Bonsoir à tous éveilleurs ou éveilleuses 🙂
Aujourd’hui je vais vous présenter un service de messagerie web qui vous sera fort utile :p
Le nom de ce service est “ProtonMail”
Il fut créé en 2013 au CERN, par jason stockman, andy yen et wei sun.
ProtonMail chiffre le message avant l’envoi. Les serveurs sont situés en Suisse et échappent ainsi à la législation américaine et européenne.
Principes de ProtonMail
ProtonMail utilise deux mots de passe : un pour identifier l’utilisateur et le second pour déchiffrer ses messages. Toute la partie chiffrement / déchiffrement a lieu directement dans le navigateur, ainsi les serveurs de ProtonMail conservent seulement des données chiffrées. Le premier mot de passe est conservé (salé et hashé) sur les serveurs de ProtonMail alors que le second n’est connu que de l’utilisateur. C’est pourquoi ProtonMail n’offre aucune possibilité de retrouver ou changer ce mot de passe et qu’il ne peut pas déchiffrer les messages même sous l’ordre d’une cour de justice.
De la même manière que Snapchat, ProtonMail fournit la possibilité de mettre une date d’expiration aux messages. Les messages peuvent donc s’auto-détruire après une période donnée. Cette fonctionnalité est également disponible pour les envois depuis des adresses ProtonMail vers les autres fournisseurs, avec la condition d’avoir chiffré le message3.
ProtonMail accepte les Bitcoin.
Pour plus d’informations sur ProtonMail -> https://fr.wikipedia.org/wiki/ProtonMail
Les inscriptions sont limités dans le temps 🙂
Lien vers protonMail : ProtonMail
Salut bocal, Je ne suis pas là pour vendre un produit. Si les personnes veulent se renseigner sur ce services, il y a le lien de Wikipédia en bas de l’article. Pour ce qui est du copier/coller, je ne vais pas réinventer la roue, après si tu veux le faire,… Lire la suite »
Fredomnetwork tu m’ fais bien rire, tu crois qu’ ils ne savent pas ou tu es 🙂 Ahahah même moi je peux le savoir!
Inscris depuis hier. J’avais eu l’info sur http://korben.info/
La mise en fonction n’est pas immédiate (ma demande a été juste confirmé mais pas activé).
Apparemment cela serait dut au grand nombre de demande d’ouverture de compte email.
Bref, inscris-vous mais patientez pour pouvoir l’utiliser.
Dommage que ce soit un bête c/c de wikipedia. Il aurait été plus vendeur de venter les mérites de cette boite mail, par exemple, citant le fait que nous pouvons à la fois envoyer des mails à partir de protonmail vers gmail/outlook/etc et viceversa, des mails chiffrés vers les gmail/outlook… Lire la suite »