YEMEN CARTE DE GUERRE – 18 DEC. 2015

Amnesty International a condamné le ciblage des écoles dans les provinces de Sanaa , Hajjah et Hudaydah par la coalition Saoudienne , affirmant que les écoles ont été frappeés plus d’une fois , suggérant un ciblage délibéré . Aucune preuve n’a été constatée que l’une des écoles ait été utilisé à des fins militaires et le dommage a perturbé l’éducation de plus de 6500 enfants. Ils ont déclaré qu’il est ” consternant que les États-Unis et autres alliés ” ( de Riyad ) ” ont continué à autoriser les transferts d’armes ” vers l’Arabie Saoudite pour bombarder le Yémen .

HRW a déclaré que Washington devait vendre des bombes à l'Arabie saoudite pendant que Riyad mène la guerre contre son voisin le Yémen tout comme ils sont bien conscients des " attaques aériennes aveugles qui ont tué des centaines de civils au Yémen depuis mars " et " de fournir les Saoudiens avec plus de bombes est dans ces circonstances une recette pour tuer plus de civils , dont les Etats-Unis seront en partie responsables » .
La campagne contre le commerce des armes ( CAAT ) a déclaré que le Royaume-Uni doit cesser de vendre des armes et de révoquer toutes les licences pour les armes qui sont utilisées au Yémen afin d'éviter d'autres incidents  qui se sont produits et où des civils sont tués . En continuant à armer et à soutenir le bombardement saoudien le Royaume-Uni est complice de cette destruction.

Le Département de la Défense US a annoncé qu’il avait approuvé la vente de bombes intelligentes pour une valeur de 1,29 milliards de dollars en Arabie Saoudite , et qu’il était déterminé à soutenir la Royal Air Force Saoudienne dans le bombardement du Yémen . La vente comprenait 22.000 bombes intelligentes et à usage général , y compris 1.000 bombes GBU- 10 Paveway II guidées par laser , et plus de 5000 kits de munitions Joint Direct Attack pour convertir de vieilles bombes en armes de précision conduites par signaux GPS . Les bombes sont en partie destinées à reconstituer les stocks saoudiens qui ont été épuisés par ses opérations aériennes contre les civils yéménites .

Le député du ministre des Affaires étrangères de l'Iran pour les affaires arabes et africaines a déclaré que la République islamique a exprimé à plusieurs reprises sa désapprobation d'une action militaire depuis le début de la crise au Yémen et continuera ses efforts pour encourager un dialogue authentique et efficace entre yéménites.
L' émissaire de l'ONU pour le Yémen a salué le rôle de l'Iran en aidant le règlement politique de la crise yéménite , appelant toutes les parties impliquées dans le conflit à contribuer davantage à trouver une solution au conflit meurtrier dans le pays .

 

Le Journal Beirut basé à al-Akhbar a déclaré que les Emirats arabes unis sont progressivement remplacés par des recrues de l’entrepreneur militaire privé américain , qui porte maintenant le nom d’ Akademi (auparavant Blackwater ) . Cette décision a soulevé des objections chez certains membres de la coalition dirigée par l’Arabie Saoudite.

Une source célèbre de la famille royale Saoudienne, a révélé que la corruption à grande échelle par le gouvernement dans le rang des plus hauts gradés militaires a réduit le moral des officiers et soldats du royaume dans la guerre contre les forces révolutionnaires . L’invasion du Yémen a coûté au royaume plus de 60 milliards de dollars et la vie de plus de 2.000 soldats saoudiens tués au combat.

Le propriétaire saoudien de réseau de diffusion« Arabsat » et le fournisseur de service satellite ont interdit à Al - Mayadeen News et Al - Manar News de couvrir l'évolution de la guerre au Yémen et ont fait clairement savoir qu'ils ne toléreront aucune couverture des nouvelles de la guerre si elle est en contradiction avec leur propre agenda politique.
Un porte-parole de l'alliance Houthi a déclaré qu'ils avancent profondément à l'intérieur de l' Arabie Saoudite et capturent des bases militaires dans les régions au sud du royaume et a réaffirmé que leur moral est élevé pour combattre l'ennemi et capturer de nouvelles bases militaires de l'Arabie saoudite .

 

Yemen 18.12

Ecrit par Akram Abu Abs  en exclusivité pour SouthFront

9 Décembre, le commandant en chef des mercenaires Blackwater/Academi au Yemen a été tué à al-Omari, dans la province deTa’izz. Des conseillers et commandants Australiens, Britanniques et Français, plus une demi-douzaine de Colombiens ont été aussi tués et plusieurs blessés ,et le bilan meutrier est de 15 personnes.

10 Décembre,  la coalition Saoudienne a souffert d’une défaite embarassante dans une attaque puissante dans la montagne de Hayd Al-Baqr, négligeant Dabeen et Juraybah, localisé entre Ta’izz et Al-Lahj, il en résulte la perte de contrôle de ce site et du camp Al-‘Arous et du village voisin de Al-Shaqab, de la part de l’alliance Houthi

11 Décembre, un 8ème navire de l’Arabie Saoudienne aurait été détruit dans une attaque par roquette et des missiles .

11 Décembre ,  les forces navales de la coalition saoudienne se sont emparées de l’ile de Jazirat al-Hanish al-Kabir dans la mer rouge près du détroit du Golfe d’Aden. Après avoir été capturé plus tôt cette année par l’alliance Houthu, elle a été convertie en une base armée et un dépôt d’armes.

11 Décembre , la coalition saoudienne a lancé des attaques aériennes sur ses mercenaires dans la région de Al Marwan, tuant ert blessant , et détruisant plusieurs véhicules militaires.

12 Décembre , missile et tir d’artillerie de l’alliance Houthi ont détruit des sites militaires saoudiens dans les provinces de Najran, Jizan et Asir . Un grand nombre de troupes saoudiennes ont été rapportés tués et beaucoup d’autres blessés.

12 Décembre, l’alliance Houthi a détruit un char d’attaque et a tué deux soldats dans un camp militaire saoudien à Lahij. Une base aérienne saoudienne dans la région d’Asir a aussi été sous le coup d’une attaque missile.

12 Décembre, un avion de chasse F16 des forces de la coalition saoudienne s’est écrasé alors qu’il essayait d’atterir à la base d ‘al-Anad , et l’avion a été complétement détruit quand un missile qu’il transportait a explosé

12 Décembre,  les avions de chasse de la coalition saoudienne ont ciblé par erreur un camp militaire dans la région d’al-Marwa, le confondant avec leur enemi. Une douzaine d’hommes ont été tués ou blessés et les experts pensent que leurs pilotes manquent d’expérience militaire.

13 Décembre, l’alliance Houthi a lancé un missile terre-terre Qaher sur la base militaire du roi saoudien Khaled Khamis Msheit et au camp militaire saoudien à Jizan.

13 Décembre, l’alliance Houthi a a tué plus de 80 hommes des troupes de la coalition saoudienne, dont 42 mercenaire Academi (Blackwater) , dans une attaque de missiles balistiques sur un siège militaire saoudienne dans la zone Bab-el- Mandeb ouest de Taizz . Un autre rapport dit que l’attaque a fait près de 150 victimes. Deux systèmes de missiles Patriot , trois hélicoptères Apache , plus de 50 véhicules militaires, appartenant tous à des mercenaires US Academi / Blackwater ont également été détruits .

14 Décembre , d’après certaines informations l’alliance Houthi a ciblé et détruit deux autres navires de guerre saoudien dans les eaux cotières d’ Al-Mukha dans la province de Ta’izz près du détroit de Bab al-Mandab.

14 Décembre , les forces de l’alliance Houthi ont frappé l’aéroport de Jizan dans le sud de l’Arabie Saoudite avec leurs nouveaux missiles terre-terre Qaher

15 Décembre ,  au moins dix civils ont été tués et 20 autres blessés dans l’attaque aérienne de la coalition saoudienne à Harad, province de Hajjah. Ils ont également pilonné plusieurs zones à al – Sharija , province de Taizz , bien qu’ il y eu aucun rapport immédiat sur des victimes

15 Décembre, l’ alliance Houthi a ciblé un camp miltaires dans le district al-Karsh, Sa’ada, détruisant deux véhicules militaires. Ils ont aussi tiré une douzaines de roquettes sur deux bases militaires saoudiennes dans le district Zabnah, Najran, avec aucun rapport sur les victimes. Au moins 10 personnes ont été tuées et 20 autres blessés dans des attaques aériennes dans le village de Bani al-Haddad dans l’ Harad, province d’ Hajjah.

L’alliance Houthi a déclaré avoir observé une intensification comme quoi la coalitionsaoudienne violent le cessez le feu de érigé par l’ONU, et avertit que les Yemenis n’attendront pas simplement de voir. L’intensification dangereuse s’étend à travers la terre, la mer et les airs et il y a des tentatives faites par les mercenaires de la coalition saoudienne pour attaquer plusieurs régions de Marib , en même aussi que des tentatives pour entrer dans la ville d’ Harad. Des navires de guerre de la coalition saoudiennes frappent la ville et les mercenaires ‘al – Hadidah , soutenus par l’aviation , essaient également d’avancer vers al – Juhmaliyyah . À son tour , l’Arabie saoudite acuse l’alliance Houthi d’être en violation du cessez-le feu de l’ONU . En effet , il est plus probable que les deux côtés l’aient tout simplement violé.

http://southfront.org/yemen-map-of-war/

Traduction Cathy pour StopMensonges


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires