La chute de l’Atlantide, culte de la personnalité “individualisée”, croyance dans l’illusion d’être le corps physique et les pensées (égo).
Note : Si vous n’avez pas lu les 2 premiers messages aux Initiés, je vous invite à les lire avant d’aborder celui-ci : Message aux initiés 1, Message aux initiés 2.
La chute de l’Atlantide correspond non pas à une punition de la Conscience Infinie Unique mais plutôt à un “auto-sauvetage Divin”, celui de la croyance dans l’individualité, la descente dans le plan mental et la matière (en-fer), la dualité et la séparation (di-able).
Sur le plan Absolu (seule Réalité*), le temps n’existe pas, le temps n’a aucune réalité… pas plus que la matière. Les travaux scientifiques au CERN et autres, ne font que confirmer ce que nous co-naissons déjà depuis AVANT mème le commencement des temps et de la projection du premier photon.
*Je rappelle que la Réalité est ce qui est immuable.
Cette définition a été pervertie au fil de la chute des Fils de l’Homme, surtout en occident ou on utilise ce mot pour définir des observations subjectives au sein d’un rêve (manifestation). En Inde et dans d’autres cultures, heureusement cette définition de ce qu’est la “Réalité” est restée intacte. Et cette définition correcte est : “Ce qui est toujours là… ce qui est immuable, permanent, éternel”. Même si l’Univers ou tous les Univers disparaissaient entièrement, cela ne changerait absolument rien à Ce qui est RÉEL.
Thoth à bien transmit les 7 lois Universelles, et celles ci-sont correctes dans leur contexte (l’Univers), mais comme son nom l’indique, ce sont des lois de l’Uni-vers, et l’Univers lui même, n’est pas Réel mais MANIFESTATION.
Seul l’Observateur de tout ce qui se manifeste dans le rêve/matrice/maya/monde “uni-vers” dit “physique/matériel/manifesté” est Réel.
Les Atlantes se sont “prit au jeu du je”, de la matière, et ont fini par devenir à force de croyances des “individus séparés”. Ils se sont prit pour le corps physique, ont cru aussi être les pensées et sont devenus des égos en puissance. Ce que certains ont prit pour exemples sont en réalité les grands loosers de l’expérience humaine. Et cela leur a coûté très cher et cela leur coûte encore très cher aujourd’hui car comme on fait son lit on se couche et chacun de ces Altlantes sont depuis toujours sur Terre en train de payer a travers la réincarnation et la souffrance. Chacun devrait en tirer les leçons…
Nous voyons nous les descriptions des derniers Atlantes comme des férus du corps physique et du mental roi. Toujours représentés comme des bodybuildeurs dans les sculptures et les textes anciens.
Atlas, soutenant le monde (= soutenant le mental, rappelez vous de l’enseignement de Thoth : première loi de l’Univers : l’Univers est Mental).
Le voile qui est représenté au dessus des tètes des statues Atlantes est le voile de l’oubli. La chute aux en-fer/matière. Le voile du ment-AL. AL=l’ABSOLU. Mentir à Dieu = se Mentir à soi-même = Le Rêve dans Maya de l’égo/di-able. La Chute.
Hors le mental n’est pas non plus Réel selon la définition originelle de ce qu’est La Réalité, car comme tout ce qui est apparu/manifesté (l’Univers est né) disparaîtra. Il en est ainsi. Et il en est aussi ainsi du Mental qui apparaît et disparaît chaque jour/nuit dans l’expérience de chacun des égos incarnés ici sur Terre. Chaque nuit en sommeil profond (sans rêve) l’égo et son mental DISPARAISSENT, ainsi que le monde. Seulement quand le sujet réapparaît (le petit “je” du mental égo), le monde et ses objets apparaissent. Ce n’est donc rien de stable, rien de véritablement RÉEL.
La Réalité est au delà du plan Mental, le mental est un outil, rien de plus, comme le corps physique. Un outil pour ce que vous Êtes, et qui n’est NI MENTAL, NI PHYSIQUE. Mais bien au delà. Tellement au delà !
Chercher ce que vous êtes en dehors de vous (dans le monde mental projeté, les histoires de temps linéaires et le monde des objets) est une ineptie totalement délirante.
L’Alpha et l’Oméga n’est pas quelque chose qui puisse être atteint/attrapé dans un hypothétique futur, car c’est ce qui est toujours ICI ET MAINTENANT. C’est le ment-AL qui crée le voile de l’illusion. Dissolvez l’égo (identification au corps et aux pensées) par son observation du cœur du cœur, et vous le constaterez par vous même qu’il n’a pas d’existence réelle. Le Christ-AL est en vous.
Petit exercice pratique…
La durée d’une incarnation humaine est en moyenne de 70 ans, ce qui est très court. Mais raccourcissons encore cela si vous le voulez bien, juste pour le besoin de l’expérience que je vous propose… disons que toute votre incarnation (histoire mentale de votre identité) ne dure qu’une journée…
Imaginez…
Le jour se lève, vous êtes un homme, tel age, telle histoire, telle profession, telle famille, telle culture, telle planète…
Le lendemain matin vous vous levez et vous êtes maintenant une femme, tel age, telle histoire, telle profession, telle famille, telle culture, telle planète…
Le jour d’après vous vous levez et vous êtes maintenant un homme, tel age, telle histoire, telle profession, telle famille, telle culture, telle planète…
Pareil le lendemain, encore quelqu’un d’autre, et ainsi de suite pendant 100 jours d’affilés. 100 personnages et 100 histoires différentes…
Vous visualisez cela ?
et maintenant posez vous la question : Qui suis-je ?
Vous avez du mal a répondre ? C’est normal… car cette question est ment-AL alors que ce que vous êtes, ne l’est pas.
Qu’est ce qui vous sépare de la Vérité de votre véritable identité ?
Réponse : la croyance en tout ce que vous pouvez rajouter après : “Je Suis”.
Dans un cours en Miracles, Jésus dit :
“Je suis UN avec le père comme le père est UN en moi.
Je Suis tout ce que tu es, et la seule différence entre toi et moi, c’est que moi… je ne suis que Cela.”.
Le Christ est en chacun de nous car nous sommes “cela”. Depuis toujours et à jamais.
Ses disciples demandèrent à Jésus de leur décrire leur fin. Il leur répondit : « Avez-vous dévoilé le commencement pour chercher la fin ? Là où est le commencement, là sera la fin. Bienheureux celui qui se tiendra dans le commencement et il connaîtra la fin : il ne goûtera pas à la mort. »
Source : Apocryphe: L’Évangile selon Thomas (ouvrage du IIe siècle écrit en copte découvert en 1945, à Nag Hamadi, dans le désert égyptien), logia 18
Il n’y a rien à atteindre, rien à devenir, car c’est l’égo et la forme qui évoluent/changent, mais jamais la Création de Dieu qui est parfaite depuis toujours et Réelle à jamais donc jamais modifiable/changeable.
Saint François d’Assise disait :
“Ce que vous cherchez est “cela” qui Observe.”
Quel est l’Observateur immobile et parfait depuis le commencement et qui sera toujours le même à la fin ?
Réponse : certainement pas une histoire que vous vous faite sur vous même ou sur l’évolution, mais “Cela” qui Voit depuis le trône de l’immobilité, tout ce qui bouge. Tout ce qui a été manifesté. Qui naît et meurt. “Cela” qui voit est Éternel et ne changera jamais.
Et vous êtes “Cela”, car il n’existe Réellement QUE “Cela”.
Qu’avez vous rajouté comme parure/voile au dessus de la perfection que vous êtes ?
Quelle est la fausse croyance que vous avez sur vous même ?
Votre mental est accroché aux formes et ne peut pas voir le Christ que vous êtes et encore moins le Christ dans “l’autre”. Ce qui vous sépare est juste une idée saugrenue et partagée par 99% des habitants de cette planète devenue folle et donc “sous quarantaine”.
Le retour annoncé du Christ (ou le retour de la Conscience Christique).
Beaucoup de chercheurs spéculent sur le retour prophétisé du Christ mais confondent le Christ avec une forme physique, ce qui est encore une ineptie totale. Le Christ n’est pas un “individu”, le Christ est la Conscience qui se reconnaît pour ce qu’elle EST. Et effectivement, cette Conscience peut se révéler sous une forme ou une autre, mais la forme reste une option et non pas une obligation. Ceci étant le retour de La Conscience sur Terre est effectivement, dans ce monde relatif et dans ce “temps paraissant linéaire”, pour notre ère. Ça sera pas dans 100 ans ni dans 50 ans, mais bien dans un “futur” très proche. Et d’après ce que je vois, le processus de dés-identification (de dés-égotification) a déjà commencé dans non pas une seule forme, mais plusieurs. Ceci n’exclus pas non plus qu’un Être encore plus pur (Le Christ-AL est transparent, cela laisse passer plus de Lumière car il n’y a plus d”individu” pour la voiler) nous fasse une petite visite surprise. Et cela pourrait être chacun d’entre vous qui lisez ces lignes.
Beucoup de chercheurs se focalisent encore sur la matière. L’Amour Infini, Infinie Intelligence, la Puissance et la Gloire, n’est pas Matière. Mais elle est dans chacun de nos cœurs. Non pas tronquée en petits morceaux séparés, mais dans toute sa puissance dans ton coeur. C’est en toi !
C’est en toi, ici et maintenant… mais “toi”, ou es tu ? Dans ton cœur ? Ou dans ton mental ?
A ses disciples qui lui demandaient quel jour le Royaume viendrait, Jésus répondit : “Ce n’est pas en guettant qu’on le verra arriver. On ne dira pas : le voici, il est ici ! ni : voici le moment ! Le royaume du Père s’étend sur la terre, mais les hommes ne le voient pas.”
Source : Apocryphe: L’Évangile selon Thomas (ouvrage du IIe siècle écrit en copte découvert en 1945, à Nag Hamadi, dans le désert égyptien), logia 113
Le Royaume est en vous car VOUS ÊTES LE ROYAUME.
Mais par pour l’égo qui se prend pour quelqu’un.
Le Jugement est proche, très proche. Ceux qui continuent de vivre séparés dans l’illusion de l’égo vont devoir se retaper un cycle complet de plusieurs milliers d’années de réincarnations et donc de souffrances. Ils iront se retaper ce cycle sur une autre planète qui correspondra à leur inconscience car la Terre va vomir ces égos par la mort.
L’égo est totalement inconciliable avec l’Être Vivant.
Les premiers seront les derniers et ceux qui veulent rester “eux” et ne pas se débarrasser des illusions qui les bercent (Rêveurs), iront faire joujou avec les autres petits “démons”, ailleurs. Cette planète sera libérée, car telle est SA volonté.
Que font les sectes et soit disant cercles d’initiés aux chercheurs ?
Renforcent ils votre croyance dans des histoires passées et futur, et dans une sorte d’évolution de la forme ?
Renforcent ils votre égo en vous faisant croire que vous allez “devenir quelque chose” ?
Ou être plus que… meilleur que… ?
Se donnent ils entre eux des titres, ou des grades ?
Si une seule réponse à ces questions est oui, alors fuyez !
Un être illuminé ne vous demandera jamais qui vous êtes ou ce que vous voulez devenir.
Un Christ/Bouddha sait ce que vous êtes car il se reconnaît en tout “Être”. Car en Réalité il n’existe que UNE SEULE CONSCIENCE, et elle est infinie et prend toutes les formes.
“Je suis UN avec le père comme le père est UN en moi.
Je Suis tout ce que tu es, et la seule différence entre toi et moi, c’est que moi… je ne suis que Cela.”.
Le piège des biens matériels.
Jamais tu ne possédera un objet, ce sera toujour l’objet qui te possède.
Regardez les crises que vous faites quand quelqu’un “vol” ou abîme un objet auquel vous tenez et que vous croyez posséder… Vous devenez fou, c’est l’objet qui vous possède et non pas l’inverse.
Jugement immédiat, désir de vengeance (que l’on appelle sur Terre “justice”), demande de réparation ou de punition… vous devenez fou, vous êtes possédé.
Tout cela pour quoi ?
Juste une idée, celle de croire que vous possédez.
Dieu ne possède rien car il a tout donné jusqu’à son cœur.
Le Créateur Infini Unique nous a tout donné, “CELA” nous a donné LA VIE que “CELA” EST mais vous (égo) vous avez cru que vous possédiez. Mensonges…
Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire de ce personnage qui transcrit CE QUI EST, ici dans cet article, sachez que ce petit égo (personnage) est un ancien millionnaire qui a tout abandonné, pour se retrouver. Et celui qui abandonne tout. Donne tout. Est le plus riche Homme au monde car son trésors se trouve dans son cœur pour l’éternité.
Ne vous amassez point de trésors sur la terre, où la mite et le ver consument, où les voleurs percent et cambriolent. Mais amassez-vous des trésors dans le ciel : là, point de mite ni de ver qui consument, point de voleurs qui perforent et cambriolent. Car où est ton trésor, là aussi sera ton coeur. ”
Source : Matthieu 6.19-21 et Luc 12.33-34Dieu est amour; et celui qui demeure dans l’amour, demeure en Dieu, et Dieu en lui.
Source : Jean 4:12-16
Namaste
L.
Lire la suite : Message aux Initiés – 4
Beaucoup de chercheurs spéculent sur le retour prophétisé du Christ mais confondent le Christ avec une forme physique, ce qui est encore une ineptie totale. Si le Christ n’est pas censé revenir sous une forme physique effectivement il y aura au moins les 3/4 de l’humanité pour tomber dans le… Lire la suite »