Deux attentats ont eu lieu en Arabie saoudite, à Qatif et à Médine, à la veille de la fête de l’Aïd el-Fitr dans le pays, marquant la fin du mois sacré du Ramadan. Les attaques auraient causé la mort de deux agents de sécurité, en plus des kamikazes.
Un kamikaze s’est fait exploser lundi 4 juillet près d’une mosquée chiite dans la ville de Qatif, dans l’est du pays, a fait savoir chaîne de télévision saoudienne Al-Arabiya. L’un des témoins a affirmé à l’agence française AFP avoir vu le «corps déchiqueté» du terroriste.
Une autre explosion a eu lieu près de la mosquée de Masjid al-Nabawi, à Médine (deuxième ville sainte de l’islam, après La Mecque), a affirmé Al-Arabiya. L’édifice religieux, appelé aussi mosquée du Prophète, revêt une importance particulière pour les fidèles musulmans, sa version originale ayant été construite par Mahomet.
People relating two different incidents: blast took place in Qatif city, while explosion near Masjid-E-Nabwi was a cylinder explosion. #KSA
— Shaheer Adil Azeem (@ShaheerAzeem) 4 July 2016
D’après la chaîne Arabiya TV, l’explosion à Médine aurait causé la mort de deux agents de sécurité, en plus du kamikaze.
Images de l’explosion à Médine
Deux vidéos de l’explosion à Médine ont été diffusées par RT.
Attention : images perturbantes
Des photos de fumée noire s’élevant à proximité de l’explosion ayant eu lieu à Médine ont également été mises en ligne.
More pictures from the blast site #Medina #Bombing pic.twitter.com/iuaAgReykW
— Nishat Shamsi (@nishatshamsi) 4 July 2016
Un internaute a par ailleurs publié un Periscope sur l’explosion à Médine.
Attention : contenu perturbant
.@SafwaanAlam Watch on #Periscope car exploded in madinah https://t.co/j6ZM1mrItJ
— Rose petralha (@rosemarysoare18) 4 July 2016
Une autre vidéo a été diffusée par un internaute.
protect them Allah ? #Medina pic.twitter.com/AF9yPaK1WY
— Diego Alves Rifat (@DiegoAlvesRifat) 4 July 2016
Images de l’explosion à Qatif
Des médias locaux et étrangers et des internautes ont mis en ligne des images des dégâts causés par l’explosion à Qatif.
Attention : images perturbantes
Blast hits mosque in Saudi Arabia
Read more: https://t.co/rGoNC6DnKQ pic.twitter.com/m6w6z2Xixm— News Media Live (@NewsMediaLive1) 4 July 2016
Suicide bombing, just now, targeting a mosque in Qatif, east #Saudi .
No injuries reported.
PICTURES GRAPHIC pic.twitter.com/6XBJpEfIHm— Ahmad Al-shathry (@Abunass3r) 4 July 2016
#BREAKING: Suicide bombers exploded near mosque #Qatif & #Medina in Saudi Arabia pic.twitter.com/23rXUyoyYL
— Amichai Stein (@AmichaiStein1) 4 July 2016
❗URGENT – Plusieurs explosions près d’une mosquée à Qatif et à Medina, en Arabie saoudite. pic.twitter.com/q2RBs0Ukgf
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) 4 July 2016
La veille, dimanche 3 juillet, les autorités saoudiennes avaient déjoué une tentative d’attaque contre le consulat des Etats-Unis dans la ville de Djeddah.
Source : https://francais.rt.com/international/23241-arabie-saoudite–explosion-pres
————note stopmensognes.com———-
Cela a bien l’air d’une opération de Daesh / Gladio qui a été utilisé pour faire ces attentats, mais je vous rappelle que Daesh est une création de la Cabale. C’est son armée privée. Anciennement Black Waters.
Donc on a l’implication d’Israël qui est l’État Privé de la Cabale, créé par les Rothschild (Bauer) + une partie de la CIA.
Le fait que Daesh s’attaque a l’Arabie Saoudite me porte à croire que la royauté Saoudienne s’est désolidarisé de la Cabale (comme la Turquie apparemment aussi) et cherche protection du coté de la Russie et de la Chine. Ainsi la Cabale cherche a rappeler à l’ordre les saoudiens en les menaçant directement chez eux ?
Ça sent le roussi pour la Cabale pour qu’ils en soient arrivés la….
Namasté
L’Arabie Saoudite en déroute final face à sa population. Les milliardaires contre les pauvres:
Appel à la manifestation généralisée dans toute l’Arabie Saoudite
http://reseauinternational.net/appel-a-la-manifestation-generalisee-dans-toute-larabie-saoudite/
Non. Moi je pense que la cabale cherche une confrontation en chiite et sunnite. Regarder la première attaque vise les chiites et quelques temps après la deuxième attaque près de la mosquée du prophète. un lieu à dominance sunnite. Et on connait la ferveur que les musulmans porte au prophète… Lire la suite »
Il faut aussi envoyez des pensées à ce peuple qui souffre autant que les autres sur terre en ce moment…
Quand je pense que hier encore, on avait un article nous “prouvant” qu’Israël était allié à l’Arabie saoudite… Ça bouge vite la géopolitique.