Un sage de mes amis a livré une réflexion très intéressante suite au texte d’une autre amie. Je vous la livre tel quel avec son accord :

Une partie des hommes gardera père et mère à vie et à mort. L’autre partie des hommes ne reconnaîtra, comme père et mère à vie à mort que le Ciel et la Terre, fils de personne sinon de la Vie, dans la grande fratrie universelle.
Une génération procédera au rite de rupture avec tout le passé des hommes.
Fils des Hommes et fils de la Vie.
Ego et Tao.
Ego fonctionne selon les règles installées, façonnées et imposées dans le défilement des générations.
Tao vit tel que la nature, ses lois de vie, d’amour et de mort lui commandent au présent.
Ego a conduit la communauté humaine aux effroyables réalités affectives, alimentaires et énergétiques de ce début de troisième millénaire.
Tao conduit sa journée dans la joie d’être vivant et l’attente de, peut-être, devoir un jour prendre la relève des décisions fondamentales dans l’organisation d’un nouveau monde.
Ego a accumulé les choix de mort.
Tao s’attache aux choix de vie.
Tao et ses semblables se reconnaissent et se regroupent.
Ego et les siens se méconnaissent et se combattent.
L’un utilise le mental et l’orgueil pour diriger ses actes intéressés. L’autre seulement le cœur et l’instinct pour ne pas diriger mais se plier à la logique naturelle et communautaire.
Les Fils d’Hommes cherchent chez l’autre la différence pour affirmer la leur.
Les Fils de la Vie cherchent chez l’autre la ressemblance commune à tous pour offrir leurs cohésions.
Enfin, les fils de la vie ont une mission essentielle ; protéger, accompagner et préparer à la succession tous les enfants de la terre.
Quant aux fils des hommes, leur premier combat est de tuer l’enfant, où qu’il soit, y compris en eux mêmes.

Anonyme


—Note stopmensonges—

Certains peuvent se demander pourquoi parler de cette Scission ici alors qu’on y parle aussi de l’Unité ?

La réponse est que le Libre Arbitre prévaut et que cette scission se passe de toute façon à l’intérieur de l’Unité. Nous ne visons pas dans un monde binaire (vrai ou faux, noir ou blanc…) mais dans un monde Tétravalent (voir article : http://stopmensonges.com/au-dela-de-la-pensee-binaire/), et dans ce monde il y a si je puis dire 2 mondes principaux, le monde de la matrice holographique naturelle permettant l’expérimentation de la co-création dans l’illusion de la séparation et des expériences duelles, et le monde spirituel au delà de la matrice, en dehors de l’espace/temps, au niveau de la Conscience et non plus du mental. Tout étant évidement interconnecté, entre le monde des causes (spirituel) et celui des effets (matrice).

Ce jeu se déroule sur des cycles et des cycles, imbriqués les uns dans les autres et chaque fin de cycle permet de faire un bon, vers le haut ou le bas (libre arbitre). Séparation de plus en plus ou réunification de plus en plus.

La scission est réelle dans la matrice, mais vu d’un autre point d’observation plus élevé, nous sommes UN, tous frères et sœurs de la Source Universelle ou conscience Universelle, ou peu importe comment vous voulez appeler le Tout.

Il n’y a rien a dire ou a faire pour convaincre ceux qui font un choix d’orientation différent du notre si ce n’est : devenir un exemple. Respecter leur libre arbitre tout en montrant un exemple différent, montrer ce qu’un être ayant choisi une orientation sur la vibration de l’Amour Inconditionnel peut rayonner en joie, amour, compassion…

Juste a se changer soi même.
C’est à la fois simple et difficile 😉
Mais quel bonheur 😉

Namaste

Laurent

—–

A lire aussi sur le même sujet :

http://stopmensonges.com/la-loi-de-un-la-moisson/


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Membre
Nikolas LeTouareg
Août 29, 2017 9:58 am

Merci de cet article ! Les êtres de l’intra-terre nous ont parlé de cette scission. Il est toujours compliqué d’interpréter ce qu’ils nous disent de façon précise et de comprendre exactement ce qui va se passer dans un futur très proche dont même eux ne connaissent pas les dates précises.… Lire la suite »

Le rakshasa
Août 29, 2017 6:45 pm
Répondre à  Nikolas LeTouareg

Beaucoup trop de sans âmes vivent sur terre, la majorité si l’on peut dire. Difficile de repérer les vrais.

Membre
TAO
Août 29, 2017 9:45 am

Bonjour UN E. En tant que TAO ce commentaire me réjouit, car ce principe UNiversel de complémentarité fait partie integrale du grand TOUT, l’UN ne peut vivre sans l’autre, du microcosme au macrocosme, minéral, végétal, animal, humanoide……… Notre mission étant de re connecter L’UNITÉ en “SOI” en fonction de la… Lire la suite »