Dimanche dernier comme tous les dimanches après midi j’étais au Drum Circle et il est arrivé une histoire intéressante concernant le Feu, que je voulais vous partager…
Nous étions une vingtaine de personnes comme tous les dimanches dans cet endroit extraordinaire de Aok Creek, dans le bassin de Calico, à 15 minutes de Las Vegas, en plein désert.
Et donc, j’arrive la bas vers 2 heures de l’après midi, on joue tout l’après midi, le soleil se couche derrière les montagnes vers 6 heures, et il commence à faire froid.
A coté du groupe, il y a un deuxième cercle de pierre avec des morceaux de bois mort juste a coté.
Toutes les conditions étaient réunies pour faire un feu en toute sécurité : Froid, pas, de vent, désert, tas de bois, endroit pour faire le feu…
Donc je prend le bois mort, le rassemble au milieu avec des brindilles, et allume le feu.
Et là le groupe commence à se séparer en 2 camps, le premier étant celui de ceux qui viennent se réchauffer autours du feu, tous les enfants présents étaient bien sur autours du feu, et les adultes qui avaient froid aussi. Mais pas tous… Le deuxième groupe était celui d’adultes qui ne voulaient pas du feu car c’était “interdit par la loi” et que des Rangers pouvaient venir et nous mettre une amende.
Cela a commencé a créer la confusion parmi ceux qui avaient peur des Rangers.
3 personnes ont essayées d’enfreindre le libre arbitre du groupe qui voulait ce feu quand je l’ai allumé.
Le premier, qui était contre le fait de faire un feu, s’est levé est il est tombé dans les cailloux en essayant de nous rejoindre pour éteindre le feu.
Le deuxième est arrivé prêt de moi et a commencé à dire : “Je pense pas que…”, je l’ai coupé là et lui ait dit “C’est parfait ! S’il te plait, ne penses pas”. Il a fait demi tour.
Le troisième est arrivé et m’a partagé sa peur des Rangers et qu’il fallait éteindre le feu.
Je lui ai répondu que je n’avais pas peur des Rangers et que j’en prenais la responsabilité et que ceci était une action naturelle et autorisée par la Loi Divine (j’utilise mon libre arbitre et je n’enfreint pas celui des autres et dans ce cas je ne l’enfreignait pas car je n’ai pas fait le feu dans le cercle du Drum Circle mais dans un autre cercle a coté).
Mes frères et sœur du premier groupe on arrêté de jouer et on rangé leurs affaires pour partir, tandis que le deuxième groupe se rapprochait autour du feu.
Et là… 1 heure de magie s’est produite. J’en ai filmé un morceau pour vous :
Quelle est le message de cette histoire ?
On peut voir cette histoire d’une façon basique 3D, et là on reste dans l’opposition de points de vues, ceux qui étaient pour le feu avaient de bonnes raisons, ceux qui étaient contre avaient aussi de bonnes raisons. Et tout le monde campe sur ses positions et on tourne en boucle.
Ou alors on regarde au delà de la forme… Et que voit on au delà de la forme ?
1- Jugement de part et d’autre
Lorsque certains de mes frères ont essayé de nous empêcher de nous réchauffer au feu, j’ai eu une réaction intérieure de jugement envers eux et mon énergie a reflété ce jugement intérieur. De même qu’ils ont eu un jugement sur nous et pareil leur énergie reflétait leur jugement.
De ce coté là, je considère donc que nous avons tous échoué au test, moi y compris. Je m’en suis excusé (pas pour avoir fait le feu car comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, ce feu était magique, le moment était magique, mais pour les avoir jugé de vouloir nous en empêcher au lieu d’utiliser cette opportunité pour leur envoyer de la compassion, ce que j’ai fait après coup en méditation).
2- La peur des lois humaines
Une amie faisant partie du groupe qui s’est retiré, m’a envoyé un message privé en me disant que j’étais la cause de la séparation du groupe ce soir là. Je lui ai répondu que je n’étais pas la cause, mais le déclencheur ce qui est tout à fait différent et que les vraies causes de cette division était LA PEUR, le Jugement et le non respect du libre arbitre.
Peut on encore suivre les lois humaines délirantes ?
Une loi dit qu’on a pas le droit de faire du feu dans le désert.
Ok… voyons cela…
Une loi disait aussi qu’on pouvait pas fumer de la marijuana avant que cela devienne légal dans le Nevada en 2017. Pourtant tous les drummers fument de la marijuana et n’en avaient rien à faire de cette loi humaine absurde, ils fumaient en 2016 et avant au méprit de cette loi.
Donc cela n’a rien a voir avec la loi, ou alors, on suit la loi humaine quand cela colle avec nos envies et on s’en balance quand cela ne colle pas ?
Doit ont s’enfiler 11 vaccins ultra nocifs parce que c’est la loi ?
Doit on payer des impôts pour financer les banques privées et les guerres, parce que c’est la loi ?
Demain devra-t-on se mettre une microship dans le corps car cela sera devenu la loi ?
Je voulais vous partager cette histoire car elle est tellement représentative de tous les conflits qu’on peut avoir entre nous. Ce que je voulais faire passer comme message c’est que les circonstances qu’elles qu’elles soient n’amènent que rarement le conflit, c’est notre peur, notre jugement, notre réaction égotique, l’infraction du libre arbitre, le moi j’ai raison tu as tord, qui crée les conflits et non pas les circonstances qui elles ne font que DÉCLENCHER cela.
Voyons plus loin, plus haut, afin de résoudre les incompréhensions et conflits entre nous.
On ne peut atteindre l’Unité que dans la reconnaissance et respect de notre diversité et singularité de chacun.
Namasté
L.
bel enseignement que celui-ci, une histoire comme une autre dirions-nous mais porteur de messages en profondeur. Permets-moi une tentative de développement de ce que j’en tires ; j’aime à être présent lors de mes méditations :p et comme ça peut servir … Il y avait trois feux en réalité à cet… Lire la suite »
Salut,
Et tout le monde s’en fout 14 La viande
https://www.youtube.com/watch?v=Qcd4VIkCI3k
En souvenir des barbecues…
Bonsoir ,merci Laurent de nous partager cette histoire du feu c’est un très bon exemple,toute ma vie j’ai été confronté à ce genre de situation,lorsque l’on fait quelque chose,et que cela plait plus ou moins aux personnes,qui nous entourent,l’on se fait remettre les bretelles je ne connaissais pas le libre… Lire la suite »
Drum circle à 8 ce même soir, par contre c’était mon premier, ME-MO-RA-BLE (club de percu a côté de chez moi je savais même pas) , par contre je veux AB-SO-LU-MENT me mettre au hangdrum , ce son me fait vibrer c’est hallucinant j’ai jamais ressenti ça, j’en vois depuis… Lire la suite »
Quand on respecte la vie, la liberté et la propriété des autres aucun chaos ne peut s’installer, tous ses milliers de lois et règles n’ont qu’un seul but prendre le contrôle et le pouvoir sur nous.
Bon alors Laurent, la prochaine fois tu prends ton telephone (voire mieux, ta tablette si t’en as une), tu vas la-dessus: https://www.youtube.com/watch?v=0fYL_qiDYf0 et tu poses ton telephone par terre. Comme ca: pas de vrai feu = pas de peur des power rangers = pas d’emmerdes = ton groupe de potes… Lire la suite »
Il faut faire attention de ne pas créer un incendie.
Les lois sert seulement à diviser les gens par la peur
Les lois tout comme Les religions ont été crées dans le but d’éviter un chaos que certains esprits ont créés car ils ne s’étaient pas donnés de limites en venant ici vers le début, mais maintenant ces même esprits ont trouvé la parade, ils se servent des religions et des… Lire la suite »
Sont ils nos gardiens… de prison, les lieutenants acceptés de ce vieux fou, qui bien sur n’en dit rien a son fils, car “qui de la vertu ou de vice”, il n’en sait plus rien au fond,
https://www.youtube.com/watch?v=RilYimVmaTw
PS J’aime bien ton histoire Laurent 🙂
https://www.youtube.com/watch?v=F7hYW0VOGcM