HISTOIRE – Près de 70 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, c’est un lieu secret du nazisme qui vient d’être mis au jour en Autriche, près du village de Sankt Georgen an der Gusen, non loin de la ville de Linz.

Selon un documentariste autrichien, Andreas Sulzer, qui l’a annoncé au Sunday Times, celui-ci a découvert une immense fabrique d’armes, probablement nucléaires, construite par les nazis durant le IIIe Reich, rapporte Metronews.

Son emplacement exact a pu être localisé par le documentariste, aidé d’historiens et scientifiques, grâce à un rapport rédigé par un espion américain en 1944 et ainsi qu’en relevant la radioactivité des terrains. Andreas Sulzer avait entrepris ses recherches sur ce lieu secret depuis quelques temps déjà, comme on peut le lire dans cet article du Daily Mail datant de décembre 2013.

Selon lui, cette gigantesque fabrique souterraine qui s’étire sur 75 hectares est “probablement l’une des plus grandes jamais découvertes sur le IIIe Reich”. A l’époque, elle était jugée si importante que Heinrich Himmler en personne, le bras droit d’Hitler, en a supervisé le développement.

Sa construction aurait été l’œuvre de milliers de prisonniers du camp de concentration voisin de Mauthausen, dont beaucoup seraient morts pendant les travaux.

Par ailleurs, raconte le documentariste, cette fabrique d’armes était vraisemblablement reliée au souterrain de Bergkristall, dans lequel les Allemands ont notamment fabriqué le Messerschmitt Me 262, le premier avion à réaction du monde.

Après la découverte de cette fabrique d’armes, le travail de l’équipe de Sulzer a été stoppé par les autorités autrichiennes, qui ont exigé un permis de recherches. Malgré tout, le documentariste reste confiant et espère pouvoir reprendre ses fouilles en janvier.


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires