Chaque année, en conséquence directe de la déforestation pour l’huile de palme, environ 6.000 orangs-outans sont tués.

Non seulement l’ingrédient (qui est commun dans les produits ménagers) dévaste les habitats naturels des animaux, mais il pollue aussi l’environnement.

Les militants ne sont pas les seuls à être bouleversés par ce fait. Les orangs-outans et les autres animaux qui sont chassés de chez eux ne sont pas non plus très contents de la cupidité endémique de l’humanité.

C’est ce qu’on a pu constater lorsque International Animal Rescue a filmé un orang-outan qui tentait de défendre sa maison contre des bûcherons.

https://www.facebook.com/internationalanimalrescue/videos/10156426920389910/

Comme le rapporte The Independent, les images ont été filmées en 2013, mais elles n’ont été diffusées que récemment.

Le court clip montre un orang-outan affolé marchant vers un bulldozer qui détruit son habitat dans la forêt de Sungai Putri à Bornéo, en Indonésie. Après avoir giflé le seau de la machine, il essaie frénétiquement de s’échapper.

L’organisation a écrit sur Facebook :

“Cet orang-outan désespéré cherche désespérément refuge contre le pouvoir destructeur du bulldozer, une machine qui a déjà décimé tout le reste autour de lui.”

Alors que l’orang-outan a été secouru par le groupe de protection des animaux, sa maison a malheureusement été détruite. Dans le même article, l’association a mis en garde contre les effets de l’exploitation forestière sur les maisons des animaux, car elle les oblige souvent à s’installer dans des zones voisines, ce qui “mène souvent à des conflits”.

Le sort des orangs-outans est une cause qui devrait passionner tout le monde. Pourquoi ? Parce que l’homme est responsable de la masse des souffrances qui se produisent en Indonésie et dans les forêts tropicales du monde entier. Selon le Fonds mondial pour la nature, les populations mondiales d’orangs-outans ont diminué de moitié au cours des 60 dernières années. Et au cours des 20 dernières années, 55 % des habitats naturels des animaux ont été détruits.

Assez, c’est assez. Si vous souhaitez passer à l’action, soutenez des organisations comme International Animal Rescue et faites un don pour soutenir leurs efforts. Enfin, partagez cet article pour sensibiliser les gens à la question.

Source : https://themindunleashed.com/2018/11/sobering-footage-shows-orangutan-fighting-off-excavator-to-protect-his-home.html?fbclid=IwAR2nHXEUhut82xSf-AyrajR48WUiMIf0iL1gCbffkoY5SLsWCi5egTa5hfg


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Membre
beaumagnus
Avr 11, 2019 7:21 pm

“International Animal Rescue”, connerie, tous ces organismes ne sont que des écrans de fumée. Au mieux ils prennent l’argent des gens pour leur donner bonne conscience et utiliser l’argent pour se créer un bon business qu’ils espèrent, bien sûr, durer dans le temps. Au pire ils sont carrément sous contrôle… Lire la suite »

victor
Avr 11, 2019 6:30 pm

C’est un crime de détruire des forets pour faire de l’espace,il y en a maintenant assez pour laisser les boisés tranquiles, Vous aimez vivre,la NATURE aussi ,faut lui aider et la laisser vivre tranquile,