A la recherche d’une formule magique et insaisissable.

Au début du 14ème siècle, l’écrivain Nicolas Flamel, fait un rêve étrange. Un ange lui apparaît et lui montre une série de symboles et d’images curieuses révélant, dit-il, le secret de la fabrication d’un élément magique ayant le pouvoir de transformer les métaux vils en or pur. Ainsi, Nicolas Flamel rejoindra le cercle secret des alchimistes qui vouent leur vie à la recherche d’une formule magique et insaisissable.

—Note L. SM—

Pour tous ceux qui ont réalisé le Soi, l’alchimie est juste un savoir codé montrant la voie de l’illumination. Une voie comme il en existe une infinité. Mais les enfants de la terre l’ont énormément compliquée/codée, sans doute pour échapper à des persécutions.

Pas étonnant que l’alchimie ait été interdite et persécutée par l’Église car la troisième voie, la voie dite Royale de l’alchimie qui concerne non pas les métaux ou les liquides mais la transmutation intérieure et spirituelle menant à la vie éternelle, n’est autre qu’une autre voie pour s’abandonner à Dieu. C’est la dissolution de l’égo, représenté dans leurs dessins par la Lune ou le Serpent, dans le feu de la Conscience représentée par un Soleil. Quand les 2 fusionnent il ne reste que la lumière, la Conscience est ce qui voit, tout ce qui est vu est projeté par la conscience sous formes de lumière.

Cela a été vue par l’Église comme une concurrence directe et indésirable, alors que c’est juste une autre voie. D’autant plus que la troisième voie alchimique montrait la voie intérieure (comme Jésus), alors que le catholicisme avait déjà perverti le message de Jésus en faisant croire à un Dieu extérieur à l’homme, séparé.

Dans cette vidéo, le serpent crucifié représente l’égo crucifié.

Quand l’égo disparaît à la lumière de La Conscience Une et Infinie qui l’observe (œil du cœur, Amour Inconditionnel), le soleil (la Conscience/Soleil) resplendit, le voile est percé, le secret intérieur apparaît, le treize-or est révélé, et l’on sait alors qu’il a toujours été là et qu’il n’existe et n’a toujours existé que “Ça”.

Dans la vidéo encore on voit un homme les 4 membres et la tête coupée, représentation des 5 sens retirés (désidentification du corps physique) pour que le Soi resplendisse (les 5 sens physiques ainsi que le mental créent le voile).

Une carte du tarot montre un pendu la tête en bas attaché par les pieds par un serpent (mental/égo).

Vous pouvez prendre toutes les voies que vous voulez, même les plus compliquées et tordues, elles vous mèneront toutes à la vérité, mais quelque soit la voie que vous preniez, un jour ou l’autre, votre égo, votre mental, votre savoir intellectuel, vos croyances, vos concepts mentaux, votre identité basé sur les objets, tout cela devra mourir en passant par le feu de l’Esprit.

Seulement alors vous serez libéré de votre propre prison mentale.

Le savoir extérieur est une voie pour ceux qui ne sont pas encore capable d’explorer la voie intérieure DIRECTEMENT et sans intermédiaire extérieur. Capables de s’abandonner totalement au Divin. A l’Amour Inconditionnel.

Quelque soit la voie choisie, elle amènera toujours à l’abandon. A cette disparition de l’égo dans le Soi. La Grace du Divin Infini et Unique : “Je Suis”.

Namaste

L.


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Membre
ymdougoud
Mai 30, 2019 10:13 am

Encore une affirmation en quelque sorte tres officielle dans cette video sur “Flamme-elle” interessante par ailleurs : L’art royal serait donc une voie interieure uniquement ? Oui en partie mais d’apres les anciens de cette epoque et des autres , reste un detail de taille qui en est selon les… Lire la suite »