Ça chauffe du coté des États Unis avec cette déclaration publique d’un Commandant de l’armée US : ‘We’re one bad day away from Russians asking, ‘Why are you still in Syria?’

Traduction : “Nous sommes à la veille que les Russes nous demandent : Que faites vous encore en Syrie ?”

Un commandant des opérations spéciales des États-Unis a admis qu’un séjour prolongé aux États-Unis en Syrie est contraire au droit international et que la Russie serait tout à fait justifiée d’interroger sur la présence US là-bas.

Lors du forum de sécurité d’Aspen, vendredi, le chef d’état-major de l’Opération spéciale, Raymond Thomas, a été demandé si les forces américaines resteraient en Syrie, après que l’Etat islamique (IS, anciennement ISIS / ISIL) soit vaincu, éventuellement, pour soutenir les forces kurdes au nord du pays.

Thomas a reconnu que les forces américaines se battaient dans une Syrie souveraine, où ils «n’auraient aucune capacité de rester» si cette présence est remise en question «en termes de droit international», a déclaré Thomas en répondant à la question du journaliste de Washington Post.

“Voici l’énigme”, a poursuivi Thomas. “Nous opérons dans le pays souverain de la Syrie. Les Russes, leurs stalwarts, leurs arrières, ont déjà invité les Turcs de Syrie. Nous sommes à une mauvaise journée que les Russes nous disent : «Pourquoi êtes-vous encore en Syrie ?”

“Cela s’est avéré sous la forme d’appels rapprochés là-bas, mais ce sera difficile – je revois les avocats de la foule et d’autres personnes en termes de droit international sur la base de notre séjour ailleurs que notre CT [contre-terrorisme]. Nous sommes allés là pour de justes raisons, mais si les Russes jouent cette carte, nous voudrons peut-être rester et nous n’avons aucune capacité à le faire.

Le président syrien Bashar Assad a déclaré que les troupes étrangères non invitées, y compris celles des États-Unis, sont des «envahisseurs» qui n’ont que prolongé le conflit.

Assad a invité les forces russes en Syrie à se joindre à l’opération antiterroriste.

Vendredi, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré que la présence américaine dans le pays déchiré par la guerre était illégitime et a accusé le directeur de la CIA, Mike Pompeo – qui avait critiqué la présence de la Russie en Syrie – de pratiquer le «double standard».

Lavrov a cité les rapports des médias turcs selon lesquels “dix bases américaines ont déjà été installées en Syrie” et ont souligné les “centaines de bases militaires des États-Unis partout dans le monde”.

Source : http://www.veteranstoday.com/2017/07/23/457496/

Traduction Stopmensonges.com

 


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires