Vivre bien avec très peu d’argent, en totale autonomie énergétique et alimentaire, n’est plus un rêve mais une réalité.

Les initiatives de villages autonomes fleurissent de partout dans le monde et pendant que la plus part des gens sont toujours en train de parler de la possibilité d’établir une autre forme de société basée sur le partage, l’autonomie et l’entraide, d’autres ont passé le pas depuis bien longtemps et prouvent tous les jours que ce système fonctionne.

Voici un reportage sur un village autonome en France dont le projet a démarré il y a une dizaine d’années.

Notez que l’exemple de ce projet ne reflète pas vraiment les nouveaux projets de villages autonomes qui vont encore plus loin dans le confort, le temps libre et l’accès aux dernières technologies.

A quoi vont ressemblent les nouveaux projets de villages autonomes ?

1- Les nouveaux villages autonomes seront Vegans
D’abord car la viande et le lait sont mauvais pour la santé humaine. Mais aussi car passer de l’exploitation humaine des villes à l’exploitation animale ne va pas dans le sens de l’élévation spirituelle des humains. Et enfin car le temps de travail pour élever du bétail et faire pousser assez de plantes pour les nourrir multiplie par 10 le temps de travail nécessaire au fonctionnement du village.
L’élevage diminue le ratio temps de travail/production végétale/apport en protéines et autres nutriments.

Être Vegan améliore la santé et donne plus de temps libre à la relaxation et aux autres activités.

Les travaux de Mickael Tellinger en Afrique du Sud démontrent qu’un village entier peut être autonome avec 4 heures de travail par semaine et par personne. On est donc loin des 50 heures par semaines annoncées dans ce reportage dès lors qu’on vient rajouter l’exploitation animale dedans.

2- Les nouvelles technologies seront beaucoup plus présentes
Nous attendons tous la libération des technologies d’énergies libres et gratuites qui fleurissent partout dans le monde mais ne sont pour le moment pas commercialisées ou très peu (exemple : moteur Minato au Japon).

En attendant nous avons l’énergie solaire qui est de plus en plus efficace en rendement ainsi que les batteries Tesla pour la maison : http://www.teslamotors.com/fr_CA/POWERWALL.

Ces 2 technologies couplées nous apportent tout ce dont nous avons besoin pour vivre normalement avec tout le confort moderne et sans être branché au réseau électrique traditionnel.

Les nouvelles générations d’imprimantes 3D nous permettront d’imprimer à la demande une grande partie de tout ce dont nous avons besoin à savoir : vêtements, chaussures, outils, ustensiles de cuisine…

http://3dprintingindustry.com/fashion/

http://3dprintingindustry.com/2015/05/16/electroloom-3d-printing-the-dawn-of-a-new-age-of-clothing/

Pour ceux qui ne croient pas a ces nouvelles technologies, réveillez vous !
Des défilés de mode entièrement dédiés aux vêtement imprimés ont déjà commencés :

Donc vous n’aurez pas à vous habiller comme Marie dans la petite maison dans la prairie 😉

Qui dit impression 3D dit plus de machine à laver, ni séchage, ni repassage, une fois les vêtement utilisés ils sont recyclés en poudre pour être réutilisé le lendemain.

Et donc plus besoin de faire chier les moutons pour exploiter leur laine.

Les méthodes de construction aussi vont changer, construire une nouvelle maison prendra beaucoup moins de temps et les matériaux seront plus durables.

Idem pour l’agriculture.

 

3- Les villages autonomes proposeront des modèles plus variés et plus adaptés à chacun

Des villages de retraités, des villages de jeunes, des villages mixtes, des villages de Vegan, des villages de carnivores (qui travailleront plus 😉 ), des villages de geeks, des villages de nouveaux entrepreneurs, des villages d’inventeurs…

Chacun pourra trouver Le Village qui lui correspondra le mieux. La demande va exploser dans les années à venir aussi ceux qui ne trouvent pas chaussure a leur pied pourront créer leur propre village autonome.
4- Trouver de l’argent pour lancer un village ne sera plus un soucis
Aujourd’hui avec moins d’1 million d’euros vous pouvez monter un village pour 50 personnes soit 20.000 euros par personne. Combien de jeunes propriétaires galèrent actuellement et accepteraient de vendre leur maison ou leur appartement pour se retirer de cette société en désuétude pour créer leur propre société d’avenir ?

Avec l’aide d’internet, on peut facilement rassembler des gens autour d’un projet commun.

N’oublions pas non plus que plein de gens qui ont de l’argent ne savent pas quoi en faire et voudraient aussi se joindre a de tels projets.

 

La force de l’exemple !

Combien de fois avez vous entendu de la part des gens désespérés “Oui mais le monde est ainsi fait et on ne peut rien y changer.” ?

Le fait de montrer ces exemples prouve qu’on peut changer le monde sans attendre quoi que ce soit de nos gouvernements. Nous pouvons le faire car la preuve, d’autres l’ont déjà fait ou sont déjà en train de le faire.

Si vous avez travaillé sur un dossier solide et que vous recherchez des partenaires pour votre projet, contactez nous sur stopmensonges.com afin que nous puissions relayer votre dossier au plus grand nombre.

 

Namasté

Laurent


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

9 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Membre
Atloth
Août 15, 2015 9:01 pm

Faire revivre un village abandonné a déjà été expérimenté, et a bien fonctionné dans certains cas. Par exemple, le village moyenâgeux de Montaulieu en Drôme provençale a été entièrement restauré où agriculteurs biologiques se sont installés. Leur boulangerie fournie dorénavant toute la vallée en pain bio. Cette réussite, assez exceptionnelle,… Lire la suite »

Membre
VictorBrice147
Août 14, 2015 8:04 pm

Ce système de village peut-il être mis en place dans un village déjà existant, à la campagne ?

Didier
Août 14, 2015 11:55 am

Je n’ai pas regardé le documentaire présent sur cette page car je suis au boulot, mais je le regarderai ce soir. Celà dit, pour ceux que ça intéresse, je les invite à regarder les différents documentaires sur le projet Vénus de Jacques Fresco. Sur papier tout ça est superbe et… Lire la suite »

Guy
Août 14, 2015 8:49 am

Les villages Végans … Quel magnifique projet… On en voit se répandre un peu partout… (Mais je serais étonné qu’on y mette pas des bâtons dans les trous… (coluche)) Pourquoi fallait-il faire aussi simple puisque en compliquant, CERTAINS pouvaient gagner bcp d’argent !! Notre esclavage millénaire n’était fait que pour… Lire la suite »

Membre
Atloth
Août 13, 2015 7:40 pm

Merci Laurent pour cet important rappel ! Nous n’avons plus à investir notre énergie et projets dans la chute, inévitable et flagrante, de l’ancien monde. Mais c’est bien dans la création du nouveau de nos rêves qu’il nous faut, que nous nous devons même de s’investir pleinement. En tant que… Lire la suite »

Membre
gwendal
Août 14, 2015 2:09 am
Répondre à  Atloth

Et comme je l’ai dis sur Les Moutons Enragés, c’est pire qu’une fichue façon de faire bouillir de l’eau, car le nucléaire est une aberration énergétiquement parlant! La preuve que le nucléaire n’a pas la vocation réelle a produire de l’énergie, mais que le vrai but est de produire des… Lire la suite »

Membre
Atloth
Août 14, 2015 6:18 pm
Répondre à  gwendal

Quand Einstein a lâché sa petite boutade, c’était un doux euphémisme pour signaler qu’il n’était pas dupe de cette outrance technologique, glorifiant la délinquance scientifique. Je doute que la production de déchets soit la volonté première du lobby nucléaire, car cela est plutôt la plus grosse épine qu’ils ont dans… Lire la suite »

Membre
VictorBrice147
Août 13, 2015 6:48 pm

C’est ça qu’est-ce qu’il faut faire !