Les combattants de l’armée syrienne ont essuyé des tirs de mortier depuis le mont Jebel al-Aqra, qui se trouve sur le territoire de la Turquie, a annoncé aux journalistes le représentant officiel de l’armée syrienne, le général Ali Mayhoub.

«La nuit dernière, des tirs intenses visant un détachement de troupes gouvernementales syriennes ont été observés depuis le mont Jebel al-Aqra», a déclaré Mayhoud lors d’un point de presse, en ajoutant que le commandant suprême de l’armée syrienne «a prévenu des conséquences d’un tel comportement».

Le général a également accusé la Turquie d’acquérir du pétrole et des objets du patrimoine culturel depuis les terroristes syriens à des prix extrêmement bas en échange de son soutien militaire.

La Syrie «réclame à la communauté internationale de mettre une pression maximale sur la République turque pour les forcer à renoncer de soutenir, directement et indirectement, le terrorisme international», a déclaré le militaire. Selon lui, les véhicules circulent librement entre la Turquie et les territoires sous contrôle des terroristes, alors que le gouvernement syrien n’est pas pour le moment capable de contrôler ces parties de la frontière.

Due à un «manque de responsabilité de la part des autorités turques», cette «porosité des frontières permet aux terroristes de pénétrer sans aucun obstacle dans les pays d’Europe et d’y organiser ses crimes odieux», a conclu Ali Mayhoub.


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Membre
Atloth
Nov 29, 2015 12:13 pm

Le pillage du Moyen-Orient (pétrole et antiquité principalement) a été dénoncé officiellement depuis au moins 1992, dès l’entrée en guerre contre l’Irak par le père Bush. Mais cette fois, quelque chose a bien changé ! Jusqu’à présent, quand un officiel dénonçait ce scandale au milieu du silence radio colonialiste, l’ONU… Lire la suite »

Membre
gwendal
Nov 29, 2015 2:32 am

La dernière phrase me fait curieusement 😉 penser au 13-11 dernier…

Les pays qui soutiennent vraiment la paix devraient interdire tout commerce avec la Turquie de Erdogan!
Quand il aura été démis de ses fonctions de dictateur-président, les Turcs pourront à nouveau commercer avec le reste du monde! 🙂