Artisan du programme d’armement des moudjahidines en Afghanistan visant à renverser l’Union soviétique et fervent défenseur de l’hégémonie des Etats-Unis sur la scène internationale, le stratège américain s’est éteint à l’âge de 89 ans.
«Mon père s’est éteint en paix cette nuit», a écrit Mika Brzezinski sur Instagram le 27 mai, sans préciser les causes du décès de son géniteur, qui était âgé de 89 ans.
Armer les islamistes contre les Soviétiques
Entre autres faits d’armes, Zbigniew Brzezinski fut, sous le président américain Jimmy Carter, l’artisan du «programme afghan» (ou Opération Cyclone), lancé secrètement par la CIA en juillet 1979. Celui-ci consistait à armer les moudjahidines (combattants djihadistes) d’Afghanistan contre le gouvernement pro-soviétique, renforçant ainsi les bases de ce qui deviendrait quelques années plus tard al-Qaïda.
«Le jour où les Soviétiques ont officiellement franchi la frontière [de l’Afghanistan en décembre 1979], j’ai écrit au président Carter, en substance : “Nous avons maintenant l’occasion de donner à l’URSS sa guerre du Vietnam”», confiait Zbigniew Brzezinski au Nouvel Observateur en 1998.
Qu’est-ce qui est le plus important ? Les talibans ou la chute de l’empire soviétique ? Quelques excités islamistes où la libération de l’Europe centrale ?
Quant aux conséquences en termes de montée du terrorisme, le stratège n’exprimait aucun scrupule : «Cette opération secrète était une excellente idée. Elle a eu pour effet d’attirer les Russes dans le piège Afghan et vous voulez que je le regrette ? […] Qu’est-ce qui est le plus important au regard de l’histoire du monde ? Les talibans ou la chute de l’empire soviétique ? Quelques excités islamistes où la libération de l’Europe centrale et la fin de la guerre froide ?»
@JordanSchachtel Origins must be understood. Brzezinski/OBL cooperate to drive USSR out of Afghanistan late ’70’s. Seemed fair at the time. pic.twitter.com/UPVZFOhwMq
— Bradford Davis (@BradfordDavis7) 26 février 2017
Fervent défenseur de l’hégémonie des Etats-Unis
Né à Varsovie en Pologne en 1928, Zbigniew Brzezinski a obtenu un diplôme de sciences politiques à Harvard et y a mené une thèse sur la formation d’un système totalitaire en URSS. Il est ensuite devenu l’auteur d’une stratégie anti-communiste mondiale et un fervent défenseur du concept d’hégémonie américaine.
«La défaite et la chute de l’Union Soviétique ont parachevé l’ascension rapide des Etats-Unis comme seule et, de fait, première puissance mondiale réelle», écrivait-il dans son ouvrage «Le grand échiquier» en 1997.
Dans l’un de ses derniers articles publié en 2016, pourtant, le diplomate, constatant que les Etats-Unis n’étaient plus «la puissance impériale mondiale», affirmait que ceux-ci pourraient uniquement régler le problème de la violence au Moyen-Orient en formant une coalition incluant, jusqu’à un certain degré, la Russie et la Chine.
Dans les années 1960, Zbigniew Brzezinski fut conseiller des administrations des présidents John Fitzgerald Kennedy et Lyndon Johnson. Durant les années Carter, le diplomate, considéré comme le bras droit du président, s’est hissé au rang de conseiller à la sécurité nationale. Durant le mandat de Bill Clinton, il fut l’une des principales voix appelant à une expansion de l’OTAN à l’est.
Source : https://francais.rt.com/international/38924-zbigniew-brzezinski-conseiller-securite-nationale-usa-guerre-froide-mort?utm_source=browser&utm_medium=aplication_chrome&utm_campaign=chrome
Le larbin suit son maître de peu… Brzezinski… Mort d’une ordure stratège du Nouvel Ordre Mondial…
Le larbin Brzezinski a suivi de peu son maître Rockefeller dans le néant égalisateur. Une ordure du Nouvel Ordre Mondial de plus en moins donc !
Alors bien entendu, les gugusses des merdias de la pressetituée anglophone et autres larbins du système vont défiler dans les jours qui viennent pour rendre hommage à ce « grand politologue, ancien conseiller à la sécurité du président Jimmy Carter et conseiller en politique étrangère de Barack Obama ».
Ce qui doit néanmoins être retenu est que Zbigniew est le co-créateur d’Al Qaïda en Afghanistan avec Robert Gates (ex-directeur de la CIA sous Bush et Obama), qu’il a été et est un des stratèges de la mise en place de l’idéologie du Nouvel Ordre Mondial et de la dominance totale de l’empire. Son livre « Le grand échiquier » est la véritable marche à suivre, suivie quasiment à la lettre par l’empire, pour assurer sa domination mondiale par la terreur et la guerre perpétuelle.
Du trio Rockefeller-Kissinger-Brzezinski ne reste plus que le plus grand criminel de guerre toujours en vie au XXIème siècle: Henry Kissinger. Son heure approche, mais si l’hydre a perdu deux têtes et bientôt trois, celles-ci repoussent, le système mis en place survit à ses instigateurs et serviteurs malfaisants.
Ce sera à nous les peuples de faire passer ce système étatico-capitaliste criminel, coercitif et obsolète à la trappe de l’histoire afin que la société des sociétés, celle des associations et communes libres confédérées confirme l’émancipation de l’humanité.
La mort finalement, égalise tout. A ton tour Kissinger… Lâche-prise et va rejoindre tes acolytes dans le néant. On se charge du reste…
Jonathan
Recommandation de Livre en lien avec le sujet :
Un autre escroc malfaisant du Nouvel Ordre Mondial mort ce dimanche 21 janvier 2018: deux jours avant le sommet de DAVOS 2018, du 23 au 26 Janv. Peter Sutherland, le « Pape de la globalisation », est mort mais son oeuvre au noir « court toujours » https://leblogalupus.com/2018/01/11/peter-sutherland-le-pape-de-la-globalisation-est-mort-mais-son-oeuvre-au-noir-court-toujours/ Mort naturelle?… Lire la suite »
Ces gens là ne partent pas sans avoir laissé leur relève, c’est ce qui fait qu’il durent depuis des siècles, ils sont méthodiques, constants et persévérants.
et de 2, allez on passe a 3!
contre la mort ils ne peuvent lutter elle les rattrapera tjs
“Cela signifie que, pour démarrer un nouvel âge et libérer la planète, une attaque à deux volets sera nécessaire. L’une sera de continuer à éliminer un par un les leaders génocidaires de la vieille garde, jusqu’à ce que finalement la mafia Khazariane se rende. L’autre sera de continuer à monter… Lire la suite »
Evènement non négligeable je vous l’accorde, mais de mon coté c’est toujours les mêmes résulltats. 🙂 Je rappelle que Zbigniew Brzezinski de son nom complet Zbigniew Kazimierz Brzezinski est décédé dans la nuit du 26 à Falls Church (Virginie), une annonce à été faite par son fils Mika sur Instagram… Lire la suite »
Zbigniew Brzezinski un hybride Reptilien clairement reconnaissable.
L’artisan controleur à distance de Barack Obama.
Il ne manque plus que henry kissinger et soros et la boucle sera bouclée !!
Please ne faite pas de prière cosmique comme la dernière fois sur le hang out,laissez cette pourriture expier ses fautes en enfer !
J’ai oublié de vous dire, c’est l’âge de ma belle mère 89 ans, je lui souhaite encore de belles années, et surtout une bonne fête des mères à toutes les mamans pour demain, un peu d’humour ne fait que du bien par les temps qui courent! ! NAMASTE TAO.
Une nouvelle info qui va dans la transmutation et le changement de paradigme tant espéré par nous tous êtres de lumière en éveil, le chateau de cartes s’ ‘ écroule et laisse entrevoir la renaissance tant attendue pour une véritable expérience humaine sur GAIA .Quoi qu’il en soit le paradis… Lire la suite »
C’est fou comme en vieillissant on peut voir comme un “air de famille” sur tous les visages de ces Lucifériens (comme Soros, Rockefeller, Rotschild, Ratzinger, …).
Je me disais la même chose dernièrement, ça ne peut pas être une coïncidence, peut être un effet secondaire de leur satanisme.
Que tous les psychopathes qui gèrent ou tentent de gèrer ma planète suivent la voie de la conscience, de l’amour universel immédiatement ou qu’ils soient rejetés de la terre sans délais !!!