Le secret du cerveau : comment stimuler la partie non utilisée ?
Nous n’utilisons que 10 % de notre cerveau ! et les autres 90 % ?
Tous les scientifiques reconnaissent que nous n’utilisons pas la majorité des parties de notre cerveau, et notamment le cerveau limbique. Einstein lui même a chiffré l’utilisation de notre cerveau à seulement 10 % de ses capacités. Comment se fait-il ? N’y a-t- il pas un moyen d’augmenter ses capacités cérébrales étant donné l’énorme potentiel non utilisé ?
Les 10% utilisés du cerveau réagissent avec le monde qui nous est présenté par nos cinq sens, (voir nos 6 sens, si comme les bouddistes, on considère la pensé comme un sens), c’est ainsi que ces informations venant du monde “extérieur ” des sens viennent teinter notre conscience et faire travailler cette partie du cerveau.
La partie des 90% restant au repos n’est donc pas stimulé par les sens, pourtant cette partie existe bien ! Elle serait donc destiné à d’autres perceptions, des perceptions que l’on pourrait obtenir avec un autre sens ? Elle pourrait nous donner conscience d’un autre monde, un monde “intérieur”.
Mais comment faire pour tenter de stimuler cette partie qui nous offrirait une porte vers des tas d’autres informations ? Nous savons que nos ancêtres barbares, les Vikings et les Gaulois en tête, méditaient. Quel est cette pratique sur le plan technique ? Correspond elle à une méthode qui permettrait de faire travailler cette partie inutilisé de notre cerveau ?
Cette vidéo réponds à toutes ces questions.
Oleg
Source : http://esprit-viking.com/index.php/fr/renforcementmental-fr
En complément de ce reportage, méthode pratique : le Xi Tchan par exemple.
Se référer à ce site : http://www.tradition-tchan.com/
Cordialement.