci pour l’article !!!!!

Membre
nicolas Fabre
Oct 2, 2018 7:35 pm

ça coûte cher pour un maigre résultat,combien de projets secrets sont financés derrières les accélérateurs officiellement présentés et ceux officieux ?

Membre
P A Masset
Oct 2, 2018 10:00 am

Quand on prend en compte les données de “l’Univers Electrique”, plus besoin d’inventer des matières et énergies noires pour satisfaire de fausses équations pour de fausses hypothèses. Einstein était un escroc quelquepart, et un agent d’ingénieurie sociale à l’échelle mondiale; comme Pasteur. Freud. Et Kinsley maintenant. Le Tavistock nous mine… Lire la suite »