Cette affaire terroriste ne cesse de faire parler du monde, car c’est bien le cas, c’est une affaire terroriste !!! C’est ce qui nous est répété à tout bout de champs, ressassé, imposé, et si le présumé coupable ainsi que l’avocat répètent à qui veut l’entendre qu’il ne s’agissait que d’une tentative de braquage, rien n’y fait, cela doit rester une affaire de terrorisme comme il y en a eu beaucoup d’autre, et étrangement, toujours avec les mêmes paramètres… Et si la vérité vacille sur le sujet, c’est grâce aux séquences diffusées par la télévisions qui recoupées, entre elles, permettent de se poser quelques questions légitimes. C’était déjà le cas avec la compil de séquences-télé au sujet de Mohamed Merah (à voir absolument), cela va l’être maintenant avec le tireur du Thalys.

Une passagère du Thalys a été interviewée peu après l’attaque, et bizarrement, alors que le journaliste insiste et insiste sur le mot « fusillade », la passagère est bien plus modérée, ce que les autorités n’ont pas retenu dans leurs accusations…

Une passagère du train Amsterdam-Paris affirma qu’il n’y avait eu aucun « coup de feu ». Trois jours plus tard, François Molins, procureur de la République, a déclaré que des « détonations » auraient retenti.Le 30.08.2015 à 18h42Le vendredi 21 août, à 23h55, le site de la chaîne I Télé a mis en ligne le témoignage de Margaux, revenue d’un congrès à Anvers et passagère du train Amsterdam-Paris dans lequel se serait déroulée, six heures plus tôt, une violente altercation entre le Marocain Ayoub El-Khazzani et un groupe d’Américains présents à bord.

Détail particulier : présente dans le « compartiment juste à côté », elle rejetta le terme -employé par le correspondant d’I Télé- de « fusillade » (à 2’10) et affirma catégoriquement ne pas avoir entendu de « coup de feu ». « C’était juste une tentative d’ouvrir le feu qui s’est produit », déclara-t-elle.Une telle déclaration contredit la version officielle formulée par François Molins, procureur de la République de Paris et proche de la mouvance pro-israélienne radicale, lors de sa conférence de presse tenue le mardi 25 août.NYXtWIl évoqua (à 2’17) « l’usage d’une arme » et « plusieurs détonations entendues par les passagers du train ». Ce sont ces « détonations » (terme répété à 2’38) qui auraient fait réagir les deux soldats américains.Le seul passager -nommément identifié- à évoquer une « fusillade » et des « coups de feu » entendus est une passagère : l’Américaine Christina Coons, « travailleuse sociale » de New York qui est apparue dans ce reportage de BFM TV, en compagnie d’une compatriote prénommé Amy.Remarquons que le passager français prénommé Laurent et interrogé par BFM TV affirme également, comme Margaux, n’avoir rien entendu.Présente dans le wagon voisin, la compagne de Jean-Hugues Anglade, également journaliste à Paris Match, ne fait état d’aucun tir entendu durant son long entretien avec BFM TV.Quant à Cristina Coons, elle a continué de témoigner avec la même fougue, de retour au Etats-Unis.

Source et fin de l’article sur Panamza.com

———note stopmensonges.com———–

Cela ressemble beaucoup plus a un “Casse” de train qui a mal tourné qu’à une attaque terroriste.

Dans un attentat terroriste ils auraient tout simplement mis une bombe dans le train, la il s’agit d’un fusil. C’est un Casse raté pour moi.

Namasté

Laurent


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
dugesclin
Sep 3, 2015 10:48 am

Il y a pourtant un blessé par balle qui ne dit pas la même chose :
Mark Moogalian, l’un des « héros » méconnus du Thalys, raconte l’attaque depuis son lit d’hôpital
http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/08/29/mark-moogalian-l-un-des-heros-meconnus-du-thalys-raconte-l-attaque-depuis-son-lit-d-hopital_4740332_1653578.html

dugesclin
Sep 3, 2015 8:27 am

Et lui, il a reçu une balle comment ?
Mark Moogalian, l’un des « héros » méconnus du Thalys, raconte l’attaque depuis son lit d’hôpital
http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/08/29/mark-moogalian-l-un-des-heros-meconnus-du-thalys-raconte-l-attaque-depuis-son-lit-d-hopital_4740332_1653578.html

Angelus Defendis
Sep 2, 2015 7:28 pm

Outre les 3 jeunes Américains qui ont maîtrisé le type, ce qui me surprend c’est le nombre important d’Américains dans ce train (plusieurs témoignages en langue US). Sur les 500 passagers du train, je serais curieux de connaitre la nationalité des passagers ! Sinon, si c’est un braquage, pourquoi le… Lire la suite »