« Aux États-Unis, l’adoption du « Common Core » est contestée. Le Common Core stipule que les étudiants doivent passer, avec succès, les nouveaux examens s’ils espèrent faire partie de la course pour être agents du gouvernement fédéral.

Au Nathan Hale High, TOUS les étudiants ont décidé de ne PAS se présenter à l’examen. Ce sont 280 étudiants qui ont dit « NON » !

Ces étudiants n’ont pas manqué l’école ce jour-là, ils ne se sont, tout simplement, pas montrés dans la salle d’examen.

Les étudiants et leurs parents ont considéré que ces examens étaient une perte de temps. Et ce mouvement prend de l’ampleur. Des dizaines de milliers de parents et d’étudiants, dans tout le pays, s’engagent dans la désobéissance civile en refusant de participer à ces tests. »

Encourageant tout ça ! Les américains se réveillent-ils ?

imrs.php

gbs030215i/ASEC -- Highland High School students chant  "Say no to PARCC" on the sidewalk West of the high school. The Students walked out of the PARCC English test on Monday, March 2, 2015. (Greg Sorber/Albuquerque Journal)

Source : http://lasphrebleue.blogspot.com/2015/04/un-bel-exemple-de-resistance.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+LaSphreBleue+%28La+Sph%C3%A8re+Bleue%29

Traduction partielle du texte trouvé sur : http://www.starshipearththebigpicture.com/


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Membre
David
Avr 30, 2015 8:56 pm

C’est avec ce genre d’exemple que l’on se rend compte qu’il suffit d’un non pour reprendre son pouvoir personnel. Et là ils ont totalement raison, comme le dire la pancarte sur la photo: “Nous ne sommes pas définis par des réussites aux examens”, et c’est on ne peut plus véridique.… Lire la suite »