L’’Europe aurait perdu plus de 400 millions d’oiseaux en 30 ans (source ici). Les abeilles sont en voie de disparition. Les hirondelles ont du mal à trouver leur chemin du retour. Les mégafermes sont préférées aux petits paysans qui font brouter leurs vaches dans les champs. La Berne fédérale trouve que le Glyphosate ne présente aucun risque pour le consommateur. Etc. Etc. Etc.

Les nouvelles se multiplient. Les représentants politiques ne sont bientôt plus que des scribes enregistreurs des desideratas des lobbys de la haute finance internationale.

Les champions de la finance ont les réponses à nos problèmes.

Ainsi Monsanto a déjà la solution de rechange à la menace d’extinction des abeilles. La firme offre du miel bio 100% labellisé par la firme, avec marque déposée en prime.

https://monsanto.com/company/sustainability/biodiversity/articles/bee-health/
https://www.lemonde.fr/idees/article/2017/10/19/les-abeilles-sont-menacees-d-extinction-en-europe_5203274_3232.html

Cette entreprise et ses produits, devenus cauchemar des populations semblent intouchables… Depuis de trop nombreuses décennies, ils inondent le marché de produits fortement contestés et éclaboussés par de multiples scandales. Mais voilà, pour une raison ou une autre, ils continuent de dominer le quotidien des citoyens.

Mais à ce jeu de remplacer la nature, d’autres personnes veillent. Ainsi deux stars de la haute finance, à savoir Bill Gates et Richard Branson, financent la fabrication de viande. Voici vos aliments du futur 100% made in laboratoire de la haute finance. Imaginez-vous à quel point ce business est juteux?

Récemment une information concernant l’abattage d’un cèdre pluricentenaire a mobilisé le web sous le slogan « « Il m’a fallu deux siècles pour grandir. On m’abattra en deux jours. Prenons deux heures pour y réfléchir. »

sauf qu’il est impossible de mobiliser la planète entière pour protéger la nature des mains criminelles.

Car oui, nous osons dire qu’il s’agit là de crime!

La nature sous toutes ses formes est au mieux piétinée, et au pire détruite pour un bon bout de temps. Une vidéo de Greenpeace révèle l’ampleur de l’acharnement contre les forêts pour installer la juteuse et toxique huile de palme.

https://www.facebook.com/EcoWatch/videos/1899822253364036/

Une hypocrisie politique locale, nationale et internationale d’une ampleur jamais égalée menace la vie et l’avenir de celle-ci sur la terre. La destruction n’est pas l’apanage d’un ministre ou d’un pays en particulier.

Des observations nous montrent que la destruction de la nature, voire de la vie, sur terre est planétaire, globale, et systématique.

Cautionner  la destruction de la nature signifie la cautionner la destruction des animaux qui s’y abritent, ce qui revient clairement à cautionner  la destruction de la vie sur terre.

A l’heure où on nous parle de la protection de la planète et de son climat, il va falloir comprendre qui manie le double langage, pourquoi, et pour qui…

Ci-dessous, quelques informations, parmi tant d’autres, qui mettent en évidence ce qu’il conviendra d’appeler la « stérilisation » de la nature.

source Liliane Held Khawam

Note: L’acharnement contre les paysans doit être évalué dans ce contexte planétaire.

Lire également: http://www.wallonie.be/fr/actualites/chats-domestiques-bientot-la-sterilisation-obligatoire

Le Conseil des Etats en faveur du bétonnage de la Suisse

La position des lobbys de la construction a prévalu dans les débats d’aujourd’hui. Le Conseil des Etats a rejeté l’initiative pour stopper l’étalement urbain et, de fait, une gestion plus efficiente de notre sol. Les deux autres modèles d’aménagement du territoire montrent clairement que la Berne fédérale veut diluer d’avantage la protection des terres.

Cela montre une fois de plus que le parlement laisse derrière lui les préoccupations environnementales. Cependant, le soutien de l’Alliance-environnement, composée du WWF, de Greenpeace, de l’ATE et de Pro Natura, de même que de nombreuses organisations environnementales, démontre l’existence de nombreuses forces derrière l’initiative.

L’initiative contre l’étalement urbain demande:

  • une amélioration claire des conditions cadre pour l’émergence des quartiers durables
  • un arrêt efficace de l’étalement urbain en compensant l’ouverture de nouvelles parcelles par des parcelles de qualité équivalente
  • un arrêt de la croissance des constructions en dehors des zones constructibles
  • la possibilité de surélever modérément les bâtiments existants.

Il appartient maintenant au Conseil national de corriger le résultat du Conseil des Etats. « Pour préserver l’agriculture suisse et notre qualité de vie, une politique d’aménagement du territoire cohérente est impérative », explique Kevin Morisod, Co-président de l’initiative contre l’étalement urbain. Il est également vital de repenser notre agriculture. Si la production locale doit continuer, les terres cultivées et cultivables ne doivent pas être en proie à l’étalement urbain, à la vitesse où on le connaît actuellement.

Quotidiennement, ce sont en Suisse l’équivalent de 8 terrains de football qui sont bétonnés. Cela ressort de la responsabilité de l’actuelle loi sur l’aménagement du territoire, qui répond à l’utilisation croissante des terres en rajoutant plus de terrains à bâtir. Actuellement, des zones de construction dont la superficie totale est plus grande que le canton de Schaffhouse sont disponibles. Un rehaussement modéré des bâtiments dans les centres urbains, comme l’utilisation des zones constructibles actuelles, permettront de faire face aux défis futurs tout en prenant en compte les scénarios démographiques de la Confédération. L’ouverture de nouvelles zones à bâtir et avec elles le mitage de terres agricoles supplémentaires est donc non seulement inutile mais nuisible.

Ajoutez a ceci :
Feu vert à Total sur l’huile de palme : le triste renoncement de Hulot

Tant pis pour la planète : pour faire plaisir à Total, mais aussi à la Malaisie et l’Indonésie, le ministre autorise l’importation de 300.000 tonnes par an de ce produit décrié.

Macron et Disney vont bétonner des terres agricoles mais… chut ! 

Fin février, le PDG de la Walt Disney Company annonçait, devant Emmanuel Macron, un plan de 2 milliards d’euros pour l’extension du parc d’attractions de Marne-la-Vallée. Mais ni la compagnie ni les organismes publics ne délivrent la moindre information précise sur cet investissement, qui va pourtant accaparer des terres agricoles de grande qualité.

Source:le blog de Liliane


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Membre
Hardy
Mai 28, 2018 12:33 am

Vous voulez pas encore faire sauter la planète Terre ?
La fin du monde est à quelle heure ?

lapierre
Mai 26, 2018 7:28 am

OUI !!! MAIS NON DE DIEU QUANT EST-CE QUE L’ON S’INSURGERA CONTRE LES CHEMTRAILS ??? !!!! quant est-ce qu’on comprendra qu’on nous repend dans l’atmosphere ,la mort ??!!!!! et cela touche absolument tout ;terres vegetaux,eaux, et donc tous les animaux, insectes hommes etc !! et commbien de milliards de $… Lire la suite »

Membre
arlette gaudry
Mai 26, 2018 11:47 pm
Répondre à  lapierre

entièrement d’accord . Rien que dans mon secteur 90 % des insectes ont disparu, dimintuion drastique des passereaux; les nids d’hirondelles sont souvent détruits par les locataires. Espaces verts en veux tu en voilà, plus de graminées, plus de fleurs à butiner , des herbicides pour éradiquer les “mauvaises” herbes… Lire la suite »

Membre
Hardy
Mai 26, 2018 7:14 am

Faut pas s’en faire avec des riens. Bayer-Monsanto va bientôt inventer des abeilles robots miniaturisés super bien faites – elles pourront même piquer si on veut – pour butiner des fausses fleurs en plastique – t t belles, de toute beauté, je vous vous assure – sur lesquelles on aura… Lire la suite »