Suite à la décision des Etats-Unis de renforcer leur présence militaire en Europe vers fin 2017, dû à la soi-disant politique «agressive» de la Russie, la réponse de Moscou ne sera pas couteuse, mais très efficace, a promis un haut responsable russe.

«Nous ne sommes pas des observateurs passifs. Nous prenons constamment des mesures militaires que nous jugeons nécessaires pour contrebalancer cette présence renforcée injustifiée», a déclaré le représentant permanent de la Russie auprès de l’OTAN, Alexandre Grouchko, dans une interview pour la chaîne Rossiya-24 le 30 mars. «Certainement, nous répondrons de manière totalement asymétrique», a-t-il assuré sans entrer dans les détails.

Alexandre Grouchko a souligné que les actions de la Russie correspondraient à sa «compréhension de l’ampleur de la menace militaire». «Elles ne seraient pas extrêmement coûteuses, mais, en même temps, très efficaces», a-t-il précisé.

«A l’heure actuelle, si on observe de façon globale ce que les Etats-Unis et l’ONU font, on voit d’importants changements pour le pire dans le domaine de la sécurité», a jugé le représentant permanent de Moscou.

Le 30 mars, le Pentagone a annoncé le déploiement de véhicules blindés en Europe de l’Est. Ainsi, trois brigades de l’armée américaine seront présentes en permanence dans la région. D’après Philip Breedlove, le général du commandement américain en Europe, ce projet démontre «une approche solide et équilibrée» des Etats-Unis, visant à «rassurer les alliés de l’OTAN et les partenaires face à l’agression de la Russie en Europe de l’Est». L’arrivée de la première brigade blindée est prévue pour février 2017.

Par ailleurs, l’OTAN veut aussi remplacer l’équipement militaire actuel par «le plus moderne que l’armée est en mesure de proposer». Dans le même temps, il y aura des «stocks pré-positionnés» pour les anciens stocks d’armes en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne.

Source : https://francais.rt.com/international/18319-moscou-promet-reponse-totalement-asymetrique


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

6 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
chapes
Avr 2, 2016 3:22 pm

Une fois de plus (1917…, 1942 45, 2015…), un immense et chaleureux merci au grand peuple russe, à sa valeureuse armée, à leur remarquable chef d’État Vladimir Poutine. Mise à jour du 26 mars 2016 Le capitalisme a non seulement construit une terre de malheurs pour le plus grand nombre,… Lire la suite »

Nuptial
Mai 23, 2016 11:37 am
Répondre à  chapes

Avec une Russie aussi amicale, je ne m’explique toujours pas pourquoi TOUT le pacte de Varsovie s’est barré pour rentrer dans l’OTAN.
😀

Clone
Avr 2, 2016 7:19 am

Ne pas se faire manipuler à insu par les v2k, insultez les grave pour moi plz. Puis si vous trouvez où sont et qui sont ces filles de merdes lâches v2k…

Clone
Avr 2, 2016 7:07 am

hs : go bruler à petit feu pendant des années les v2k, go foutre sur le bucher ceux qui les ont cachés et leurs gosses puisqu’ils insistent et ceux dont c’était le travail de nous en débarrasser, à mort, ainsi que leurs sales africains infiltrés et autres. Quand on trouvera… Lire la suite »

Membre
GM
Avr 1, 2016 8:21 pm

Tout serras fait pour énerver les Russes et les poussées à la guerre , eux possède une grande armées de sous-marins nucléaires et certaine base sous-marine en matière de logistique . La réaction Russe serra critique car une menace si près de leur frontière ne peut pas être acceptées .

Koursk
Mai 23, 2016 11:39 am
Répondre à  GM

J’ai trop hâte de voir ces sous- marin en action…. La dernière sortie du Koursk avait vraiment fait trembler de peur …. Les marins russes 😀