Je reviens de Standing Rock ou j’ai passé 5 jours sur le Terrain avec une amie journaliste américaine pour rapporter au publique Francophone ce qui se passe vraiment là bas. Ce fut l’une des expériences Humaine et Spirituelle les plus importante de ma vie.

Je m’attendais bien sur a rencontrer des personnes incroyables et hautement spirituelles, mais ce que j’ai rencontré là bas a dépassé de loin toutes mes attentes. J’ai rencontré à Standing Rock, dans le camps de Oceti Sakowin, les gens les plus courageux et les plus spirituels que j’ai jamais vu durant cette incarnation. 2000 personnes réunis dans un camps depuis plus de 6 mois, actuellement sous -25 degré en moyenne, tous prêt a donner leur vie pour que la compagnie pétrolière DAPL ne puisse pas faire passer son tuyaux sous la rivière Missouri et par la même occasion la plus grande nappe phréatique et réserve d’eau potable des États Unis.

Voici mon rapport…

Rappel de l’Histoire de Standing Rock vs DAPL

Un pipeline pétrolier est censé traverser les États Unis de haut en bas et doit passer sur les terres sacrées des Sioux dans le Dakota du Nord selon le tracé suivant :

Outre que tous les tuyaux de pipelines soumis à des températures extrêmes cassent un jour ou l’autre (et ceci m’a été confirmé par un ancien employé de compagnie pétrolière qui est passé dans le camps de la Résistance après avoir travaillé pendant des années pour des compagnie pétrolières), ce pipeline est aussi censé passer sur les Terres sacrées des Sioux ou leurs ancêtres sont enterrés, et ceci contre le traité de 1851 signé entre les envahisseurs qu’on appel américains de nos jours et la Tribu Sioux.

En plus de cela, ce tuyau doit traverser la plus grande réserve d’eau potable des Etats Unis. Quand on sait qu’une seule goutte de pétrole relachée dans l’eau contamine l’eau sur 1,6 kilomètres…

L’eau est considérée par les Sioux comme sacrée et source de vie.

D’autre part 2 légendes amérindiennes, l’une du Lakota et l’autre des Sioux, ont toutes les 2 prophétisé qu’un jour “Zezeskaso” le “Black Snake” (Seprent Noir) tenterait de traverser la rivière et que ce jour là les 7 tribus se réuniraient pour le combattre. La légende rajoute que si le Black Snake réussi à traverser la rivière, l’Humanité toute entière toucherai a sa fin.

La légende du black snake : https://www.youtube.com/watch?v=UrKUzHtC3CE

Tout ceci explique la détermination absolue qu’on les amérindiens à ce que ce pipeline ne puisse jamais passer la rivière Missouri.

Notre arrivée à Standing Rock…

Nous sommes arrivés avec mon amie journaliste américaine, le 13 décembre vers 9h00 du soir, en voiture, il faisait nuit et je n’avais pu trouver que très peu d’indication en ligne concernant l’emplacement exact du camps.

Cela nous a valu une sortie de route et notre voiture était coincée dans la neige sur le bas coté, heureusement il y avait du passage et les gens sont super gentils, ils nous ont remorqué a l’aide d’un câble pour nous sortir du fossé.

En fait il y a plusieurs campements et nous sommes arrivé à un tout petit camps qui n’était pas le camps principal de Oceti Sakowin. La nuit étant tombée, la fatigue et le froid étant là, nous avons décidé de passer la nuit dans la voiture, sur ce petit camps, et de rejoindre le camps principal le lendemain matin.

La nuit fut difficile, je laissais le moteur de la voiture tourner pour mettre le chauffage à fond, et le couper aussi pour éviter un risque d’empoisonnement au dioxyde de carbone, ce qui peut arriver quand on s’endort dans une voiture dont le moteur reste allumé toute une nuit. Quand je coupais le moteur de la voiture, à peine 30 minutes après il faisait un froid de canard qui me réveillait malgré le fait que j’étais dans mon duvet. Et je remettais le moteur et le chauffage en route…

Le lendemain matin nous avons été prendre des informations au centre administratif de Standing Rock ou on nous avons rencontré David Archambault, l’Élu local de la tribu de Standing Rock (un politicien) et nous lui avons posé toute une série de questions sur ce qui se passait.

Ses réponses étaient déconcertantes. Il nous a dit que la DAPL avait arrêté de forer et qu’il n’y avait aucune raison pour que les gens restent sur le camps, que c’était dangereux avec les conditions météorologiques actuelles, et que cela coûtait de l’argent de maintenir tout ce monde dans le camp. Il a aussi fait la déclaration ahurissante (qui a mis pas mal de gens en colère sur le camp quand on leur a raconté cela) que les protestataires qui venaient sur le camp, venaient pour des raisons économiques, en gros qu’ils avaient un quelconque profit à en retirer, ce qui évidement est totalement faux.

Certains amérindiens de la Tribu de Standing Rocks nous ont dit qu’ils pensaient que David Archambault joue un double jeu et qu’il a probablement été acheté par la DAPL pour vider le camps et laisser ainsi place libre pour que la DAPL puisse continuer leur forage en toute tranquillité.

Voici son interview en CO version longue, qui a été coupé à la fin pour des raisons purement techniques dont nous nous excusons : https://www.youtube.com/watch?v=SsFYggMbx10

Suite à cet entretient nous avons rejoint le camps principal d’Oceti Sakowin, et nous avons découvert un endroit magnifique, bien plus grand que ce que nous pensions, sous la neige, et ou les Tipis semblent pousser comme des champignons.

Nous avons rejoint une grande tente commune ou du café chaud et des repas étaient servis. Il y a plein de ces tentes communes éparpillées dans le camps ou les gens se regroupent, passent un bon moment pour se réchauffer autour du poil à bois à parler et se restaurer.

Nous avons commencé à parler avec plusieurs personnes présentent sur le camps dont certains depuis plusieurs mois pour leur demander si selon eux la société DAPL continuait de creuser pour le pipeline, et tous nous ont dit que oui. On a été invité par l’une de ces personne à partager le Tipi ou il était pour la nuit a venir.

Nous avons rejoint le Tipi vers 19h00, très fatigués, et nous nous sommes installés dans nos sacs de couchage pour tenter de dormir.

Les pierres autour du feu à l’intérieur du Tipi étaient totalement gelées. J’ai rajouté une bûche dans le feu et j’ai pour la première fois de ma vie vue que une bûche de 40 centimètres, à moitié en flamme et l’autre moitié totalement gelée.

Les conditions météo étaient terribles, le froid est descendu a -40 degrés et le feu ne nous réchauffait pas du tout, dans le tipi il devait faire environ -15 degrés et dehors -40. J’ai pas réussi a dormir, il faisait trop froid et j’étais inquiet pour le matériel électronique, caméra, ordinateurs, batteries… car sous ces conditions de froid et d’humidité, on aurait pu perdre le matériel et ainsi perdre toute chance de bien faire le reportage. On a donc décidé pendant la nuit de quitter le Tipi. On s’est réchauffé dans la voiture, et on est parti à l’hôtel Casino de Standing Rock situé a environ 20 minutes du camps.

J’ai été a l’accueil de l’hôtel pour demander si il restait une chambre de libre, pensant qu’il n’y en aurait pas car beaucoup de personnes du camp s’étaient réfugiés à l’hôtel durant cette nuit terrible. Il y avait plein de gens dans le lobby, inscrits sur une liste d’attente en attendant qu’une chambre se libère.

Je ne sais toujours pas comment j’ai réussi a obtenir cette chambre, mais le fait est qu’une chambre s’est libérée quand je l’ai demandé… pouvoir de la manifestation…

Les clés de la chambre en main, nous avons décidé de proposer à des personnes qui attendaient dans le lobby de dormir avec nous. Nous avons choisi 2 personnes, lesquelles étaient super contentes et on accepté de nous rejoindre.

Exténués nous avons passé cette seconde nuit a Standing Rock dans un lit et au chaud. Le lendemain matin nous avons discuté avec nos 2 nouveaux amis qui se sont avérés être 2 volontaires de la sécurité du camp de Oceti Sakowin, ils connaissaient tout le monde et tout ce qui s’y passait depuis des mois, l’un d’eux était un amérindien du nom de Rance, et l’autre était un américain du nom de Ryan.

Interview de Rance et Ryan en VO :

(un montage vidéo avec traductions en français est en cours, il sera posté d’ici 1 semaine tout au plus, suivez nous sur notre chaîne youtube pour être les premiers avertis : https://www.youtube.com/channel/UCHy8kwF57Kh-YflbJ0WsMoA).

Nos 2 nouveaux amis nous ont ouvert les portes de leur réseau, on a eu accès a tout le camp y compris les zones interdites, et on a grâce a eux pu être en contact avec toutes les personnes les plus importantes du camp 😉

A l’heure ou j’écris cet article mes pensées vont vers eux et vers toutes les personnes qui sont actuellement sur le camp en train de Résister contre la DAPL et leur “serpent noir“.

Rencontre avec un ancien Marines

Cet entretien n’a pas pu être filmé, mais j’ai eu une grande discussion “en off” avec un vétéran des Marines qui a participé plus jeune à 3 conflits : en Irak, Afghanistan et le troisième je ne me rappel plus ou…

Cette rencontre a été hautement émotionnelle…

Il me disait qu’avant il était “de l’autre coté de la barrière” et qu’en tant que militaire il a défendu les intérêts des compagnies pétrolières et autres méga-corporations dans les pays du golfe.

Un jour il a prit conscience que ce qu’il faisait était mal, qu’il défendait le diable en personne, et il a eu un éveil de conscience. Il s’est penché vers la spiritualité, et il s’est mit au service de causes justes depuis.

Il est venu a Standing Rock pour aider les gens et les protéger, mais il ne me pas que ses connaissances t son corps au service de la communauté, il y met aussi son Esprit. Il prie tous les jours pour que ceux qui sont en face, de l’autre coté de la barrière défendant la DAPL, aient un éveil de conscience. Il prie et médite. Il n’est plus du tout la meme personne qu’autre fois.

Lors de l’affrontement que vous avez pu voir ou les manifestants se sont fait arroser par les forces de sécurité de la DAPL en Novembre dernier, il est monté au front et a commencé a communiquer avec les mercenaires de la DAPL (qui sont aussi d’anciens militaires) en langage des signes militaire. Un militaire a reconnu ses signes et s’est approché de lui, de l’autre coté de la barrière, et ils ont pu parler face a face. Il lui a raconté son histoire et lui a dit : “mon frère d’arme, tu es du mauvais coté de la barrière”… Le mercenaire a pleuré car il savait que son compagnon d’arme et protecteur des Résistants avait raison.

Il m’a aussi dit qu’il n’avait jamais vu su aucun théâtre de guerre, des personnes aussi courageuses que celles qu’il a rencontré sur ce camp. Il m’a dit qu’il a vu des filles de 19 ans et des femmes de plus de 60 ans, bien plus courageuses qu’aucun militaire qu’il a jamais rencontré.

Il avait les larmes aux yeux en me disant cela et j’ai ressenti toute la charge émotionnelle qui accompagnait ses mots.

Passage de la barrière de sécurité pour voir la ligne de séparation sur la zone de front

Grace à l’aide de nos 2 amis de la sécurité du camp (Rance et Ryan) nous avons pu passer la barrière de sécurité qui mène à la ligne de front (zone interdite) juste avant le pont qui traverse la rivière du Missouri et qui sépare la zone ou la DAPL fore et le camps de la Résistance.

Arrivé sur la zone de front, sous -20 degrés, je vois un homme assis, devant la ligne de séparation, seul, dans le blizzard, en train de méditer…

On est décidément dans un endroit ou l’on rencontre des gens incroyables…

Le récit des derniers affrontements sur cette ligne de front nous est raconté par Rance :

On a vu des véhicules militarisés des forces de police qui protègent la DAPL, et Rance nous a dit que des snipers sont sur les collines prêt a tirer sur ceux qui passeraient cette ligne représentée par un câble tendu sur la route juste devant le pont…

(un montage vidéo avec traductions en français est en cours, il sera posté d’ici 1 semaine tout au plus, suivez nous sur notre chaîne youtube pour être les premiers avertis : https://www.youtube.com/channel/UCHy8kwF57Kh-YflbJ0WsMoA).

Standing Rock – Un combat Spirituel avant tout

Quand vous arrivez sur le camp il y a un poste de sécurité et la première chose qu’on vous demande avant de rentrer sur le camp et si vous possédez des armes ou ce qui pourrait être considéré comme des armes, si vous possédez de l’alcool ou toute autre drogue. Tout cela est interdit sur le camp.

Partout sur le camp il y a des panneaux avec des inscriptions dessus qui rappellent qu’il faut rester non violent et ne pas réagir aux provocations des mercenaires de la DAPL.

Tous les gens que j’ai rencontré sur le camp ont un très haut niveau spirituel. C’est comme si j’étais sur une autre planète avec que des Humains hautement évolués. Dédiés au service aux autres et à la communauté.

Aucun argent ne circule sur le camp, tout est gratuit. La nourriture, les tentes, le bois, l’eau, les équipements de chauffage chimiques pour les gants et les chaussures, le gas-oil pour les générateurs, les services médicaux (avec des médecins traditionnels mais aussi des guérisseurs, masseurs, reiki, herboristes…), tout est absolument gratuit. Les gens amènent en général plus que ce qu’ils ne prennent, ce qui a été notre cas aussi grâce au matériel qu’on a laissé là bas et qu’on a pu acheter grâce à vos donations. Des donateurs du monde entier permettent que tout ceci puisse exister.

Il y a des femmes, des enfants, des amérindiens, des blancs, des gens de toutes les origines et de tous les pays. S’il n’y avait pas cette guerre avec la compagnie pétrolière, je dirais que Standing Rock est la représentation d’un monde idéal, basé sur le partage, l’amour, la tolérance, l’entraide, l’abondance.

Que ce soit dans le dome qui rassemble chaque matin plus de 300 personnes pour l’organisation du camp ou autour du feu sacré qu’on installés les Sioux au milieux du camp et ou les anciens (Elders) font leurs discours chaque jour, les gens prient, méditent. Ils ne prient pas que pour ceux du camp mais aussi pour ceux qui les martyrisent et défendent les intérêts de la DAPL. Ils prient pour leurs bourreaux et leur envois chaque jour amour et intentions positives pour les aider dans leur éveil spirituel.

Le camp de Standing Rock est a havre de paix et d’amour inconditionnel. Cet amour n’empêche pas la lutte contre la société pétrolière, bien au contraire, c’est cet amour qui leur donne la force de résister et de se tenir là, tel le Rock, en face de ceux qui ne font que détruire la planète à des fins purement matérialistes.

Standing Rock – Un combat qui dépasse le cadre local

Ceci est extrêmement important à comprendre. Ce qui se passe à Standing Rock n’est pas seulement un combat local de quelques tribus d’indiens contre une compagnie pétrolière. En outre que 2 prophéties indistinctes parlent de ce qui est en train de se passer à Standing Rock comme étant le combat qui déterminera l’issue de l’Humanité, il faut bien comprendre une chose…

Jamais jusqu’à ce jour les humains faisant partie des 99% n’ont gagnés contre l’industrie pétrolière. Oui il y a bien eu quelques procès de perdus par les compagnies pétrolières, mais a part payer des amendes, les pipelines ont toujours fini par passer. Standing Rock sera le premier cas ou l’ industrie pétrolière perdre face à la détermination de ceux qui veulent protéger la nature et leurs terres.

Vous croyez être propriétaire de votre terrain ?

Attendez qu’une compagnie pétrolière décide de faire passer un tuyaux à travers votre terrain et vous constaterez que vous n’avez jamais été propriétaire de rien du tout sauf de vos illusions.

Standing Rock va aider le monde entier qui est en proie aux délires des ces multinationales à faire un exemple. Enough is enough (trop c’est trop), et Standing Rock est devenu un symbole mondial du combat du bien contre le mal, du respect de la nature, du bien être de la majorité et des générations futures contre celui d’une poignée de milliardaires avides.

Le monde entier est en train de regarder ce qui se passe a Standing Rock, même si les médias mainstream à la botte de ces mêmes corporations refusent d’en parler. Nous le peuple, prenons le relais et diffusons l’information. Ceux qui sont la bas méritent notre respect et notre soutien.

Tout le monde ne peut pas se rendre là bas pour les aider mais on peut tous partager les informations sur ce qui s’y passe et en parler autours de nous.

Standing Rock – La DAPL continue le forage ou pas ?

La société pétrolière DAPL a reçu une interdiction de justice de continuer le forage :

http://stopmensonges.com/le-permis-de-continuer-le-forage-de-loleoduc-a-standing-rock-a-ete-refuse/

Mais suite a cette interdiction, la société DAPL a fait une déclaration qui est passé dans les journaux mainstream américain et qui disait qu’ils se moquaient de cette décision de justice et qu’ils continueraient le forage tout en payant les amendes pour cela. L’amende est ridiculement basse, c’est 50.000 dollars par jour autant dire rien du tout pour eux.

Le responsable politique David Archambault que nous avons interviewé est le seul a dire que la société pétrolière DAPL a arrêté son forage. 90% des gens que nous avons interrogés sur le camp pensent que la DAPL continue le forage, les autres 10% disent ne pas savoir.

Je ne peux pas vous garantir a 100% que la DAPL continue le forage, mais ce qui est sur et certain c’est que le matériel de forage continue de tourner jour et nuit la bas. Selon la DAPL c’est pour éviter que le matériel ne casse a cause des températures.

Mais quoi qu’il en soit, on a cette société pétrolières d’un coté de la rivières, la rivières au milieu, et de l’autre le camp de la Résistance, et même si la société DAPL continue de creuser, elle ne pourra pas faire ressortir son tuyau de l’autre coté de la rivière. donc tant que la Résistance reste sur le camp (qui est un terrain privé appartenant a un résistant amérindien et qui a autorisé tous ces gens a camper dessus) la DAPL ne pourra pas aller bien loin avec son serpent noir.

Voici une interview d’un des Résistant du camp qui a été au plus prêt la nuit du forage, il y a seulement 2 ou 3 jours :

Résumé de l’interview :

Yoka nous dit que lui et un groupe de gens se sont dirigés la nuit vers le forage de la DAPL en traversant la rivière gelée et qu’ils ont vu les machines de forage tourner avec du personnel de la DAPL autour. Il se sont fait chassés par 6 ou 7 motos neiges de la sécurité de la DAPL alors que la rivière ne fait pas partie de leur terrain car c’est un endroit publique mais apparemment ces gens n’en n’ont rien a faire…

Il y a des rumeurs qui disent que parmi les 2000 vétérans qui sont venus quelques jours avant sur le camp, certains étaient des agents infiltrés des services de sécurité de la compagnie pétrolière.

La DAPL continue de creuser et paye l’amende qui représente 1/100.000 du coût total de l’installation du pipeline, autrement dit, rien du tout.

Grace a nos contact sur le camp on a eu la chance de pouvoir interviewer un Chef Sioux qui fait fartie de ceux qu’on appel les Elders :

(un montage vidéo avec traductions en français est en cours, il sera posté d’ici 1 semaine tout au plus, suivez nous sur notre chaîne youtube pour être les premiers avertis : https://www.youtube.com/channel/UCHy8kwF57Kh-YflbJ0WsMoA).

Standing Rock – Agents infiltrés et guerre de la communication

Beaucoup de personnes sur le camp, dont certains responsables m’ont confirmés que des agents infiltrés de la DAPL (mercenaires), sont toujours présent dans le camps de la Résistance. Ils servent de service de renseignement pour la DAPL et infiltrent aussi des armes sur le camp (ceci a été avéré au moins une fois), afin que la police militarisée sur les colline de l’autre coté de la rivière puissent prendre des images de ces faux protestataires avec des armes, afin d’alimenter les médias mainstream pour faire de la propagande anti-protestataires pour les faire passer pour des gens violents.

Cette propagande sert aussi a motiver le troupes de sécurité de la DAPL pour être le plus violent possible contre les protestataires.

Donc si un jour vous voyez une info ou des images de manifestants violents ou armés du coté des protestataires, ce sera certainement des agents infiltrés de la DAPL qui tentent de rallier l’opinion publique en faisant passer les protestataires pour des casseurs violents ou des criminels.

La DAPL rêve de se faire attaquer par des protestataires afin d’envoyer leurs mercenaires faire un carnage dans le camp.

Standing Rock – La fin du racisme anti-blanc chez les Amérindiens ?

Il est de notoriété publique que les Amérindiens n’aiment pas trop les blancs (et on comprend pourquoi au regard de l’Histoire).

Le fait qu’autant de monde issus d’autant de pays et d’autant de cultures viennent soutenir les Amérindiens à Standing Rock a profondément changé le regard des Amérindiens sur les blancs. Standing Rock est aussi pour eux une occasion de guérir leurs blessures de rancune, vis à vis des blancs. Et une occasion pour les blancs de demander pardon pour le génocide des Indiens, le vol de leurs Terres et le non respect de la totalité des traités signés avec eux.

On a eu le droit a cette magnifique cérémonie de demande de pardon de la part d’un descendant de général nordiste peu avant notre arrivée :

http://stopmensonges.com/soyez-temoin-de-leffet-standing-rock-rien-narretera-la-vague-de-verite-qui-est-en-train-de-sabattre-sur-lhumanite/

Le fait est que sans l’aide de tout ces blancs, cela aurait été très difficile pour les tribus amérindiennes de pouvoir tenir ainsi. L’aide qu’ils ont reçu les a profondément touchés et les liens se sont tissés entre Indiens et Blancs. C’est aussi cela l’effet Standing Rock. Il y a un avant, et un après Satnding Rock. Plus rien ne sera pareil pour eux de ce coté là et on ne peut que s’en réjouir.

Standing Rock – Une rencontre avec le fier peuple Indiens

Je ne connaissais les Indiens qu’à travers les films de propagande Hollywoodiens et j’étais très impatient de les rencontrer en vrai. Cela a été au delà de mes espérances et du rêve lucide que j’avais fait 2 semaines avant de partir les rejoindre. C’est un peuple fier, fort, noble et hautement spirituel.

J’ai assisté à pleins de discours de différentes tribus réunies à Standing Rock dont certaines venaient même du Canada. Des femmes, des hommes, des vieux, des jeunes, ont prit le micro tous les jours autour du Sacred Fire (feu sacré) et leurs discours étaient tous très émouvant, remplis d’une grande sagesse et d’une immense détermination. A la fin des discours on avait le droit à des chants Indiens, des danses, des musiques traditionnelles. On a vécu vraiment des moments incroyables.

Les images que j’ai vues dans mon rêve se sont transformés en réalité…

De plus en plus d’artistes soutiennent Standing rock
Images du camp de Oceti Sakowin à Standing Rock

Je rappel à tous les journalistes et blogueurs que nos articles, vidéos et images sont libres de droits. La seule chose que je vous demande est de ne pas déformer nos propos.

Merci de partager aux maximum ces informations, ils ont besoin de notre soutien et l’humanité a besoin de voir l’exemple qu’est Standing Rock pour lutter contre la Cabale dans tous les domaines.

Namasté

Free Man

 


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
« Ik Ardas Wahe Guru - White Sun » White Sun II White Sun
Lecteur audio
S’abonner
Notification pour
3000


Optionally add an image (JPEG only)

7 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Membre
zinou Djelloul
Jan 22, 2017 11:09 am

J”ai eu le plaisir, l’honneur et la joie de prendre contact avec les Améridiens du Canada et, c’est à travers eux que j’ai mesuré l’ampleur des dégâts occasionnés du fait de l’invasion des Blancs sur des terres appartenant à d’autres. La séparation, avant mon retour vers mon pays d’origine, n’a… Lire la suite »

m1m1
Déc 19, 2016 10:22 pm

superbe reportage ! Merci !
Force et courage à toutes ces belles ames.

siriuse
Déc 19, 2016 6:24 pm

Merci pour ce rapport hautement informé, connecté, intriqué et intelligent.
Merci à toue la communauté de tenir.
AMOUR et GRATITUDE

KraKaVeN
Déc 19, 2016 2:30 pm
KraKaVeN
Déc 19, 2016 2:28 pm

merci pour cette article, merci pour eux
biz à tous

nrv13NRV
Déc 19, 2016 12:25 pm

En effet, quel perfide cet Archambauld : rester par -20 en bouffant des boites pour toucher rien du tout… Je ne pense pas qu’il dorme sous teepee, ce cancrelard…
Et comparer less bénéfice des pollueurs avec ceux du camp…!

nrv13NRV
Déc 19, 2016 9:47 am

Armé ne signifie pas violent, mais plutôt apte à résister à la violence.
C’est ce que disent nos keufs, tous armés maintenant, en tous cas….