Le tribunal de Chalon-sur-Saône a condamné un SDF à trois mois de prison avec sursis pour avoir volé dans des poubelles d’Atac (illustration). | OUEST-FRANCE

Le tribunal de Chalon-sur-Saône a condamné un SDF à trois mois de prison avec sursis pour avoir volé dans des poubelles d’Atac (illustration). | OUEST-FRANCE

Un jeune SDF a été condamné ce jeudi à trois mois de prison avec sursis pour avoir récupéré des denrées alimentaires dans les poubelles du magasin Atac de Buxy, le 28 décembre et le 1er janvier dernier.

Un SDF de 24 ans était jugé ce jeudi 4 janvier par le tribunal de Chalon-sur-Saône pour avoir volé de la nourriture dans les poubelles d’Atac, à Buxy, à deux reprises, les 28 décembre et 1er janvier, rapporte le Journal de Saône-et-Loire.

« J’ai volé des sandwiches et des mini-pizzas »

Lors de sa comparution immédiate, le jeune homme, qui vit dans la rue depuis ses 17 ans, s’est expliqué sans chercher à nier les faits : « J’ai volé des sandwiches et des mini-pizzas dans la poubelle, des canettes de soda et une nappe pour me couvrir quand il fait froid ».

Mais selon le procureur, son profil est « inquiétant » : « Il a déjà été condamné pour des faits analogues. Il a été violent avec sa mère ». Il a requis trois mois de prison ferme et la révocation de son sursis à hauteur de deux mois. « Ce qui est inquiétant, c’est de voir un homme de 24 ans, en short, livré à lui-même . Qu’est-ce qu’on fait pour lui ? », a lancé l’avocat du prévenu.

Le SDF a finalement écopé d’une peine de trois mois de sursis et 210 heures de travail d’intérêt général avec obligation de travail et de soins.

Source : https://www.ouest-france.fr/bourgogne-franche-comte/saone-et-loire-un-sdf-condamne-du-sursis-pour-s-etre-servi-dans-les-poubelles-d-un-magasin-atac-5484421?fbclid=IwAR0WSSNjudldsHZzL25IwOR4Soef5GuBot4OUoalm1uDM9rmTJ30Aw72MwQ


La playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
« Ik Ardas Wahe Guru - White Sun » White Sun II White Sun
Lecteur audio
S’abonner
Notification pour
3000


3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Membre
ymdougoud
Jan 17, 2019 8:31 am

A panam au super marche du coin , j’avais vu des employés verser quelques litre d’eau de javel sur les invendus parfois intacts pour eviter que des gens se servent . Par contre pas d’objection qu’un SDF du quartier apres avoir fait la manche achete de l’eau ecarlate dans leur… Lire la suite »

Membre
beaumagnus
Jan 15, 2019 6:36 pm

Toute les grandes surfaces (détenues en général par l’oligarchie) détruisent systématiquement leurs articles invendus ou “périmés”. La logique derrière est que tout doit passer par l’argent source de leur pouvoir et qui garanti leur contrôle sur les gens puisque ces derniers n’auront aucun choix pour subsister que de passer par… Lire la suite »

Yannis
Jan 14, 2019 2:56 pm

Il n’y a pas vol pour moi puisque quand on jette quelque chose dans une poubelle on ne s’en détient plus. Encore un prétexte pour rabaisser les gens qui essaient de survivre .Lamentable .Les pédophiles ne sont même pas condamné et juste un gars qui a faim on le lynche… Lire la suite »