tomate1Pascal Poot est un français qui fait pousser ses légumes sans jamais les arroser ! Sa botte secrète? « Faire exprès de ne rien faire ! » Et cela fonctionne.

Faire pousser des fruits et légumes sans pesticides ou herbicides, on sait que c’est possible. Mais le faire sans aucune une goutte d’eau, cela semble impossible. Cependant, c’est ce que fait Pascal Poot chaque année… même en temps de sécheresse. Les scientifiques agronomes en sont stupéfaits.

Pascal cultive 3 hectares près de Béziers. Sa botte secrète : supprimer tout ce qui est artificiel et revenir aux sources de l’agriculture, faire comme du temps où les paysans ne disposaient ni de pesticides, ni de savants systèmes d’irrigation, ni d’aucun produit chimique.

pascal-poot-legumes-sans-eau-1
Crédit photo  Pascal Poot : Francetv

« Depuis trente ans, j’ai commencé à faire de la sélection moi-même et à faire en sorte que les plantes apprennent à résister par elles-mêmes aux maladies. Et ça marche. »

Grâce à cette méthode vieille comme le monde, ce jeune homme n’a même plus besoin d’arrosoir. Canicule ou pas canicule, il ne verse pas une goutte d’eau sur ses cultures. Il ne fait que planter et revenir plus tard pour faire la cueillette.

En plus, ses légumes sont magnifiques et, paraît-il, à tomber par terre ! Fascinant qu’on vous dit, fascinant.

France 2 est allé à la rencontre de ce paysan autodidacte qui bluffe tant le monde agricole. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est une belle rencontre.

Regardez !

Vraiment impressionnant. Et le plus beau dans cette histoire, c’est l’humilité de Pascal Poot qui ne s’en cache pas : il n’a rien inventé et fait juste confiance à la nature ! Une belle histoire qui espérons le, fera des émules…

Source : http://sain-et-naturel.com/pascal-poot-francais-arroser.html


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fil
Oct 19, 2016 6:55 am

Bonjour, à noter qu’avec son faible revenu de l’époque (rmi) il est arrivé à faire plus que le CNRS qui a fini par s’intéresser je crois(j’espère) vu qu’il n’ont pas de bonnes idées(chimie, ogm, etc.) malgré leur bien plus gros salaires.

Membre
jobanero
Oct 23, 2016 10:54 am
Répondre à  fil

En effet les gens les plus intelligents du monde sont presque toujours écarté du système qui ne réclame que des débiles facilement manipulable…… Cet homme est remarquable!