Cette question ne s’adresse pas à l’IA elle même, mais au rêveur qui rêve de ce monde…
L’IA va-elle permettre au rêveur de se rendre compte (dans son propre rêve) que rien de ce que ses sens physiques perçoivent n’est réel ?
En effet les époustouflantes prouesses de l’IA qui n’en sont qu’à leur balbutiements mais qui déjà dépassent toutes les prédictions mettent le monde que nous croyons être la réalité au niveau de la réalité virtuelle, ou vis et versa…
Avant de continuer la lecture de cet article, je t’invite à regarder cette vidéo pour comprendre là ou nous en somme déjà avec l’IA :
Toutes les analyses anxiogènes concernant l’IA partent du postulat de départ que ce monde (l’univers physique) est réel et donc peut être menacé par l’IA.
Des images virtuelles générées par l’IA sont maintenant devenus indissociables avec les autres images de corps physiques de ce monde.
En Corée la présentatrice météo n’existe pas, c’est une image mobile (une vidéo) générée par l’IA qui présente la météo en direct à la télévision tous les jours :
Ce développement technologique je le répète n’en est qu’au tout début. La prochaine percée technologique qui arrivera dans moins de 20 ans (peut être moins de 10) et qui se combinera évidement avec l’IA, sera les hologrammes avec lesquels tu pourras interagir.
Autrement dit… après la perception visuelle, un deuxième sens physique sera rendu virtuel, celui du toucher. Tu pourras toucher des images virtuelles comme si elle étaient du même niveau que celles que tu perçois et touche dans ce monde (soit-disant réel).
L’industrie du cinéma est déjà dessus depuis des années, bientot il sera possible de percevoir un film en tant que personnage principal dans le film lui-même, non pas sur un écran mais “dedans”… le film se déroulera entièrement en 3D comme si ce que tu crois être (un corps) était dans le monde du film avec les autres personnages tout autant irréels (mais réalistes) avec lesquels tu pourras interagir, parler, toucher, et capable de prendre des décisions qui changeront le cours de l’histoire dans laquelle tu participeras en tant que personnage.
Bref il n’y aura plus aucune différence entre ce monde physique et le monde virtuel cinématographique.
C’est un peu comme dans le film “Inception” : Un rêve, dans un rêve.
Mais au fait… qu’est-ce que l’univers (ce monde) si ce n’est une image qui bouge ?
Et qu’est ce qu’un corps physique si ce n’est une image fabriquée de toi-même ?
Qui es tu ?
Ou es tu ?
Qu’est-ce que le Réel ?
Ou se situe la frontière entre le monde Réel et l’illusion ?
L’univers est-il Réel ?
Ou le big bang est-il le début de la projection holographique cinématographique “cosmico-comique” d’un film sans queue ni tête ou rien n’est vrai ?
Tout ceux qui se sont réveillé du rêve de ce monde ont déjà répondu à ces questions, comme Jésus par exemple :
Ou encore quand il disait :
Mon royaume n’est pas de ce monde.
Il ne donnait tellement pas de réalité à ce monde qu’il disait même :
Laissez les morts enterrer leurs morts.
Autrement dit : rien de ce monde n’est vivant, La Vie n’est pas de ce monde, ce monde est un rêve de mort.
Ou encore quand il disait :
Réjouissez vous car j’ai vaincu la mort et le monde.
“Tous ceux” qui se réveillent du rêve de l’univers ne reviennent jamais dans le rêve, je met tous ceux en guillemets car en réalité il n’y a que le pur Esprit au Ciel/Paradis/Nirvana et la multiplicité n’existe tout simplement pas… seulement dans ce rêve du monde de la séparation qui est l’enfer ou le samsara si tu préfères.
Autrement dit :
Le Ciel est la seule Réalité et l’enfer ne l’est pas car c’est un rêve dont tu peux te réveiller à tout moment… et quand un rêve (ou un film au cinéma) est fini, il n’a jamais existé.
Autrement dit encore :
Tu fais l’expérience de quelque chose qui n’a jamais été Réel.
Ton corps n’est pas réel, ta famille terrestre (ou stellaire) n’est pas réelle, ton monde, n’est pas réel, toutes tes mémoires de rêve ne sont pas réelles.
Tout ton espace temps n’est pas réel, ce ne sont que des pensées de séparation dans un monde virtuel… la petite aventure du Fils prodigue… qui voit dans son rêve des ombres comme dans l’histoire de la caverne de Platon.
En cela la petite aventure de l’IA dans le rêve (une illusion de conscience dans une illusion conscience) permet à certains de prendre conscience d’a quel point ils se sont trompés sur ce qu’ils croyaient d’eux-mêmes, de leurs frères et sœurs dans le rêve et du monde en général, de son début à sa fin.
La seule Réalité est Dieu et son Royaume et j’en témoigne comme beaucoup de ceux qui ont percé le voile de l’illusion en leur esprit.
C’est un royaume ou seul l’amour parfait de Dieu règne à jamais, intouchable par aucun rêve de perdition quel qu’il soit.
Rien de réel ne peut être menacé.
Rien d’irréel n’existe.
En cela demeure la paix de Dieu.
(Un cours en miracles)
Amen !
😉
L.
tout est ditr dans cette video
(32) Lucy réplique “Le temps est l’unité” – YouTube