Le sénateur du Tarn-et-Garonne Yvon Collin devant le tribunal de Lyon le 21 septembre 2017 – afp.com/JEAN-PHILIPPE KSIAZEK.

Voici là encore un sale histoire de corruption qui implique deux frères la truelle du GODF et fait état de 40.000 € en espèces pour une embauche « pistonnée » et aux frais du contribuable. C’est Philippe Pascot que l’on ne présente plus – Pilleurs d’état, Délit d’élus et Allez (presque tous) vous faire..… – qui doit être content d’ajouter ce sénateur véreux à sa liste dans ses prochains rééditions ! Pour le fun, sachez que, comme stratégie de défense, ce sénateur a crié au complot politique… Ce qui est un comble pour un frère la truelle !


Le sénateur du Tarn-et-Garonne Yvon Collin (ex-PRG) a été condamné vendredi à deux ans de prison, dont un avec sursis, dans une affaire de corruption remontant à 2010 et dépaysée devant le tribunal correctionnel de Lyon.L’élu de 73 ans, qui siège dans le groupe RDSE au Sénat, était poursuivi pour « trafic d’influence passif ». Il a écopé également de 50.000 euros d’amende et d’une interdiction, pendant trois ans, d’exercer une fonction publique.Le tribunal a aussi ordonné la confiscation d’une somme de 40.000 euros que la justice reprochait au sénateur d’avoir perçue pour financer une campagne électorale en 2010. Il s’est montré plus clément cependant que le ministère public qui, à l’audience du 21 septembre, avait réclamé quatre ans de prison, dont deux avec sursis, et quatre ans d’inéligibilité.M. Collin, absent à l’énoncé du jugement à Lyon, a indiqué à l’AFP qu’il allait « bien sûr » faire appel, estimant qu’il n’y a « pas la moindre preuve dans ce dossier ». Et d’accuser une nouvelle fois son rival politique dans le département, l’ancien ministre de l’Aménagement du Territoire Jean-Michel Baylet, d’être « à la manoeuvre depuis le départ ».À l’audience le 21 septembre, le procureur Fabrice Tremel avait accusé le sénateur de « malhonnêteté » et dénoncé un « enrichissement personnel », assurant que le doute n’avait « pas sa place dans ce dossier » car les investigations étaient « accablantes ».Le magistrat avait rejeté « la thèse du complot et du règlement de comptes politique » avancée par M. Collin : « on a des accusations écrites et verbales corroborées par la réaction extrêmement suspecte » du sénateur, avait-il dit. À l’origine de l’enquête ouverte en novembre 2012, une lettre adressée à plusieurs personnes par un proche d’Yvon Collin, Jean-Pierre Gonzatti, dans laquelle il affirmait avoir remis au sénateur 40.000 euros pour financer une campagne électorale en échange d’un emploi pour son jeune neveu. Mais M. Collin aurait empoché l’argent sans honorer le contrat.Parmi les destinataires, un vénérable d’une loge maçonnique à laquelle appartenaient les deux prévenus avait fait un signalement au parquet de Montauban. Le dossier avait ensuite été délocalisé à Lyon.M. Gonzatti a été condamné pour sa part à 12 mois de prison avec sursis pour « trafic d’influence actif ». Une peine inférieure aux 18 mois de prison, dont 12 avec sursis, et 5.000 euros d’amende réclamés par le parquet.Mal à l’aise à l’audience, Yvon Collin avait mis en doute la crédibilité de M. Gonzatti, « un mythomane, un peu perturbé ».Devant les enquêteurs, il avait évoqué un épisode de son affrontement avec l’ancien président du conseil départemental du Tarn-et-Garonne, Jean-Michel Baylet, dont il fut proche avant de devenir son rival politique et de le battre aux sénatoriales de 2014.Évoquant « une guerre fratricide à Montauban parmi les gens du PRG », l’avocat d’[…]


L’Express / AFP


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

7 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jean63
Nov 5, 2017 8:52 pm

Et vous croyez que Baylet n’est pas franc maçon ? c’est le roi des magouilles à Toulouse et et dans le sud-ouest et il a la justice (magistrats franc maçons) dans sa poche. Je le soupçonne très fortement de faire verrouiller l’enquête sur la mort étrange de mon fils de… Lire la suite »

chachacha
Jan 25, 2018 6:42 pm
Répondre à  jean63

je vous souhaite beaucoup de force contre ces misérables! que la justice “divine” se fasse! que votre garçon soit en paix! que nous soyons toutes et tous unis pour que tout cela cesse un jour!

Le rakshasa
Nov 5, 2017 8:16 pm

Même le soleil galactique n’en voudra point tellement ils puent les déchets du fin fond du tartare. Seuls les démons s’en occuperont de ces loges de parasites inutiles qui polluent la Terre de leur existence.

chachacha
Jan 25, 2018 7:18 pm
Répondre à  Ananda Laurent

mauvaise interprétation de “nous sommes un”! si tu te reconnais démon, parasite, c’est ton problème mais tu n’as pas CE DROIT D’ENGLOBER TOUT LE MONDE EN DISANT’ c’est nous”! car je ne me reconnais pas dans ces démons, ces pédocriminels, ces voleurs! ok! même si j’ai , comme tout le… Lire la suite »

Membre
baron william de l herminé
Nov 4, 2017 8:03 pm

ces crapules du grand lorient sont de dangereux z animaux malades comme des hyennes femelles en rut ayant rogner leur dernier cuisseau de dinde il y a 3 semaines en parlant de dindes la loge p deux du vatican avec ses courtes thisanes de luxe vérolées jusqu a la moelle… Lire la suite »