Chris, Donna, Ellie (8 ans) et Miley (6 ans) Jackson, une famille londonienne, a décidé de tout plaquer pour voyager autour du monde.

Ils estimaient qu’ils ne profitaient pas assez de la vie. Qu’ils s’inquiétaient de choses qui n’ont aucune importance. Alors la famille Jackson a vendu toutes ses affaires. Toutes, jusqu’à ne plus posséder seulement que quatre valises, laissant derrière eux un monde trop matériel à leur goût.

Dans les lignes du Mirror, Chris explique :

« Ma femme étudiait pour devenir infirmière en pédiatrie, et nous ne nous voyions jamais, nous ne passions pas de temps avec nos enfants, alors on s’est dit: “partons sur la route” ».

L’aventure commence en plein été 2017. Les Jackson plaquent tout, « sauf leur famille », partent autour du monde, et donnent des cours à domicile à leurs deux filles.

Avec seulement l’argent de la vente de leurs affaires dans leur portefeuille, la famille fait attention aux dépense. Ce qu’ils souhaitent, c’est travailler à distance afin de financer leur voyage sur le long terme. France Info a réalisé une vidéo sur cette famille pas comme les autres :

Durant ce voyage, ils parcourent les États-Unis, le Canada, les Bahamas, Aruba et le Costa Rica. Mais ils ne comptent pas s’arrêter là. En 2018, ils visiteront le Cambodge, le Vietnam et la Chine.

« Si vous pensez à partir, alors faites-le. Il n’y a pas de “bon moment”’ pour partir, si vous en rêvez déjà, c’est que vous êtes prêts » . Chris Jackson

Une nouvelle vie dans laquelle ils paraissent s’épanouir et qu’ils conseillent sur leur chaîne YouTube. Avec plus de 300 vidéos et plus de 11 000 abonnés, la famille souhaite partager son aventure, et prouver que lorsqu’on le souhaite, tout est possible.

Source : https://positivr.fr/famille-londonienne-quitte-tout-partir-aventure/?utm_source=ActiveCampaign&utm_medium=email&utm_content=D%C3%A9couvrez+les+derni%C3%A8res+histoires+sur+POSITIVR&utm_campaign=POSITIVLetter+V2

—Note L. SM—

Si vous saviez le nombre de personnes qui m’ont écrit en me disant “tu en as de la chance de ne pas vivre en France”… On me l’a dit quand j’habitai en Nouvelle Calédonie, quand j’habitai en Nouvelle Zélande, en Espagne et aux États Unis. Mais à chaque fois qu’on me dit cela je ne peux m’empêcher de penser “mais qu’est qui te retient de faire la même chose ?”.

Il n’y a aucune “chance” dans le fait de partir vivre ailleurs ou voyager autour du monde. Tout le monde peut le faire si la santé leur permet. Ce n’est même pas une question d’argent. Certains on réussi a faire le tour du monde pendant des années sans parler la langue des pays qu’ils traversent et sans argent du tout. C’est un peu extrême mais cela montre bien que c’est faisable.

Ce qui empêche les gens de partir c’est leurs attachements matériels et leur croyances limitatives. On leur a tellement fait comprendre qu’ils sont des esclaves qu’ils ont fini par y croire.

Les problèmes de visa cela n’existe que si vous voulez vous planter a un endroit pour une longue période, et encore… Il y a des dizaines de millions de migrants illégaux aux États Unis, des centaines de millions dans tous les pays réunis. Ils n’ont pas de visa et cela les empêchent pas d’être là ni de travailler s’ils le souhaitent. Quand vous êtes pas attaché a rien, vous n’en avez strictement rien à foutre d’être expulsé d’un pays. Si cela se produit un jour c’est que c’est le moment pour vous de découvrir un autre pays, une autre culture…

Les enfants en bas age, c’est une excuse et certainement pas une raison valable pour ne pas voyager, les enfants adorent voyager et c’est le plus beau cadeau que vous pouvez leur faire.

La vrai raison c’est la peur de l’inconnu, du nouveau. Le Mental cherche toujours a calculer, a savoir a l’avance le scénario et quand il y a trop de point d’interrogation, c’est la peur qui s’installe… Comme si la peur empêchait les événements de se dérouler comme ils se doivent ou empêchait l’imprévu d’arriver…

Tout est en mouvement permanent, rien ne stagne dans l’univers. Si on se laisse guider par les synchronicités et qu’on avance en ayant la foi vers l’inconnu, c’est le bonheur assuré. La peur n’empêchera pas la maladie ou la mort du corps physique ou la séparation de nos proches, elle nous empêche juste de vivre ce que nous aurions pu vivre ici, de vivre pleinement cette expérience, en dehors du moule tracé pour les esclaves du monde “moderne”.

Namaste

L.


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

17 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
nrv
Jan 28, 2018 12:22 pm

Les voyages c’est super, depuis longtemps, surtout quand tout va bien, c’est vrai… Mais ce qu’on aimerait, c’est vivre cool comme là-bas ici. Et pour ça, il faut virer nos merdes d’ici, ça évitera qu’elles polluent là-bas aussi. Les Gaulois vivaient cools, avant que César, le trésorier-banquier général de l’époque,… Lire la suite »

Membre
Nahtan
Jan 27, 2018 1:28 pm

Très bien cet initiative.
Mais on ne va nulle part les mains vides.
Il reste des non-dits

lou
Jan 26, 2018 2:06 pm

c’est tellement simple quand tu as du pognon !

Membre
Dan
Jan 26, 2018 4:43 pm
Répondre à  lou

rien n’est facile, quand on aime on est motivé et tout problème devient une solution ! la simplicité, la joie, la foi, l’amour, te feront des surprises que tu n’imagines pas !

Membre
Fafa
Jan 26, 2018 7:35 pm
Répondre à  lou

Meme avec tres peu d’argent tu peux partir, j’ai vécu dans 2 pays en dehors de la France (je vis toujours a l’etranger), ok j’avais de l’argent de coté mais j’ai rencontré des gens qui voyageaient avec tres peu voire rien sauf le billet de train/d’avion, qui sont arrivés sans… Lire la suite »

Béarnais
Jan 26, 2018 11:30 am

tout a fait d’accord avec cette personne , mais peut-il m’expliqué comment ma femme & moi pourrions faire la même chose , sachant que nous avons des pathologie grave & que notre vie dépend de certain Médicaments ?? ou , comment se les procurer ? sachant qu’une ordonnance a une… Lire la suite »

Dam
Jan 26, 2018 10:53 am

C’est un peu simpliste comme discours Laurent, même si je suis d’accord avec ce qui est dit. Cette famille, peut-être avait-elle les moyens financiers de pouvoir partir librement avec ses enfants. Ce n’est pas à la portée de tous. Je connais des gens de mon entourage qui voudraient tout plaquer… Lire la suite »

Dam
Jan 26, 2018 4:51 pm
Répondre à  Ananda Laurent

Oui je ne remets pas en cause ces expériences. Moi aussi à 25 ans j’ai tout plaqué je suis partis vivre en Australie 2 ans, ou j’ai eu une bien meilleure qualité de vie qu’en France. J’ai fait le Qatar et Hong Kong également, mais j’étais seul. C’est d’ailleurs toujours… Lire la suite »

Membre
Satya
Jan 26, 2018 10:31 am

Bonjour Laurent.
Il serait peut être utile de diffuser ce message.
Du moins,c’est le moment:
http://octp-news.blogspot.fr/2018/01/enfin-la-fin-du-monde-celui-dhier.html

Membre
guy51
Jan 26, 2018 10:04 am

il ne sont pas les seul a avoir fait les valises,un couple hollandais ont acheter un bateau et voyage avec 2 enfants le tour du monde.C’est fantastique jusque tout va bien……..

toto
Jan 26, 2018 2:31 am

moi deja fait. 17 pays, je parle 6 langue

Bp!
Jan 26, 2018 1:39 am

Merci

Membre
Dan
Jan 25, 2018 8:33 pm

merci pour ce message Laurent car il y en a qui rêvent leur vie toute leur vie et quand la fin approche, ils regrettent de ne pas en avoir profité un maximum ! on est pas sur cette belle planète pour galérer, obéir, se priver ou s’interdire mais pour manger… Lire la suite »

Le rakshasa
Jan 26, 2018 8:01 am
Répondre à  Dan

Et comme je ferais pas de passeport et de cartes d’identité bein je suis emprisonné à rester en France donc tout est bien ficelé pour nous maintenir. Un système d’esclavage parfait.
Vivement que tout pète pour créer la nouvelle terre nourricière au cœur pur.

Membre
Dan
Jan 27, 2018 11:36 am
Répondre à  Le rakshasa

je suis comme toi l’ami, mais tu dois savoir que personne n’est libre a 100%, parfois l’esprit libre doit être esclave un court instant, impossible autrement, car il n’y a pas plus esclave que celui qui se croit libre, on peut encore voyager librement mais le souci c’est que ceux… Lire la suite »