Devant l’afflux vertigineux des dons pour reconstruire la cathédrale Notre-Dame de Paris ravagée par un violent incendie, Père Gilbert a poussé un coup de gueule ce jeudi dénonçant l’inaction des grandes fortunes et des particuliers face à d’autres problèmes sociétaux « plus importants ». « Faudrait-il que les SDF s’enflamment pour qu’on leur vienne en aide aussi rapidement ? », a-t-il lancé à Sudpresse.
« Je pleure dans mon cœur pour Notre-Dame mais nous avons de plus en plus de mains qui se tendent pour nous réclamer de l’aide », a fustigé Guy Gilbert, qui sera prochainement intronisé chanoine de Notre-Dame de Paris par l’archevêque de Paris, Michel Aupetit.
« Tous les présidents nous ont à chaque fois promis qu’ils feraient tout pour qu’il n’y ait plus de SDF dans nos rues mais rien ne se fait. Alors bravo pour les pierres mais il faudrait peut-être d’abord s’occuper des humains », a-t-il déclaré.
Source : https://www.lesoir.be/219103/article/2019-04-18/pere-gilbert-sur-les-dons-promis-pour-notre-dame-faut-il-que-les-sdf-senflamment
Les consciences s’élèvent mais combien d’autres “drames” faut il encore pour que ceux qui sont sensés agir au “service de l’ordre” agissent véritablement en ce sens ?