« Je viens payer ma facture comme ça, car on va me bloquer mon compte bancaire. » Après avoir commencé à déverser son chargement de vingt-cinq tonnes de fumier, c’est ainsi que Thierry Borne avait présenté les choses à un huissier interloqué le 2 avril 2015. Un « paiement » malodorant effectué devant le domicile de Jean-Jacques Contassot, à Villars-les-Dombes.
Thierry Borne venait « régler » les frais d’huissier de 70 €. Pas les 700 000 voire un million d’euros que lui réclame la Mutuelle sociale agricole (MSA) pour les cotisations sociales de sa quinzaine de salariés. Propriétaire des Écuries du Bois-Clos, à Grilly dans le Pays de Gex, cet homme, Fondateur du « Parti de rien », refuse depuis quatre ans de payer ses cotisations.
Réfugié en Suisse, Thierry Borne n’était pas à son procès, ce mercredi, devant le tribunal de Bourg-en-Bresse. Le substitut, Eric Lenoury, rappelait que Thierry Borne avait déjà été condamné il y a quelques années pour des outrages et une entrave à un inspecteur du travail. Et même encore il y a quelques semaines pour une entrave en janvier 2015. Le magistrat a requis six mois de prison avec sursis. Thierry Borne a été condamné à six mois de prison ferme, la confiscation de son camion et 3 000€ de dommages et intérêts.
—–note stopmensonges.com——–
Cette condamnation va totalement a l’encontre de la loi qui prévoit normalement juste une simple amende pour le dépôt d’ordures sur la voie publique.
Le jugement est donc illégal.
Namasté
Bien mérité ^^
J’ai eu l’occasion d’ aller a son centre équestre mais je n’ai pas eu la chance de le rencontrer personnellement.
Il pourrait dire à interpol qu’il a condamné Mr …, ex-juge d’après la forclosure du 25-12-2012, à 6 mois de zonzon et qu’il leur demande de procéder à l’exécution de cette peine…
Ca aurait l”avantage de situer interpol dans “l’échelle de la légalité réelle” 😉