Avec “Utopie Sauvage”, Baptiste Henry nous invite à la rencontre de Sylvie qui a fait un choix fort et inspirant : celui de vivre au contact de la nature.
Difficile de conquérir la liberté sans changer de mode de vie. Mais quand on ose ce choix, alors, le bonheur peut être au rendez-vous. Exemple avec Sylvie Barbe qui a tout simplement quitté l’agitation du monde moderne pour vivre dans une forêt, sous une yourte. Rencontre avec une dame hors-norme et terriblement inspirante.

Si l’on connaît aujourd’hui le joli destin de cette pionnière de la yourte, c’est notamment grâce à Baptiste Henry. Ce réalisateur (à qui l’on doit déjà de magnifiques reportages) est allé à sa rencontre pour lui consacrer un film, Utopie Sauvage. Vous voulez avoir un aperçu du résultat ? Alors voyez cette superbe bande-annonce :
Sylvie Barbe :
« Je ne veux pas devenir un robot. je veux rester humaine. Pendant des années, j’ai crû que c’était moi qui étais fautive, que je n’étais pas adaptée à la société. En fait, non. Aujourd’hui, j’assume : c’est la société qui n’est pas adaptée à l’humain. »

Le montage d’Utopie sauvage est presque terminé. Reste à financer la post production du film pour qu’il atterrisse le plus loin possible, jusque dans les salles de cinéma. Pour ça, Baptiste Henry lance une campagne de crowdfunding ici.

Présentation du projet :
Baptiste Henry, sur Step aside project :
« Entre rêve éveillé et réalité brulante, le quotidien de Sylvie nous immerge dans un monde qui, à défaut d’un ailleurs, révèle la possibilité d’un autrement. »



Pour qu’Utopie Sauvage soit diffusé le plus largement possible, ça se passe par ici.
Très intéressant, merci Laurent
J’avais entendu parler de cette dame. Et il en a quelques autres dont on ne parle pas je ne les connais pas mais je sais qu’ils existent comme les grillons dans les bois . Et je ne dirai pas ou regarder les terriers de grillons pas plus que de renards… Lire la suite »
Génial, je contribue! 🙂
dommage elle parle qu’avec eux et moi le gogoy je ne sais pas qui c’est euxeueuueueueuueuueuueuueuueuueueuuueuuueuuueuueueuueueuueueueuueueueuueueueueueuueueuehueueueuheueueuheuuuueuuuuuuuxuueuuxueuxeuxuxxeueexu. elle est donc comme les autres , eux ! ,car je ne peux pas suivre euexeuexeuexeuexeueueux !! une intellecte qui s’la joue avec le style baba cool . elle est eux quand même euxeuxeuxeuxuexeuxeuxue… Lire la suite »
Il faut penser à prendre vos médicaments avant de poster un message…
Comme quoi les mots prit hors de leur vrai sens sont un piège dans l’inconscient collectif ,dans le monde moderne un sauvage est quelqu’un dénué de civilité ,mais en réalité le mot sauvage vient du mot salva qui veut simplement dire qui vit en liberté dans la nature,