Note StopMensonges :à rajouter qu l'alliance grandit autour du projet d'annihilation de l’armée Proxy à savoir Daesh ainsi que l'éléction de Trump qui ne va pas arranger le projet de partition du moyen-Orient pour la finalité qu'est le Grand Israël.
De plus cette semaine Israël a été ravagé par des incendies majeurs l'obligeant même à demander l'aide la Russie.

Enquête sur un scandale d’achat d’armes touchant l’entourage de Benjamin Netanyahou

David Shimron, avocat du Premier ministre israélien, est au cœur d’un scandale qui intéresse les autorités : une affaire de conflit d’intérêt concernant l’achat de sous-marins à un groupe industriel allemand.

L’affaire fait les gros titres de la presse israélienne depuis des jours. Et pour cause, l’un des principaux confidents, et accessoirement avocat de Benjamin Netanyahou, est au cœur d’un scandale de conflit d’intérêts qui a provoqué l’ouverture d’une enquête.

David Shimron se trouve être le représentant du géant industriel allemand ThyssenKrupp, qui produit notamment des sous-marins. Quand le Premier ministre fait le forcing pour que l’Etat hébreu s’en procure, les soupçons ne tardent pas à surgir. Mais il y a encore plus surprenant. Selon The Guardian, Benjamin Netanyahou est même allé contre l’avis de son propre ministère de la Défense.

Négation en bloc

Et malgré le lancement d’une enquête officielle, du côté des principaux intéressés, on dément. Le chef du gouvernement israélien et David Shimron répètent à l’envi qu’ils n’ont jamais abordé la question de la position de l’avocat durant les négociations.

Chez ThyssenKrupp, même son de cloche. Selon le groupe, il n’y a pas eu conflit d’intérêts.

Pourtant, le 23 novembre, la chaîne israélienne Channel 10 a rendu public un courriel prouvant que David Shimron avait utilisé sa relation privilégiée avec Benjamin Netanyahou pour faire du lobbying et faire aboutir la vente. Une information que l’avocat a, bien entendu, formellement démentie.

Mais ce n’est pas le seul rebondissement que connaît cette affaire. Avriel Bar-Yosef, anciennement à la tête du Conseil national de sécurité, a été arrêté la semaine dernière après des accusations de corruption. Comme le rapporte The Guardian, plusieurs médias israéliens font état de nouveaux éléments ayant émergé de l’enquête et qui concerneraient David Shimron.

Volte-face du procureur général

La décision des autorités de mener l’enquête constitue un brusque changement de cap. La semaine dernière, Avichai Mandelblit, procureur général d’Israël, assurait que ce n’était pas nécessaire. Mais les nouvelles informations qui ont fait surface le 23 novembre ont poussé le magistrat à rencontrer plusieurs officiels sur le sujet. «A la fin des discussions, le procureur général a décidé d’ordonner une enquête par la police israélienne concernant les divers aspects de l’affaire», explique un communiqué du ministère de la Justice.

Benjamin Netanyahou se défend avec vigueur. Il maintient qu’il n’était pas au courant du fait que son avocat travaillait également pour ThyssenKrupp. Il a même défendu l’achat des sous-marins lors de la réunion hebdomadaire de son cabinet le 20 novembre : «Le principe qui me guide est clair : Israël doit pouvoir se défendre contre ses ennemis sur n’importe quel terrain.»

Avant de poursuivre : «La sécurité d’Israël passe par l’acquisition de sous-marins et le renouvellement de sa flotte. Ce sont des armes stratégiques qui assurent le futur et, je vous le dis, l’existence de l’Etat d’Israël pour les décennies qui viennent.»

Source : https://francais.rt.com/international/29518-enquete-sur-scandal-dachats-darmes-entourage-netanyahou

 

La diplomatie israélienne, furieuse que la France exige un étiquetage des produits des colonies

Un an après que l’UE a imposé l’étiquetage des produits israéliens issus des colonies, la France s’y attelle à son tour. Désormais, les revendeurs français devront préciser l’origine de leurs produits. Une mesure qu’Israël n’apprécie pas.

«C’est incroyable et même inquiétant que la France choisisse d’appliquer la politique du deux poids deux mesures uniquement avec Israël, alors qu’elle ignore plus de 200 conflits territoriaux à travers le monde, y compris à ses portes» a ironisé Emmanuel Nahshon, le ministre des Affaires étrangères israélien.

L'étiquetage des produits des colonies, une mesure qui provoque la colère de certains, et qui fait fureur chez d'autres !
Le label «produit des colonies» : un atout marketing pour certaines compagnies israéliennes

Adoptée le 24 novembre, la directive française stipule que, conformément à la décision de la Commission européenne adoptée en novembre 2015, les importateurs doivent préciser sur les emballages que les produits qu’ils vendent viennent de colonies, ne pouvant être simplement étiquetés comme produits israéliens.

Ces régulations s’appliqueront aux produits issus de la Cisjordanie, Jérusalem Est, et le plateau du Golan, considérés comme territoires occupés par Israël depuis 1967.

Selon les autorités françaises, l’étiquetage est nécessaire afin de ne pas tromper les consommateurs, et le lieu de provenance, ainsi que la mention «produit issu d’une colonie israélienne», doivent être mentionnés.

Obligation ou simple recommandation ?

Le Times of Israël rapporte néanmoins que la responsable presse du ministère du Commerce français n’a pas pu préciser si cette notification était obligatoire ou relevait de la simple recommandation.

Selon la directive européenne de novembre 2015, il incombait à chaque pays membre de l’UE de prendre sa propre décision sur l’étiquetage des produits issus des colonies.

Depuis un an, l’étiquetage des produits des colonies est l’objet de vives tensions entre l’Etat hébreu et l’UE, Israël dénonçant des mesures hypocrites et dictées par une politique qu’elle juge pro-arabe – ce que dément Bruxelles.

 


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

59 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Membre
infoveritas
Mar 9, 2019 2:57 pm

Les Juifs orthodoxes refusent de s’engager dans l’armée d’israel! La police embarque même des ados/enfants! Benjamin Nentanyhou encore en grande difficulté en 2019!

«En prison mais jamais à l’armée» : heurts entre Juifs orthodoxes et police à Jérusalem (VIDEO)
https://francais.rt.com/international/59768-prison-mais-jamais-armee-heurts-juifs-orthodoxes-police-jerusalem-video

Membre
infoveritas
Fév 28, 2019 10:42 am

Cet individu (nouveau ministre de la Défense) va finir bientôt en prison! Israël pourrait être coupable de «crimes contre l’humanité» à Gaza, selon une commission de l’ONU https://francais.rt.com/international/59548-israel-pourrait-etre-coupable-crimes-humanite-gaza-commission-onu “Les soldats israéliens ont commis des violations du droit international humanitaire et des droits humains. Certaines de ces violations peuvent constituer des… Lire la suite »

Membre
infoveritas
Sep 20, 2018 11:00 pm

La Russie va bientôt punir israël après un crash Russe en Syrie! 17 sept. 2018, un avion militaire Russe est bombardé par Damas suite à une manipulation de l’Etat d’israël! Et probablement avec la complicité de la France qui exprime ses codoléances (LOL!) Paris exprime ses sincères condoléances à la… Lire la suite »

Membre
infoveritas
Juin 14, 2018 6:31 pm

Le clan de Benjamin Netanyahou d’israel avec son Likoud, tombent en Ruine et est mondialement ciblé. C’est la fin d’un règne: L’Algérie et la Turquie remportent une victoire à l’Onu en faveur des Palestiniens https://fr.sputniknews.com/international/201806141036794331-algerie-turquie-palestine-resolution-onu-protection-palestinien/ Une Israélienne soupçonnée de soutenir et de recruter pour l’Etat islamique arrêtée aux Etats-Unis https://francais.rt.com/international/51591-israelienne-soupconnee-fabriquer-poison-recruter-daesh-arretee-etats-unis… Lire la suite »

Membre
infoveritas
Juin 13, 2018 10:14 am

11 Juin 2018. Habillés en T-shirt orange comme des prisonniers de guerre, le régime Philippin vient d’arretter des cyber-criminels israéliens! CHOC

Philippines: escroquerie en ligne israélienne
http://parstoday.com/fr/news/world-i66574-philippines_escroquerie_en_ligne_isra%C3%A9lienne

Ils détournent laq tête des caméras après leur humiliation. Qui a dit que le régime de Benjamin Netanyahou n’aimait pas l’argent?

Membre
infoveritas
Mai 28, 2018 12:27 am

Encore une humiliation pour Netanyahou:

USA: un projet de loi en faveur de la souveraineté de l’occupation israélien sur le Golan syrien occupé rejeté
http://www.alterinfo.net/notes/USA-un-projet-de-loi-en-faveur-de-la-souverainete-de-l-occupation-israelien-sur-le-Golan-syrien-occupe-rejete_b22539146.html

Membre
infoveritas
Mai 27, 2018 12:40 pm

Une humiliation s’est enclenché le 10 mai au Golan pour Benjamin Netanyahou

Des dizaines de morts israéliens dans des sites militaires hautement sensibles au Golan
https://reseauinternational.net/des-dizaines-de-morts-israeliens-dans-des-sites-militaires-hautement-sensibles-au-golan/

Membre
infoveritas
Mai 24, 2018 4:20 pm

La Knesset pourrait soutenir officiellement la création d’un Kurdistan
http://www.voltairenet.org/article201244.html

LOL