Le journaliste Roger Auque, décédé en septembre dernier, a livré dans ses mémoires posthumes des confessions sur sa vie. Dans les dernières semaines de sa vie, en 2014, il a rédigé «Au service secret de la République», ses mémoires riches en révélations sur la vie incroyable de celui qui fut journaliste, ambassadeur de France et aussi… espion pour le compte des services secrets israéliens et français.

« ambassadeur de France et aussi… espion pour le compte des services secrets israéliens et français »

Otage du Hezbollah à Beyrouth, Roger est alors correspondant de guerre quand il est libéré, en 1987. Très vite, le Mossad le contacte.q

Puis la DGSE. Grand connaisseur du Moyen-Orient, le chasseur de scoops continue à publier des articles -notamment à Paris Match- tout en aidant les services secrets à libérer des otages.

Même la CIA le convie: « A cette époque, les Etats-Unis cherchaient des renseignements sur l’Iran et l’Irak (…). Je me suis rendu à New York (…), mais également au Pentagone pour rencontrer des agents américains. »

L’ex-otage au Liban raconte beaucoup de choses dans cet ouvrage.

Parallèlement, ce gaulliste convaincu devient Franc-Maçon, ce qui l’aide à entrer en politique. Puis en diplomatie. Sous Sarkozy, il devient ambassadeur en Erythrée. Les ors de la république comme un ultime baroud d’honneur pour ce fils de courtier d’assurances qui a grandi près de Dunkerque.

Roger Auque évoque dans le livre une part méconnue de sa vie : sa fille, Marion Maréchal-Le Pen. En novembre 2013, la mère de la jeune députée FN avait confié à une journaliste préparant un livre, que le père de sa fille était Roger Auque.

Le journaliste évoque un «instant bouleversant» au moment de retrouver sa fille. «J’étais très ému, très intimidé», écrit Roger Auque. «Depuis, nous n’avons cessé de nous voir», ajoute-t-il. De sa relation avec sa fille, aujourd’hui députée, il dit qu’il s’est «davantage vécu comme un parrain que comme un père». «Marion ne m’appelle pas « papa », mais Roger», précise-t-il.

«J’ai joué un rôle de conseiller dans sa vie», explique Roger Auque.

Quelques semaines plus tard, Marion Maréchal-Le Pen avait porté plainte pour atteinte à la vie privée contre le magazine «L’Express», qui avait révélé la confidence en annonçant la sortie de l’ouvrage.

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël

Source : http://www.europe-israel.org/2015/02/revelations-le-pere-de-marion-marechal-le-pen-etait-un-agent-du-mossad/


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
B.S
Juil 23, 2016 2:16 am

suite 2. Marine Le Pen, c’est pas gagné ! D’ici leur primaire, ou les élections, sauront-elles éviter la compétition ? Oui: on sait la suite. Non: leur électorat sera déstabilisé. Surtout, si la compétition est une question oedipienne. Est-ce une hypothèse sérieuse de la déroute de la Cabale ? Stratégie… Lire la suite »

B.S
Juil 23, 2016 1:57 am

Suite. Mine de rien, cet article m’inspire. “Sous Sarkozy, il devient ambassadeur en Erythrée.” Est-ce si évident que l’on ne le voit pas ? A ceux qui redoutent le FN au 2nd Tour de la Présidentielle. Est-ce le talon d’Achille du FN ? Est-ce une hypothèse sérieuse de la déroute… Lire la suite »

B.S
Juil 22, 2016 10:06 pm

“Quelques semaines plus tard, Marion Maréchal-Le Pen avait porté plainte pour atteinte à la vie privée contre le magazine «L’Express», qui avait révélé la confidence en annonçant la sortie de l’ouvrage.” Donc, c’est de l’info. Dès le début de ses apparitions sur la scène politique, je me demandais d’où lui… Lire la suite »

Etienne II
Juil 21, 2016 10:05 pm

C’est l’extrême droite que je dénonce,liée aux fm jusqu’à l’os,un jeu de dupes! Ne pas s’appesantir sur ces gens-là!