L’Ecole de Santé publique d’Harvard a envoyé un message fort au Département de l’Agriculture des Etats-Unis (USDA) et aux experts en nutrition avec la sortie de son guide alimentaire « Healthy Eating Plate ». L’université a répondu au dernier guide pour une alimentation saine MyPlate de l’USDA, qui a remplacé la pyramide alimentaire dépassée et erronée.

Lait

Les experts en nutrition de Harvard n’y sont pas allé de main morte, déclarant que le guide alimentaire de l’université était fondé sur la recherche en nutrition saine et plus important encore, n’a été pas été influencé par les lobbyistes de l’industrie alimentaire. L’axe principal de ses recherches porte sur l’absence de produits laitiers au sein d’une alimentation saine fondé sur l’assertion de Harvard que « …une consommation élevée peut augmenter le risque de cancer de la prostate et probablement du cancer de l’ovaire. » Les experts de Harvard ont également évoqué la haute teneur en gras saturés dans la plupart des produits laitiers et ont suggéré que le chou, les épinards, les amandes et les haricots secs sont des sources de calcium plus sûres que les produits laitiers.

Bravo à Harvard pour promouvoir une plus grande consommation de fruits et légumes, ainsi que des alternatives plus saines de protéines comme le poisson, les haricots ou les noix. Et bravo à Harvard pour ignorer les lobbyistes et montrer à l’USDA ce qu’une alimentation saine est vraiment.

source: http://www.sante-nutrition.org – credit photo: capture


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
scarez0r
Avr 21, 2016 2:17 pm

C’est drôle parce qu’a aucun moment ils ne disent que les produits laitiers sont toxiques ou mauvais. Ils disent simplement de “limiter sa consommation”. Jamais ils disent que c’est pas sain …. “En fait, il y a un chercheur de Harvard, Walter Willett, qui croit que consommer trop de lait… Lire la suite »

B.S
Mar 4, 2016 10:17 am

“Les experts de Harvard ont également évoqué la haute teneur en gras saturés dans la plupart des produits laitiers et ont suggéré que le chou, les épinards, les amandes et les haricots secs sont des sources de calcium plus sûres que les produits laitiers.” Cela fait des millénaires que le… Lire la suite »