Le président de l’ONU s’exprime avec force

Lors de son puissant discours devant l’Assemblée générale des Nations unies mardi, le président Donald Trump a averti que son administration ferait tout ce qui est en son pouvoir pour continuer à “protéger les enfants à naître”.
Le président Trump a mis l’ONU en garde en promettant de continuer à faire passer “l’Amérique d’abord” tout en encourageant les autres nations à faire de leur propre peuple la priorité.
“L’Amérique sera toujours un leader en matière de droits de l’homme”, a déclaré M. Trump dans son discours prononcé à distance par vidéo depuis la Maison Blanche.
“Mon administration fait avancer la liberté religieuse, les opportunités pour les femmes, la dépénalisation de l’homosexualité, la lutte contre le trafic d’êtres humains et la protection des enfants à naître”.
Le président a en outre appelé l’organisme international à “se concentrer sur les vrais problèmes du monde”.
Il a mis l’accent sur les problèmes mondiaux tels que “la traite des êtres humains et le trafic sexuel, la persécution religieuse, et le nettoyage ethnique des minorités religieuses”.

Les commentaires de Trump sont la dernière volée de la guerre des mots sur l’avortement entre les États-Unis et l’ONU, qui a affirmé à plusieurs reprises un “droit” à l’avortement, selon les nouvelles de LifeSite.
Au début de ce mois, le secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a déclaré que l’ONU allait “combattre” les gouvernements tels que l’administration Trump, qui ont pris des mesures pour “restreindre davantage l’accès à l’avortement” lors de l’épidémie de COVID-19.
Au-delà des mots, l’administration Trump a pris des mesures concrètes pour lutter contre l’avortement au niveau international, notamment en rétablissant, mais aussi en élargissant, la politique de Mexico, qui interdit la distribution des 8,8 milliards de dollars d’aide étrangère américaine aux entités qui pratiquent l’avortement.
La semaine dernière, l’administration a proposé une règle supplémentaire qui applique la politique aux contrats internationaux en plus des subventions et des accords de coopération.
En janvier, Donald Trump est devenu le premier président à participer au rassemblement annuel anti-avortement de la Marche pour la vie.
Trump a déclaré que c’était son “profond honneur” d’être le premier commandant en chef à assister au rassemblement pro-vie à Washington DC.

Le président s’est adressé à une foule favorable à la Marche pour la vie et a fustigé les démocrates qui, selon lui, ont adopté des “positions radicales et extrêmes” sur l’avortement.
“Les enfants à naître n’ont jamais eu un défenseur aussi fort à la Maison Blanche”, a déclaré M. Trump.
“Chaque vie apporte de l’amour dans ce monde.
“Chaque enfant apporte de la joie à une famille.
“Chaque personne mérite d’être protégée”, a poursuivi le président.
“En ce qui concerne l’avortement, les démocrates … ont adopté les positions les plus radicales et extrêmes prises et vues dans ce pays depuis des années et des décennies et on pourrait même dire depuis des siècles.”
Le président a également fustigé les démocrates pour avoir soutenu “l’avortement financé par les contribuables jusqu’à la naissance”.
Source : https://neonnettle.com/news/12681-trump-warns-united-nations-america-will-continue-protecting-unborn-children-


