“Un abus de réflexion, souvent prétexte pour ne pas agir.”

Jean-Paul Fugère

Pour (re)lire les précédentes parties de ce dossier/expérience, cliquez sur les liens ci-dessous:

Pour aller plus loin dans vos recherches:

___________________

Avant d’aller plus loin dans la lecture de cet article/expérience, j’aimerais attirer l’attention du lecteur sur ce qui suit.

L’expérience que j’ai mené ne peut avoir de valeur recevable, cependant montre des signes très encourageant pour une étude bien plus approfondie.

Pourquoi je ne la considère pas recevable?

Il n’y a pas assez d’échantillons pour écarter toutes les variables pouvant influer l’expérience comme la fragilité de certaines lentilles, un apport d’eau contrôlé mais sans mesure précise.

Je n’ai pas non plus compté le nombre de graines dans chaque échantillon.

Cependant, je me suis rapproché d’un docteur en biologie pour établir un protocole sérieux afin de procéder à des tests bien plus concret.

 

Pour cette expérience, j’ai choisi de faire germer et pousser des lentilles sèches achetées en supermarché.

Dans un premier temps, j’ai disposé dans deux récipients identiques un coton, les lentilles puis l’eau. D’un coté de l’eau du robinet classique, de l’autre de l’eau du robinet que j’ai structurée. (ici l’eau structurée est en haut)

Je les ai déposé au dessus d’un meuble à l’abris des rayons direct du soleil ou de la lune.

5 jours plus tard j’ai pris la photos qui suit

Les cotons des 2 échantillons sembles avoir la même humidité cependant je constate une nette différence d’évolution.

Les mêmes échantillons vue en détail

 

 

 

 

 

 

Le soir même je les met en pots en veillant à mettre la même quantité de terreau sur les lentilles germées, je les arrose avec “leurs eaux” respective

Le lendemain matin, soit exactement 10 heures plus tard, je constate que dans l’échantillon “eau structurée” deux germes sortent déjà de terre.

Le jour suivant, la différence est encore plus notable

 

 

 

 

 

 

 

A première constatation, ma méthode de structuration de l’eau fonctionne.

Cependant, comme dit en introduction, je ne peux pas valider ce résultat car trop de variables n’ont pas été écarté.

A ce titre, je vais continuer l’expérimentation afin d’en avoir la certitude.

Quand j’aurais finalisé une expertise plus poussée et moins artisanale, mon but sera de trouver un dispositif permettant à chacun de structurer son eau directement à la sortie d’un robinet de maison ou tuyau d’arrosage.

N’hésitez pas à réaliser cette expérience simple chez vous et nous faire un retour d’expérience dans les commentaires.

K.

 

 

 


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

11 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
tony
Juil 10, 2017 9:17 am

Dans vos expériences vous rationnalisez, vous comptez. L’eau c’est la vie, elle donne sans compter ce qu’elle reçoit de conscience en bien ou en mal. Lorsque je prend l’eau du robinet dans un verre et que je lui dis ” je t’aime ‘ de tout mon coeur, de toute mon… Lire la suite »

Membre
GM
Juil 9, 2017 10:28 pm

“Un jeux d’enfant” cela me donne envie de rigoler car il existe énormément de manière de structurer de l’eau . La meilleur aurais fait pousser votre plante en 30 secondes chrono . Le savoir est un chose et en pendre conscience en est une autre et cela forme un équilibre… Lire la suite »

Daniel
Juil 9, 2017 11:20 am

Slt 🙂 Il est dommage que dans cet article tu ne dises pas la méthode de structuration de l’eau que tu as utillisé, ni comment tu t’y est prit pour le faire. Par ex, tu as dit des mots doux a l’eau structuré? Tu as mis de la musique auprès… Lire la suite »

Membre
AliceOpays
Juil 9, 2017 6:35 pm
Répondre à  Kapra

Dommage, je voulais aussi relire les 2 premiers articles…. Sinon la carafe est magnifique !!! Moi je vitalise mon eau en la posant sur une fleur de vie, je mesure l’eau au pendule avec un cadran Bovis, je la laisse sur la fleur de vie la nuit et je remesure… Lire la suite »

spica
Juil 9, 2017 8:54 am

Proposition d’expérience concrète prouvant la force de la pensée sur la matière, et donc sur l’eau. du riz blanc, bio ou pas, cuit. deux pots de confitures vides, lavés à l’eau bouillante. Une même quantité de riz cuit dans chaque pot, refermer les pots, étiquetter l’un d’eux “amour”, l’autre “haine”… Lire la suite »

fernand
Juil 9, 2017 12:01 am

pardon marche pas le lien de la première partie