Chaque centre énergétique a une grande variété de vitesses de rotation, ou comme vous pouvez peut-etre le voir plus clairement comparé à de la couleur : de brillances. Plus fortement la volonté de l’entité se concentre sur et affine ou purifie chaque centre d’énergie plus brillant ou, rotativement parlant, actif, devient le centre énergétique.
Il n’est pas nécessaire que les centres énergétique soient activés dans l’ordre, dans le cas d’une entité consciente de ‘soi’. De fait, certaines entités peuvent avoir des centres énergétiques extrêmement brillants tout étant très déséquilibrées dans leur aspect de rayon violet, cela étant du à un manque d’attention à la totalité de l’expérience de l’entité.
La clé de l’équilibre peu dès lors etre vue dans la réaction non étudiée, spontanée et honnête des entités aux expériences, qui utilisent ainsi k’expérience au maximum; ensuite en mettant en pratique les exercices de mise à l’équilibre et en adoptant l’attitude appropriée pour la manifestation du spectre le plus purifié au niveau du centre énergétique du rayon violet.
Voilà pourquoi la brillance ou vitesse de rotation des centres énergétiques n’est pas considérée comme étant au-dessus de l’aspect équilibré ou de la manifestation équilibrée de rayon violet chez une entité en ce qui concerne la moissonnabilité, car les entités qui ne sont pas équilibrées, spécialement au niveau des rayons primaires, ne seront pas capables de soutenir suffisamment pour être moissonnées, l’impact d’amour et de lumière de l’Infini Intelligent.
(Ra reçu en channeling par L\L Research)
Bien qu’elle note l’importance, pour le Joueur, de l’utilisation des chakras indigo et violet dans le travail en conscience comme la méditation et la prière, la Confédération ne recommande pas de se plonger dans un programme d’activités de ce type, qui néglige les chakras inférieurs, pour devenir moissonnable. Elle souligne toujours la nécessité de la mise à l’équilibre de tout le système de chakras du corps.
Je connais personnellement quatre personnes qui dans leur jeunesse ont fait de ‘mauvais voyages’ en consommant du LSD. Elles les décrivent comme des expériences très inconfortable; comme si un trou avait été percé dans leur mental. La raison pour laquelle cela se produit, et la raison pour laquelle il est peu sage de rechercher l’élévation de conscience par l’usage de drogues, est que la personne utilise la drogue pour atteindre un niveau de lumière et d’amour plus élevé que ce qui lui est naturel à elle.
Souvent, elle l’atteint, mais son corps énergétique n’a pas assez d’équilibre pour pouvoir supporter longtemps l’effet de cet état. Sous l’influence de la drogue, son corps énergétique ‘saute’ sous l’impact de l’infini intelligent sur son système, tout comme une ligne électrique ‘saute’ quand elle reçoit un afflux de courant qui dépasse sa capacité. L’usage des drogues c’est un peut comme si on invitait la foudre à frapper le corps énergétique. Il y a de fortes chances d’être cuit !
La Confédération recommande un moyen sur pour travailler à l’équilibrage des chakras et pour devenir suffisamment robuste et stable pour ouvrir et utiliser le rayon indigo, et ainsi faire passer un ‘courant plus puissant’. Elle suggère que nous observions nos pensées et réactions au cours de nos activés ordinaires. Elle ne suggère pas d’interférer avec ces pensées et réaction. Tout ce que nous faisons et pensons a sa raison d’être. Mais elle suggère de passer en revue ce pensées et réactions chaque soir avant de s’endormir.
Cette « technique d’équilibrage », comme la nomment ceux de la Confédération, est assez simple. Pour cet exercice, il est demandé que le Joueur s’assoie et s’accorde quelques instants de tranquillité à la fin de chaque journée. Quelles pensées a-t-il eues? Quel sont les problèmes qui se sont posés ? S’est-il fâché ? A-il été très heureux ? A chaque ‘distorsion’ qu’il contemple ( c’est ainsi que ceux de la Confédération nomment tous nos sentiment et pensées) il se demande si cette pensée, si ce sentiment, lui a permis de garder son cœur ouvert. Si un catalyseur a provoqué une distorsion qui ferme son cœur n e serait-ce que momentanément, alors ceux de la Confédération suggèrent de travailler avec ce catalyseur pour rouvrir le cœur et rééquilibrer le système de la manière suivante :
1 : En premier lieu, le Joueur se rappelle chaque expérience dans sa forme originelle, distordue. Il insiste même sur, ou exagère, la réaction ou l’émotion qu’il a eue, de manière à ce qu’il puisse la ressentir à nouveau très clairement et en pleine conscience.
2 : Puis il se demande quel est l’opposé de ce sentiment. Il se laisse envahir par le ressenti de ce sentiment opposé tout comme il a été envahi par le ressenti d’origine. Par exemple, s’il a éprouvé de l’hostilité, il commence par accentuer le sentiment d’hostilité en se rappelant l’épisode qui provoqué chez lui cette émotion. Ensuite, il fait appel au sentiment d’amour, qui est l’opposé de l’hostilité, et se laisse envahir par ce sentiment.
Cet exercice est destiné a équilibrer la distorsion originelle du Joueur quand il la revit et vit ensuite sa dynamique opposée. En général, cet exercice allège le poids de l’émotion d’origine et la place dans le contexte de la gamme complète des émotions et pensées. Il place le Joueur à une certaine distance de la réaction d’origine et élargit sa perspective. Et il lui fait savoir quels sont ses problèmes. Le Joueur se connait de mieux en mieux à l’issue de cette exercice. Quand il en a terminé avec l’exercice d’équilibrage il découvre en général que son cœur s’est ouvert.
Ceux de la Confédération suggèrent de voir la valeur du système des chakras d’une manière holistique. D’après leur façon de penser, il est aussi important d’avoir un fort rayon rouge q’un fort rayon vert. Il est aussi important d’avoir un fort rayon orange qu’un fort raton bleu. Et il est aussi important d’avoir un fort rayon jaune qu’un fort rayon indigo. Ce à quoi tend le Joueur avec un grand J c’est à avoir un système de chakras ouvert et harmonieux dans son ‘soi » tout entier, de sorte qu’il puisse passer avec aisance d’un chakras à l’autre, comme le demandent les circonstances.
Je prend leur avis au sérieux quand j’agis comme canal. Je demande de l’aide en établissant mon corps énergétique dans une configuration équilibrée qui est comme une réglage ‘sécurisé’ pouvant être sélectionné quand on ouvre un programme sur l’ordinateur. J’atténue volontairement les chakras les plus fort jusqu’à ce que je sente que tout le système est en équilibre et bien stable. Ensuite je demande à avoir le contact le plus élevé et le meilleur que je puisse supporter dans cette configuration sécurisée; je n’ai aucune envie de faire ‘sauter mon système !
Voici ce qu’en disent ceux de Q’uo :
« Il est impossible d’accomplir du travail en conscience avant de commencer à avoir une vue holistique de votre énergie, de prendre en considération chaque aspect de votre ressenti. Ce que vous essayez de faire en ouvrant le cœur, ce n’est pas sauter du cœur vers le rayon indigo, mais simplement vous mettre à même d’utiliser les ressources du chakra du cœur, ce qui augmente la possibilité d’accomplir un travail en conscience.
Comme ce cœur ne fait pas que s’ouvrir mais est aussi persuadé, par constant alignement de l’individu, de rester de plus en plus ouvert, il y a finalement apparition d’un réglage habituel ‘par défaut’ du cœur ouvert et du recours au concepts d’amour, ainsi qu’un besoin de faire partie du principe d’amour et de lumière sur la planète Terre. C’est de cette manière que vous parviendrez à garder votre système ouvert et serez prêt à dire des paroles d’amour, à chanter des mélodies de sagesse, et à vous rapprocher main à main, cœur à cœur, l’un de l’autre, à mesure que vous vous exercez à faire un dans l’amour.
(Qu’o reçu en channeling par L\LResearch)
Le Joueur avec un grand J est porté à ouvrer avec les éléments du ‘menu’ du passage vers l’Infini Intelligent que l’activation du rayon indigo rend possible. Et cela est bien. Mais il est essentiel de continuer à explorer certaines techniques comme la méditation, la prière, la lecture inspirante, et la réflexion sur tous les autres éléments présentés au ‘menu’ de ce passage.
Je souligne cela parce que de nombreux Joueur avancés dans leur pratique métaphysiques rencontre des problème ou se sentent épuisés. La responsabilité en incombe souvent au fait qu’ils n’ont pas tenu compte de la valeur de leur chakras inférieurs. Cela les déséquilibre et tout le système s’arrête comme sous l’influence d’une drogue. Les éléments du menu du passage sont très important !
Heureusement, quand l’équilibrage et l’alignement du corps énergétique sont accomplis pour stabiliser le flux énergétique, le ‘câblage’ se renforce et il est alors sans risque d’accomplir le travail en conscience .
Surtout, essayez les différentes techniques du passage décrites dans le présent chapitre ainsi que dans les deux suivants. Mais restez prudent et rappelez-vous toujours que c’est en gardant le cœur ouvert et en partant de cet amour inconditionnel que le Joueur avec un grand J réussit à monter de niveau.
Rester simple. Voilà ce que recherche le Joueur habile. Souvenez-vous des règles de base et ne travaillez avec les techniques des rayon indigo et violet que pour autant qu’elles vous soient utiles, de votre propre jugement, sans vous déséquilibrer. Ces techniques sont les cerises sur la gâteau. Ne leur accordez pas trop d’importance. C’est l’amour inconditionnel qui est l’enjeu du Jeu.
SOURCE : Livre : “Comment vivre la Loi de UN”
Je n’en suis pas encore là. C’est sur que lorsque certains veulent à tout pris ouvrir le 3 ème œil par exemple , il vaut mieux faire attention semble -t il …il nous faut nous améliorer sur tous les plans pour que ce soit équilibré, que la kundalini puisse monter… Lire la suite »
Bonjour, Bon, Je me rends compte qu’il est difficile d’intégrer un système différent de ce que l’on pratique depuis des années, car il faut déjà comprendre de quoi il retourne et de quoi l’on parle, surtout dans cette section particulière du rééquilibrage ou peu importe quel nom ont lui donne,… Lire la suite »