7 juin 2015

Deutsche Bank a annoncé dimanche ses cadres de co-chef sont démissionner.

Première banque privée allemande, la Deutsche Bank a annoncé dimanche 7 juin la démission de ses deux copatrons, Anshu Jain et Jürgen Fitschen, ébranlés par une pluie de scandales dans le monde entier et des résultats médiocres.

Anshu Jain démissionnera à la fin de Juin, tandis que Juergen Fitschen prévoit de rester jusqu’à l’assemblée annuelle des actionnaires de la Deutsche Bank en mai 2016, a rapporté l’AFP. Les deux hommes seront remplacés à partir de mai 2016 par le Britannique John Cryan.

Amende, affaire russe et rivales ango-saxonnes

Cette décision intervient alors que la Deutsche Bank est aux prises avec quelque 6 000 litiges. Le groupe vient de recevoir une nouvelle amende de 2,5 milliards de dollars (2,25 milliards d’euros) dans une affaire de manipulation de taux.

Mi-mai, la banque avait par ailleurs confirmé l’ouverture d’une enquête interne au sein de sa division d’investissements en Russie, la presse allemande parlant alors de possibles actes de blanchiment d’argent.

Pour ne rien arranger, en dépit d’efforts importants pour réduire ses coûts et se diversifier, la banque reste distancée par ses rivales anglo-saxonnes et vient de lancer une nouvelle stratégie, qui passe entre autres par une réduction drastique de la voilure dans la banque de détail.

 

Source: http://www.presstv.ir/Detail/2015/06/07/414799/Deutsche-Bank-Germany-CEO-Resign

http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2015/06/07/demission-surprise-des-patrons-de-la-deutsche-bank_4649112_1656994.html


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires