La presse du monde entier a t-elle été victime de la propagande sud-coréenne ?
Hier, l’Agence Info Libre reprenait l’information selon laquelle le Ministre de la Défense nord-coréen aurait été exécuté au canon anti-aérien. La source de l’information de la mort de M. Hyon Yong-chol venait des services de renseignement sud-coréens. Cette officine a-t-elle fait de la propagande ? Aujourd’hui, elle ne peut confirmer l’exécution du chef de la défense nord-coréenne : l’homme serait passé il y a deux jours à la télévision.
Source: Agence Info Libre.
Euronews affirme aussi la possibilité de désinformation:
Le doute plane toujours sur la véracité des faits : Hyon Yong-chol, ministre de la défense nord-coréen a-t-il vraiment été “liquidé” par le régime de Pyong-Yang?
Les services de renseignements sud-coréens (NIS) qui avaient été les premiers à dévoiler l’histoire avouent désormais ne pas détenir de preuves certaines de son exécution.
Un des porte-paroles du NIS soutient que le service est certain que « Hyon a été victime d’une purge ». Mais ce jeudi les services secrets sud-coréens ont déclaré que l’exécution n’a pas été confirmée : « il existe des rapports du renseignement montrant qu’il a pu être exécuté mais ils doivent encore être vérifiés » affirme le porte-parole.
http://fr.euronews.com/2015/05/14/hyon-yong-chol-a-t-il-vraiment-ete-execute/
Ici, le porte-parole catalan de Kim Jong-Un dément l’exécution du ministre de la défense nord-coréen
Ce mensonge n’aura tenu que 1 seule …toute petite …journée, ha ha ha! 🙂
La cabale est en chute d’influence dans ses merdias… 😉