Note SM: la distribution de fessées continue. Les Russes ne cessent de faire reculer, comme jamais auparavant, le proxy dénommé EI (Aka CIA, Arabie Saoudite, Turquie, Mossad). Ce que nous vivons actuellement est la chute de l’un des plans majeurs de la cabale et ce combat est un  nouveau terrain qui démontre la chute de cette dernière elle-même. Elle reste impuissante face à cette puissante coalition.

Pendant ce temps, en Afghanistan, les frappes américaines ont vraisemblablement fait des dommages collatéraux dans un hôpital très important….

Les forces aériennes russes détruisent un centre de commandement de Daesh à Racca (VIDEO)

Un raid aérien de précision effectué par des avions de combat russes a éliminé un siège militaire terroriste près de Racca, a annoncé le ministère russe de la Défense alors que l’aviation continue de détruire les installations des terroristes.

«Lors des dernières 24 heures, les avions de combat Su-34 et Su-24M ont effectué 20 vols et touché neuf installations des terroristes», a rapporté Igor Konachenkov, le porte-parole du ministère russe de la Défense.

Il a ajouté que vendredi soir, les avions russes ont effectué six vols ayant porté des frappes sur trois installations terroristes : «Une bombe aérienne BETAB-500 pour détruire des abris fortifiés a été lancée depuis un bombardier Su-34 près de Racca et a éliminé un centre de commandement de l’un des groupes terroristes ainsi qu’un site de stockage souterrain pour les explosifs et les munitions».

Russian jets target ISIS command center in Raqqa

Un autre bombardier a lancé une bombe aérienne KAB-500 sur un camp de Daesh près de Ma’arrat al-Numan, depuis la base aérienne de Khmeimim.  «Cette frappe a détruit les fortifications, les munitions, l’essence et l’équipement», a fait savoir Konachenkov lors d’un briefing samedi.

Le 30 septembre, Moscou a entamé des frappes aériennes en Syrie, suite à une requête de la part du gouvernement officiel à Damas et avec l’autorisation du parlement russe. En trois jours de frappes, dont les buts ont fait l’objet de vastes spéculations médiatiques en Occident, les avions russes ont détruits plusieurs bases de Daesh, y compris un camp d’entraînement et un centre de commandement du groupe térroriste à Alep.

Afghanistan : un hôpital de Médecins sans Frontières bombardé à Kunduz, 9 morts

 

 

Plus de 30 membres du personnel sont également portés disparus à la suite de cette frappe, a précisé MSF samedi. Au moment du bombardement, 105 patients et 80 membres du personnel, des Afghans et des étrangers, étaient présents dans le centre de soins.

https://twitter.com/Aghaaleem/status/650175129515855872/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw

Selon l’Otan, dont les frappes aériennes ont soutenu l’armée afghane dans sa contre-offensive à Kunduz, une frappe américaine a été menée pendant la nuit contre des «personnes qui menaçaient les forces de la coalition» et elle «pourrait avoir engendré des dommages collatéraux dans un centre médical qui se trouvait à proximité».

https://twitter.com/MSF_Press/status/650193619111026688/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw

Le centre de soins de MSF a apporté une aide cruciale à la population civile depuis lundi et la prise de Kunduz par les talibans, puis la contre-offensive des forces de sécurité afghanes. C’est le seul hôpital dans cette région du nord de l’Afghanistan capable de traiter des grands blessés.

«MSF a traité 394 blessés depuis lundi», a expliqué Dr Bart Janssens, directeur des opérations de l’ONG. «Nous sommes profondément choqués par cette attaque», a-t-il ajouté.

https://twitter.com/Breaking3zero/status/650180400535371777?ref_src=twsrc%5Etfw

Kunduz, verrou stratégique du nord de l’Afghanistan, a été cette semaine le théâtre d’âpres combats entre les talibans et les forces de sécurité afghanes, qui ont repris le contrôle de la ville jeudi.

En savoir plus : Afghanistan: les Américains récusent qu’un de leurs avions ait pu être abattu par les talibans

La Croix Rouge s’active

Dans une interview à RT, Neha Thakkar, responsable des médias du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), a indiqué que l’organisation avait déjà entamé des conversations avec  différentes parties du conflit.  Mais aussi avec son homologue de MSF afin d’examiner la situation.

D’après la représentante du CICR, cet incident est très inquiétant puisqu’il «représente une violation de la loi humanitaire internationale ce qui aura un effet sur la capacité de MSF et du CICR d’atteindre les gens ayant vraiment besoin de soins médicaux en Afghanistan».

Thakkar a également souligné que les discussions concernant l’évacuation du personnel sont en cours. Mais elle n’est pas au courant de la décision exacte. «Lorsqu’on veut fournir l’attention médicale aux gens affectés par le conflit et si, dans le même temps, les installations hospitalières sont ciblées, cela rend notre travail impossible», a-t-elle expliqué ajoutant que l’organisation cherche la meilleure solution pour assurer la sécurité de son personnel et le bien-être du peuple afghan.

Source: http://francais.rt.com/international/7721-afghanistan-hopital-frappe-morts


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Membre
PAM2/3
Oct 4, 2015 5:23 pm


Haaa, Racca’aime le rouge. mais c’est la dèch.
J’aime bien l’idée d’un gommage, pour expulser les crasses. Mais alors dégommage c’est quoi….
Ha oui, c’est rapport aux gomettes….
Bon, j’vais pas faire le flan sur la gomète. mais pour le champ’ j’vais pas bouder…

angel
Oct 3, 2015 12:51 pm

Peut être que les russes vont enfin ce débarrasser de ce cancer occidental, mais le problème c’est que les USA n’ayant plus rien a perdre, ils ont capable de nous faire un gros false flag nucléaire.

GringoLoco
Oct 3, 2015 12:27 pm

Si nos amis russes pouvaient en profiter pour degommer “malencontreusement” BHL au passage, ça fait longtemps que je n’ai pas fait couler le champagne…