Green Guerilla : La Bombe de Graines pour refleurir nos villes

0
785
0 0 vote
Article Rating

Face à l’importante bétonisation de nos espaces verts, il est temps d’aider la nature à reprendre ses droits… en jardinant dans l’espace public !

À l’heure d’aujourd’hui, rien de comestible ne pousse dans les parc publics. Ni pommiers, ni plants de courgette. Ni houblon, ni laitue. Ni rien du tout. Mais pourquoi au juste ? Et bien, parce que ! Non mais sérieusement, pourquoi ?

C’est d’un triste de voir tous ces espaces urbains inexploités alors que ceux-ci ne demandent qu’à accueillir la vie. D’autant plus que faire pousser ses légumes – en plus d’être extrêmement cool – est également plus que nécessaire pour une série de raisons : que ce soit pour nourrir les habitants localement, lutter contre la chute de la biodiversité et le tout-béton ou encore remédier à l’appauvrissement des sols, l’agriculture urbaine est notre meilleure alliée.

C’est pour cette raison qu’est née la Green Guerilla ! Armés de râteaux, graines et arrosoirs, les activistes non-violents issus de ce mouvement prônent un jardinage politique : il n’est pas seulement question de fleurir les balcons, mais bien de se réapproprier l’espace urbain, de recréer du lien social et de renouer avec l’autonomie.

Dans cette vidéo, Ophélie Damblé nous parle de son expérience en tant que résistante pour le vivant, et nous encourage à planter à notre tour. Car en plus d’être d’intérêt général, la Green Guerilla s’avère être particulièrement fun. Il est l’heure pour nous d’aller à la conquête des ronds-points, terrains vagues, parcs et autres espaces non cultivés et d’y planter, planter et planter toujours un peu plus afin de redonner ses droits à la nature.

Pour aller toujours plus loin dans votre remise en question de la société actuelle, la formation edeni donne toutes les clés nécessaires pour mener un mode de vie plus sain, plus écologique et plus éthique.

Source : https://positivr.fr/green-guerilla-resister-en-jardinant-pour-refleurir-nos-villes/


Je soutiens la Presse Indépendente :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments