Note Stopmensonges : Depuis le double attentat que l’Iran a subit le ton monte méchamment. En espérant voir rapidement ses preuves de manière public afin de mettre la pression sur l’état profond américain.
Un haut gradé de l’armée iranienne a déclaré que Téhéran avait en sa possession des documents démontrant que l’Etat islamique recevrait le soutien de Washington au Moyen-Orient. Il a accusé les Etats-Unis de propager la guerre dans la région.
Alors que les autorités iraniennes ont récemment accusé les Etats-Unis de s’être alliés avec l’Etat islamique, Téhéran a annoncé disposer d’éléments concrets permettant de prouver que Washington soutiendrait l’organisation terroriste au Moyen-Orient.
«Nous avons en notre possession des documents et des informations qui témoignent du soutien direct dont [l’Etat islamique] bénéficie de la part des impérialistes américains», a affirmé le général Mostafa Izadi, chef d’état-major adjoint de l’armée iranienne, dans une déclaration relayée par l’agence de presse iranienne Fars. Sur la base de ces informations, le haut gradé iranien a estimé que l’Etat islamique avait été «mandaté pour combattre dans la région» par les Etats-Unis.
En soutenant ce «mouvement monstrueux qui a détruit plusieurs pays musulmans et provoqué une vague de massacres et de conflits», les Etats-Unis joueraient la carte de la déstabilisation au Moyen-Orient, a poursuivi Mostafa Izadi. L’objectif poursuivi par Washington consisterait, d’après lui, à affaiblir l’Iran. Pour l’heure, les éléments dont l’armée iranienne affirme disposer n’ont pas encore été rendus publics.
Cette déclaration intervient quelques jours après les funérailles des victimes de l’attentat perpétré à Téhéran le 7 juin dernier et revendiqué par l’Etat islamique. A l’occasion d’une cérémonie officielle, le 9 juin dernier, le président de l’Assemblée consultative islamique d’Iran, Ali Larijani, avait déjà accusé les Etats-Unis de s’être «alignés sur les positions de l’Etat islamique». Une large foule s’était rassemblée aux cris de «Mort à l’Amérique !» et «Mort à l’Arabie saoudite !»
Source : https://francais.rt.com/international/39616-iran-affirme-detenir-preuves-soutien-americain-etat-islamique
Jonathan
Téhéran: en Syrie, les USA cherchent plus à gêner Damas qu’à vaincre Daech
https://fr.sputniknews.com/international/201709281033239444-teheran-syrie-damas-usa/
L’armée secrète de DC aux USA en effet, ne sait plus quoi faire.
Bonjour, Un bel exemple d’information que nous ne verrons jamais dans les journaux nationaux, sur BFMTV, LCI ou autres médias mainstream, surtout en France. C’est un gros souci, car m^me si’l y avait de grosses révélations, la moitié de la population, voire plus, ne serait même pas au courant, comme… Lire la suite »
Bonjour Nikolas 🙂 Je ne suis pas vraiment d’accord avec toi là dessus 😉 partout où je discute (la fourrière dimanche lol, mon opticien hier, des copains de mes enfants, la poste, etc..), tout le monde est unanime pour dire : personne (ou très peu) autour de nous ont voté… Lire la suite »
Coucou Plouf, Et bien tu me rassures, car dans mon entourage ce n’est pas vraiment le cas, mais évidemment ce n’est pas forcément représentatif du reste de la France. Quand je vois les commentaires sur les sites mainstream je m’étonne toujours de voir cet aveuglement, mais bon là aussi peut… Lire la suite »
Je rajouterai juste une chose. Evidemment, tu as raison de voir les choses de façon si positive, mais je pense tout de même que si autant de personnes se rendent compte des fraudes et des pertes de libertés qui s’accentuent de jour en jour , se serait pas mal de… Lire la suite »