Note SM: l’Arabie Saoudite (c’est à venir) et la Turquie qui se mettent subitement en mouvement en Syrie, une fois que l’EI est au bord du gouffre. Ça prouve encore une fois qui roule pour qui dans la région… Encore une fois, les Kurdes et les Syriens vont en payer le prix fort et cela provoque une montée de tension.

Afficher l'image d'origine

Rappelons que les kurdes est l’une des forces qui luttent le plus contre l’armée proxy Daech dans la région et ont été récemment qualifié de «l’une des [forces] les plus efficaces»  de lutte contre les djihadistes en Syrie par John Kirby, le porte-parole du Département d’Etat américain.

Le fou furieux khazar Erdogan n’accepte pas le fait que l’EI bat en retraite et que le trafic de pétrole, géré par sa famille, soit systématiquement attaqué.


Posté le 14 février 2016

Damas confirme que son armée est ciblée par les bombardements turcs et la Syrie se plaint à l’ONU

Le gouvernement syrien a confirmé que ses positions de l’armée ont été ciblés par les bombardements turcs samedi, bombardements qui ont également frappé les positions des milices kurdes syriennes dans le nord de la province d’Alep. Les bombardements turcs se sont poursuivis ce dimanche.

Le gouvernement syrien a condamné le bombardement turc du territoire syrien et l’a décrit comme un soutien direct aux«terroristes» les groupes, les médias syriens d’État ont rapporté dimanche, citant une lettre à l’Organisation des Nations Unies.

“L’artillerie turque a bombardé le territoire syrien, en ciblant des positions kurdes syriennes et les positions de l’armée arabe syrienne, “a rapporté l’agence d’information SANA.

Damas a envoyé la lettre en réponse aux bombardements turcs samedi, sur des zones au nord d’Alep récemment capturées par une alliance Kurde.

https://twitter.com/OLeretour/status/698531851850399745?ref_src=twsrc%5Etfw

L’armée turque a lancé des attaques d’artillerie en réponse à l’offensive militaire menée par l’armée arabe syrienne dans la partie nord de la province d’Alep, selon la lettre du gouvernement écrite aux Nations unies. Le bombardement est “une tentative en vue d’augmenter le moral des groupes terroristes armés, qui sont vaincus,” ajoute la lettre.

Dans la lettre, le gouvernement syrien a condamné les déclarations du Premier ministre turc Ahmet Davutoglu, en affirmant qu’il s’agit d’une “interférence flagrante” dans les affaires syriennes.

Des sources militaires turques ont dit à l’agence d’information Anadolu que le bombardement continuait ce dimanche et que plusieurs positions du  PYD, le parti des Kurdes syriens (PYD), ont été détruite. Les milices auraient subi un certain nombre de pertes humaines, selon d’autres sources.

Les États-Unis ont demandé à son allié de l’OTAN, la Turquie, de cesser les tirs d’artillerie contre des positions kurdes sur le territoire de la Syrie, se référant au bombardement de samedi. Le département d’État américain a souligné que les deux parties doivent unir leurs forces pour lutter contre l’État islamique.

Plus: https://www.rt.com/news/332414-turkey-continues-shell-kurdish/

traduction: stopmensonges


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
infoveritas
Mar 21, 2017 1:25 am

Poutine protège maintenant les Kurdes en Syrie en implantant une base militaire. Contre l’avis de Erdogan.

Syrie : les Russes implantent une base avec l’aval de l’YPG
http://www.alterinfo.net/notes/Syrie-les-Russes-implantent-une-base-avec-l-aval-de-l-YPG_b11424583.html

godard bernadette
Fév 16, 2016 9:42 am

Et si les Turcs étaient commandité par les américains et toute sa clique ?