L’idée que la Terre possède une énergie naturelle, une force que nous pourrions collectivement exploiter et nous libérer de la dépendance des industries énergétiques est une conspiration qui fait l’objet de débats et de recherches depuis des décennies. En effet, elle divise l’opinion et pourrait avoir plus de fondement dans les faits que ce que l’on pourrait croire à première vue. Il s’agit également d’une notion qui, selon beaucoup, était connue de tous dans le monde antique et pré-antique.
Peut-être devrions-nous nous souvenir de Platon, qui a vécu environ de 424 à 348 avant J.-C. dans la Grèce antique, lorsqu’il a dit : “La Terre, vue d’en haut, ressemble à une balle cousue à partir de douze morceaux de peau.” Que voulait-il dire par là ?
Stonehenge s’est fondu dans la représentation d’une grille énergétique autour de la Terre.
Stonehenge (à gauche), grille mondiale
Étant donné que nous savons qu’une grande partie de la sagesse et des connaissances ésotériques qui imprégnaient les esprits intellectuels de la Grèce antique provenait des visites et des enseignements de l’Égypte antique, qui remontait elle-même à des milliers d’années, Platon aurait-il pu être au courant d’une grille énergétique antique reliée à des sites (déjà à l’époque) antiques dans le monde entier ?
Ces informations auraient été brutalement retirées de la scène publique par des incidents tels que l’incendie de la bibliothèque d’Alexandrie ou la suppression brutale de la pensée indépendante par l’Église tout au long des âges sombres de l’Europe.
Et quand nous considérons que l’ancienne civilisation égyptienne, comme beaucoup d’autres à la même époque, semblait commencer au sommet de ses pouvoirs, d’où venaient leurs informations et leur apparent savoir-faire technologique ? Ces informations, ainsi que les monuments qu’ils ont laissés et l’endroit où ils les ont laissés, pourraient-ils être les vestiges d’une civilisation inconnue qui existait sur Terre bien avant l’histoire enregistrée ? Avant le “déluge” ?
Et cette civilisation pourrait-elle avoir des liens extraterrestres, ce qui expliquerait pourquoi tant de ces sites autour de la planète attirent également des observations d’OVNI aujourd’hui ?
Sommaire
La théorie de l’harmonique 33 de Bruce Cathie
La formation d’un point de grille aérien ?
Une suppression du but et du pouvoir des pyramides ?
Structures pyramidales cachées sur toute la planète
Restes de pyramides en Indonésie – La plus ancienne pyramide connue au monde
La “Grande Pyramide Blanche” de Chine est l’une des centaines de pyramides du pays
Le complexe de pyramides de Bosnie
Monte d’Accoddi, Sardaigne, Italie
La grande pyramide de Cholula, Mexique
Poursuivre l’œuvre de Nikola Tesla
La connexion avec l’Atlantide – Une métropole mondiale de très haute technologie !
Dieux extraterrestres et humains mortels ?
La théorie de l’harmonique 33 de Bruce Cathie
Bien que les découvertes de Bruce Cathie remontent à plus de cinquante ans, à son livre Harmonic 33 publié en 1968, l’idée d’un réseau énergétique mondial a déjà été explorée auparavant, notamment par Nikola Tesla. Et, si nous souscrivons à la littérature toujours croissante des mouvements d’histoire alternative, un tel réseau mondial était probablement connu des civilisations de l’antiquité, et tout aussi probablement transmis par une intelligence inconnue dans la préhistoire.
Ce qui est particulièrement intéressant, c’est que Cathie, un pilote expérimenté de la New Zealand National Airways, a développé sa théorie en essayant d’expliquer ses propres observations d’OVNIs. À partir de 1952, Cathie a suivi et enregistré ses propres observations d’OVNI et celles d’autres personnes, et plus particulièrement les directions de ces étranges engins.
Un incident particulier, aussi bizarre qu’il puisse paraître, mérite d’être mentionné ici. D’abord, c’est quelque chose sur lequel Cathie a enquêté directement. Et deuxièmement, si ses découvertes sont exactes, cela confirme ses théories de manière appropriée.
Aux premières heures du 25 septembre 1966, un peu après 4 heures du matin, une énorme explosion a déchiré le ciel nocturne d’Avondale, près d’Auckland City. Une usine était partie en flammes. Cependant, l’explosion était si forte que des personnes situées à plus de 80 km de là pouvaient l’entendre. De plus, la destruction faisait penser à une “bombe block-buster de guerre”, selon un enquêteur.
Cathie s’est rendue sur les lieux quelques jours plus tard et a également parlé à plusieurs personnes des environs. Beaucoup d’entre eux ont vu les fenêtres de leur maison complètement brisées par la force de l’explosion. Ils ont cependant pu avoir une vue d’ensemble de l’étrange incident.
Existe-t-il un réseau énergétique mondial ?
La formation d’un point de grille aérienne ?
Plus intéressant encore, de nombreuses personnes ont également signalé la présence d’un OVNI dans la zone au moment de l’explosion. De nombreuses personnes ont également signalé un “puits de lumière” ressemblant à un rayon laser qui semblait émerger du sol et traverser le toit. Lorsque Cathie a enquêté sur ce qu’il restait de l’intérieur de l’usine, là où les témoins affirmaient que la lumière avait émergé, il y avait un “trou de 12 pouces dans le sol en béton !”
Bien que ses conclusions aient été considérées comme “radicales” par certains et comme des absurdités par d’autres, Cathie a découvert que l’observation de l’OVNI et l’incendie et les dégâts qui en ont résulté dans l’usine étaient le résultat de la “mise à terre d’un point de grille”. Il poursuit en disant que le “rayon laser” était en fait de l’énergie pure produite par l’OVNI.
Il conclut :
Une fois que l’énergie a pénétré à la bonne profondeur, elle a été convertie en un état matériel pour former le point de grille aérien !
Bien que certains aient pu trouver cette explication plutôt désagréable, lorsque Cathie a présenté ses points de grille et la façon dont ils correspondaient à diverses structures bien connues du monde antique, ses conclusions ont commencé à être plus sérieuses.
Des points d’énergie sont-ils cachés tout autour de la Terre ?
Une suppression de l’objectif et du pouvoir des pyramides ?
Le plus souvent, selon ses recherches, ces étranges vaisseaux voyagent le long de “lignes” spécifiques qui, à leur tour, sont reliées à divers points de la planète. Cathie pense que ces étranges visiteurs, d’où qu’ils viennent, utilisent l’énergie de la planète pour voyager. Que ce soit en prenant littéralement l’énergie de la Terre ou en la manipulant de manière à les propulser.
Beaucoup de ces points, selon Cathie (et d’autres depuis), correspondent aux emplacements de sites mégalithiques tels que Stonehenge, Mohenjo Daro, les lignes de Nazca et les pyramides de Gizeh.
En fait, ce sont peut-être les structures pyramidales qui sont les plus intéressantes. D’autant plus qu’elles se trouvent partout dans le monde. Et à des endroits reliés par ces lignes apparemment axées sur l’énergie.
Et qui plus est, il semble y avoir un effort pour supprimer les informations sur ces structures perdues. Ainsi que des informations sur la raison pour laquelle cette structure particulière avait une telle importance à travers le monde il y a plusieurs milliers d’années. Nous avons déjà mentionné, par exemple, comment les vidéos et les documentaires concernant ce sujet semblent disparaître des médias sociaux avec alacrité et régulièrement. Il semblerait que ce soit toujours le cas. Pourquoi en est-il ainsi ?
Il est peut-être intéressant de noter une récente affirmation de scientifiques russes selon laquelle, à la suite de leurs recherches et de leurs tests, leurs conclusions étaient que la forme de la pyramide était responsable de la “concentration de l’énergie électromagnétique” de la Terre, et donc de la création de “niveaux d’énergie plus élevés”. En bref, c’était leur but. En guise de réfutation, un égyptologue apparemment “expert” a instantanément rejeté les affirmations en déclarant simplement que les anciens Égyptiens “ne connaissaient pas” de telles capacités.
De plus en plus de recherches suggèrent qu’ils le savaient. De plus, ces mêmes recherches suggèrent souvent qu’une civilisation inconnue, dotée d’un haut niveau de connaissances et d’avancées technologiques, existait probablement avant eux.
Structures pyramidales cachées à travers la planète
Si la plupart d’entre nous évoquent automatiquement des images des pyramides de Gizeh, le fait est qu’il existe d’autres pyramides dans toute l’Égypte et qu’on en trouve également dans le monde entier. Et qui plus est, on en découvre sans cesse. Par exemple, si nous revenons en Égypte pour un instant, on pense qu’il existe probablement des dizaines, voire des centaines de pyramides non découvertes, enfouies sous les sables du désert. En fait, les recherches sur la technologie du sonar suggèrent exactement cela.
Bien que l’obtention de l’autorisation de fouiller certains de ces sites suspects puisse s’avérer être le plus grand obstacle à la découverte d’autres de ces magnifiques et anciennes structures, nous en connaissons déjà beaucoup. Afin de mettre en évidence le nombre d’endroits différents où elles se trouvent, nous allons examiner rapidement quelques-unes d’entre elles.
Pourquoi nos ancêtres, qui remontent à des milliers et des milliers d’années, voire des dizaines de milliers d’années, ont-ils ressenti le besoin, et possédaient-ils les connaissances nécessaires pour construire des bâtiments aussi gigantesques et d’une précision astronomique ? Ou peut-être, comme nous allons l’examiner sous peu, étaient-ils les vestiges d’une autre civilisation ? Une civilisation qui nous a précédés ?
Vestiges de pyramides en Indonésie – La plus ancienne pyramide connue au monde
Les vestiges de la pyramide du mont Padang, à l’ouest de Java, en Indonésie, bien que découverts au début du XIXe siècle, n’ont été confirmés comme structure pyramidale que très récemment. On a longtemps pensé que les énormes pierres qui jonchaient le flanc de la colline étaient simplement des rochers tombés sur une colline qui se formait naturellement. Or, non seulement la colline n’était pas d’origine humaine, mais elle avait bel et bien la forme d’une pyramide.
Qui plus est, il semblerait que cette structure soit la plus ancienne pyramide sur Terre. Si certaines estimations plus prudentes la datent d’environ 10 000 ans, il est plus probable qu’elle ait près de 25 000 ans. C’est peut-être pour cela qu’elle diffère des autres pyramides déjà découvertes.
Bien que les travaux se poursuivent, il existe déjà des preuves de l’existence de “chambres” souterraines. Toutes semblent précises par opposition à des formations naturelles. Selon les premières théories, le bâtiment était un temple ou un lieu de culte.
Vous pouvez consulter la courte vidéo ci-dessous pour en savoir plus.
La “Grande Pyramide Blanche” en Chine n’est qu’une parmi des centaines dans le pays
Ce qui est peut-être intéressant à propos de la “Grande Pyramide Blanche” (ou Pyramide Blanche) dans la région de Xian en Chine, c’est que le gouvernement chinois a nié son existence jusqu’en 2000. Et même alors, c’est un lieu interdit à tous, sauf aux agriculteurs qui travaillent dans les environs immédiats.
Il est apparu sur la scène publique par accident vers la fin de la Seconde Guerre mondiale, lorsque James Gaussman, pilote de l’US Air Force, a négocié le retour de son avion à la base après avoir effectué une mission d’aide à l’armée chinoise. Il voyait et prenait des photos d’une énorme structure, couverte de végétation verte, mais de toute évidence en forme de pyramide. Et à en juger par les mesures précises tout aussi évidentes, il était peu probable qu’il s’agisse d’une formation naturelle.
Après l’aveu public de la nature artificielle de la pyramide de Xian, les autorités chinoises ont également reconnu l’existence de plus de 400 structures de ce type, quoique plus petites, dans la région du Shanxi, au nord de la pyramide blanche.
Vous pouvez visionner la courte vidéo ci-dessous.
Le complexe de pyramides bosniaque
L’homme d’affaires d’origine bosniaque Sam Osmanagich a affirmé en 2005 que les collines apparemment naturelles du centre de la Bosnie ne sont en fait pas du tout naturelles. Il s’agit en fait d’un complexe de pyramides envahies par la végétation.
Outre le fait qu’il affirme que les collines en question sont manifestement droites, Osmanagich affirme également que chaque “côté” de ces structures massives est précis lorsqu’il est mesuré à la boussole.
La plupart des membres de la communauté scientifique sont heureux de rejeter les affirmations d’Osmanagich. Cependant, nombreux sont ceux qui croient en l’exactitude de ses affirmations. À tel point qu’un effort sérieux a été entrepris pour empêcher toute nouvelle excavation dans la région. Beaucoup ont même accusé l’homme d’affaires de “modifier” le paysage des collines pour l’adapter à sa théorie.
Vous pouvez visionner la courte vidéo ci-dessous pour en savoir un peu plus.
Monte d’Accoddi, Sardaigne, Italie
Découvert en 1954 par la famille Segni dont le terrain sur lequel il se trouvait, le Monte d’Accoddi a été construit aux alentours de 4 000 ans avant Jésus-Christ. Ce qui est peut-être intéressant, surtout si l’on considère que ces structures fournissent de l’énergie naturelle tirée de la Terre, c’est qu’ils ont abandonné la structure vers 3000 av. De plus, des traces d’importants dégâts causés par le feu ont été mises en évidence à l’intérieur de la structure.
Cela pourrait signifier que la zone a simplement été victime d’une attaque et d’une destruction par un ennemi quelconque. Après tout, il semblerait inutile de tenter de brûler une structure faite de pierre. L’abandon, alors, pourrait-il être dû à une sorte d’accident ? Un accident qui s’est produit pendant l’exploitation de ce qui serait sans aucun doute un assaut d’énergie électromagnétique brute ?
Nous reviendrons bientôt sur cette hypothèse, qui n’est pas aussi saugrenue qu’il n’y paraît. En particulier, comme cela a été le cas pour de nombreuses autres structures de ce type, la datation s’avère inexacte. Et le bâtiment, et d’autres comme eux, est, en fait, beaucoup plus ancien.
La Grande Pyramide de Cholula, Mexique
De loin, la Grande Pyramide de Cholula, à Cholula, Puebla, Mexique, semble n’être rien de plus qu’une colline naturelle. Avec une église (relativement) récente au sommet. Cependant, il s’agit très certainement d’une structure artificielle. Elle semble avoir été construite en plusieurs étapes. Commençant quelque part autour du troisième siècle avant J.-C. et se terminant au début du neuvième siècle.
C’est la plus grande pyramide de cette région des Amériques, avec près de 200 pieds de haut. Selon la sagesse conventionnelle, la structure était une offrande au dieu Quetzalcoatl. Bien qu’il n’y ait aucune preuve définitive de cela.
La courte vidéo ci-dessous permet d’en savoir un peu plus sur cette énorme structure.
En outre, il existe une pléthore de structures pyramidales sous-marines, notamment au large des côtes du Japon et de Cuba. Ces structures sous-marines massives soutiennent certainement l’idée que des civilisations entières ont été anéanties par une inondation massive.
Même dans certains des grands et anciens lacs du monde, de telles découvertes continuent d’être mises au jour. Aurait-il vraiment existé un réseau de points de grille dans le monde antique ? Utilisant des structures pyramidales spécialement conçues pour exploiter l’énergie électromagnétique naturelle de la planète ?
C’est une idée qui a beaucoup occupé l’esprit de l’un des plus grands esprits du début du vingtième siècle. Et quelqu’un dont les idées et les inventions imprègnent notre monde moderne.
Poursuivre l’œuvre de Nikola Tesla
Nous avons déjà parlé du génie qu’est Nikola Tesla. Et Cathie ne s’est pas cachée d’adopter les concepts de Tesla. En effet, beaucoup pensent que Tesla est le plus proche que le monde moderne ait été de la redécouverte de cette “énergie libre”. En effet, de nombreux chercheurs pensent que c’est cela qui a provoqué la réduction de son financement. Et son caractère et sa réputation attaqués si impitoyablement.
Tesla passerait d’un prix Nobel potentiel à un “scientifique marginal” aux idées folles presque du jour au lendemain. Cela devrait peut-être nous mettre en garde contre la possibilité d’une arrière-pensée pour un tel changement dans la perception publique de Tesla.
Se pourrait-il que ses idées ne soient pas “folles”, mais plutôt proches d’une redécouverte d’une énergie ancienne ? Une énergie qui serait gratuite dans tous les sens du terme ?
L’une des citations les plus intrigantes de Tesla est peut-être la suivante :
Si vous voulez découvrir les secrets de l’Univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence et de vibration !
Cela englobe certainement le concept d’énergie libre ou naturelle. Et nous savons avec certitude que cette notion a été une véritable force motrice dans la vie de Tesla. L’énergie naturelle de la Terre et son exploitation, son utilisation et son application.
Nous devrions peut-être aussi nous rappeler que les papiers de Tesla – son bien le plus précieux et protégé – ont été enlevés par des inconnus quelques heures après sa mort. Et avant que les membres de sa famille ne puissent arriver. Leur emplacement reste inconnu. Nous savons également que Tesla était de plus en plus paranoïaque à la fin de sa vie. Une inquiétude qui n’était pas sans fondement.
Bien qu’il s’agisse d’une spéculation, la révolution technologique de la seconde moitié du vingtième siècle pourrait-elle être due, au moins en partie, aux “papiers manquants” de Nikola Tesla ? Des idées avancées développées par des agences intelligentes derrière des portes fermées.
La connexion avec l’Atlantide – Une super métropole mondiale de haute technologie !
Selon les travaux et les recherches de TS Caladan, l’Atlantide était le point principal d’une “grille de 13”. Elle et les “12 sous-stations plus petites” formaient les “13 sites de la civilisation”. Cette information lui est parvenue par l’intermédiaire de sa femme (à l’époque) en 1974. Vous pouvez voir ci-dessous la carte sur laquelle sont indiqués ces emplacements. Ce qui est intéressant, c’est qu’en 1974, le monde ne connaissait pas encore quatre d’entre eux. La ville de Sayan en Russie, Yonaguni au Japon et la face indienne au Canada. Ainsi que les ruines de la forêt amazonienne du Brésil.
Existe-t-il 13 “points d’énergie” de la planète ?
Bien qu’il s’agisse d’une pure spéculation effrénée, que se passerait-il si l’Atlantide était le centre du monde pré-ancien ? Cette principale “source d’énergie”, si l’on accepte la carte ci-dessus, est l’endroit où se trouve aujourd’hui le Triangle des Bermudes.
En effet, si l’Atlantide se trouvait dans cette zone, étant donné que, du moins selon la théorie, ils utilisaient la puissance électromagnétique de la Terre elle-même, cela pourrait-il expliquer les graves anomalies et disparitions d’avions et de navires entiers dans cette zone ? Se pourrait-il que la catastrophe qui a frappé les Atlantes ait laissé derrière elle une étrange anomalie magnétique dans la région ? Presque comme un rappel sinistre et incompris de son existence ?
S’il s’agissait de la source principale, avec les douze autres centrales secondaires réparties dans le monde, lorsque le désastre apparent qui a frappé l’Atlantide s’est produit, ces centrales secondaires ont peut-être aussi été touchées. Les légendes suggèrent qu’une sorte de catastrophe naturelle a frappé les Atlantes, très probablement une inondation.
Se pourrait-il qu’une telle inondation ait eu des conséquences désastreuses sur une telle centrale électrique ? Ou bien un accident à la source d’énergie elle-même aurait-il pu provoquer une inondation ? Il est peut-être aussi intéressant de noter que les légendes affirment que la “lignée héroïque” des Atlantes a décliné au fur et à mesure qu’ils se sont “mélangés à des mortels”.
Des dieux extraterrestres et des humains mortels ?
Il faut savoir que dans l’Antiquité, il n’y avait aucune différence entre les rois, les dynasties et les dieux. Et cela, du moins selon la théorie des astronautes antiques, prouve la nature extraterrestre, en chair et en os, de ces “dieux”. Platon y fait-il référence en qualifiant les humains de “souche mortelle” ?
Cela suggère-t-il également que des croisements entre les dieux/extraterrestres ont effectivement eu lieu ? Est-ce ce métissage qui a rendu les Atlantes “dégénérés” et “belliqueux” comme Platon les décrit ? Est-ce cette négligence arrogante qui a conduit à la catastrophe apparente qui a détruit l’Atlantide ?
Comme l’écrit Platon :
…il y eut des tremblements de terre et des inondations d’une violence extraordinaire. Et en un seul jour et une seule nuit épouvantables, tous les combattants de votre vie furent engloutis par la terre. Et l’île de l’Atlantide fut pareillement engloutie par la mer et disparut !
Notons que Platon affirme qu’au moment où il le raconte, le récit s’est déroulé 9000 ans auparavant. Il y a environ 11 500 ans à partir de notre époque moderne. Il est presque certain que le récit de Platon lui serait parvenu, indirectement, des rois-prêtres et des savants de l’Égypte ancienne.
Ceux qui ont échappé à la catastrophe se seraient-ils aventurés dans des endroits comme l’Égypte et auraient-ils recommencé leur civilisation ? Ou bien, devrions-nous accepter que les pyramides sont beaucoup plus anciennes que ce que dit l’histoire dominante ? Si un système de grille mondiale était en place il y a près de 12 000 ans, était-il dû à une société atlante ? Les seuls survivants de l’Atlantide auraient-ils été ceux basés dans ces avant-postes ?
Cela pourrait-il expliquer pourquoi de telles civilisations du monde antique ont commencé à l’apogée de leur puissance pour ensuite décliner ? Et combien de temps les Atlantes et le réseau électrique mondial ont-ils été utilisés avant cette apparente catastrophe ?
Il semblerait qu’il y ait toute une histoire à redécouvrir.
Avis de non-responsabilité
Les histoires, récits et discussions contenus dans cet article ne sont pas toujours basés sur des faits avérés et peuvent aller à l’encontre de la science actuellement acceptée et des croyances communes. Les détails inclus dans l’article sont basés sur les rapports et les récits dont nous disposons, tels que fournis par les témoins et la documentation.
En publiant ces récits, UFO Insight ne prend pas la responsabilité de leur intégrité. Vous devriez lire cet article avec un esprit ouvert et arriver vous-même à une conclusion.
Source : https://www.ufoinsight.com/conspiracy/technology/megalithic-structures-ancient-energy-grid
—Note LSG—
Ce qui est dans la projection holographique est le reflet du rêve de l’Esprit, ou comme le dit Thoth : “Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas”…
La division en douze rayons est le reflet de l’illusion de séparation de La Source.
La Source est l’Unité. La Réalité. L’Immuable.
Pur Amour, Pur Esprit.
I(U)N-créé.
Rien d’autre n’existe.
Et le prisme est le “séparateur”, “diabolo”, l’intellect, le mental, l’égo qui crée le rêve (une illusion) de séparation, d’objets, d’espace et de temps relatif.
Vouloir se reconnecter à la grille terrestre c’est ne pas vouloir quitter l’illusion de la forme et des perceptions du mental égotique. Se reconnecter à l’Amour en Soi c’est se reconnecter au plus haut point spirituel, duquel découle toutes les effets (depuis le plan Causal).
S’occuper de sa reconnexion au niveau de l’Esprit (Amour) et non pas du monde de la forme, est le plus haut degré spirituel pouvant être atteint juste avant l’illumination et la fin de toute souffrance, incarnation et autres rêveries d’objets séparés. La fin de l’égo.
C’est se réveiller d’un long et douloureux rêve de limitations et de séparation pour se retrouver ou nous n’avons en réalité jamais bougé et que Jésus appelait le Royaume, ou le Ciel, ou que Bouddha nommait le Nirvana.
Un autre mot pour pointer vers ce que tu es de toute éternité.
Car tu es l’enfant de l’Amour Divin.
En tout point pareil à l’Amour Divin, à tel point que vous ne faites qu’UN.
Tout est Cela.
Tout est UN.
Namaste
L.