Si l’on pose la question à des spécialistes du climat, on trouve des réponses comme : Les rayons du Soleil sont plus concentrés au niveau de l’équateur, et plus diffus au niveau des pôles.
Cela peut être valable pour la lumière mais pas pour la chaleur comme nous allons le voir. Une autre réponse:
Les rayons du Soleil parcourent une plus grande distance dans l’atmosphère au niveau des pôles. Ils perdent ainsi plus d’énergie ( absorption par l’atmosphère ) qu’au niveau de l’équateur.
Nous allons voir que c’est exactement le contraire, car là ils raisonnent comme si la chaleur était transportée par la lumière. Rappelons que dans l’espace la température est évaluée à 2,7°K, c’est-à dire moins 270°C.
Et l’explication que donne le CNRS:
Compte tenu de la rotondité de la Terre, à l’équateur les rayons arrivent perpendiculairement à la surface, et plus on se rapproche des pôles plus les rayons arrivent obliquement par rapport à la surface de la Terre. Donc pour la même quantité d’énergie solaire arrivant au sol, la surface réchauffée sera plus petite à l’équateur qu’aux pôles.
Cela n’explique rien, imaginez que vous soyez au pôle avec un ciel parfaitement dégagé, d’un bleu très pur et sans aucune humidité, et un Soleil éclatant, il fera malgré tout beaucoup plus froid.
Et une autre:
L’épaisseur d’air composant l’atmosphère traversée par les rayons du Soleil est plus importante aux pôles qu’à l’équateur.
Cette explication ne tient pas car dans ce cas si vous montez en haute montagne, l’épaisseur d’air traversée par les rayons du Soleil est moins importante, or il y fait beaucoup plus froid. Et également à l’opposé si l’on se rend dans les zones situées au dessous du niveau de la mer comme la Vallée de la Mort, bien connue pour ses chaleurs torrides, il y fait encore plus chaud. Et encore plus bas à la Mer Morte située 416m en dessous du niveau de la mer, il fait plus chaud qu’au niveau zéro.
Dans notre explication nous pouvons déjà exclure la durée des jours car aux 2 équinoxes, (et seulement à ces moments là) le Soleil arrive perpendiculairement sur l’équateur et la durée des jours et des nuits est la même sur toute la Terre, et pourtant il fait beaucoup plus chaud au Sénégal qu’en Norvège, pourquoi ?
Si l’on observe une photo de la Terre vue de l’espace, elle est entourée d’un halo, c’est l’atmosphère, son épaisseur s’étend à plus de 120 km et devient de plus en plus ténue. L’atmosphère gazeuse s’étent à 30 km au dessus des pôles, et à 60 km au dessus de l’équateur. Mais la partie de l’atmosphère la plus dense, la plus consistante, celle qui intéresse les oiseaux, les voiliers, les avions, les cyclones, les tornades, c’est la troposphère. Elle est trop mince pour être visible depuis l’espace. Son épaisseur varie entre 7 et 8 km aux pôles, et entre 16 à 18 km à l’équateur.
Alors pourquoi la troposphère est-elle épaisse à l’équateur et de plus en plus fine vers les pôles ? C’est facile à comprendre : Sachant qu’1 mètre cube d’air pèse 1,2 kg, il y aurait sur notre planète plus de 5 millions de gigatonnes d’air, c’est à dire 5 millions de milliards de tonnes. Et comme la Terre tourne sur son axe, il se crée une force centrifuge qui fait déporter légèrement la couche d’air vers l’équateur. Si l’on se déplace de l’équateur vers un pôle, au niveau de l’épaisseur de la couche d’air c’est comme si on s’élevait progressivement en altitude. Voilà pourquoi il fait de plus en plus froid. C’est par l’interaction du rayonnement positif avec l’atmosphère négative qu’est générée la chaleur.
Et quant au CO2, il ne représente qu’entre 0,03 et 0,04 % de l’air, c’est à dire 3 à 4 parties pour 1000, il nourrit la flore, et un peu plus ou un peu moins n’a jamais rien changé à l’épaisseur de l’atmosphère. Et la COP21 ne va rien changer au climat, car l’homme n’a aucun contrôle sur les activités solaires et électromagnétiques. ( Soleil dont la réalité est très loin de ce qui est communément admis ). la position du système Solaire dans l’espace n’est pas figée et les rayonnements qu’il reçoit viennent de beaucoup plus loin, du centre galactique.
Alors dans ce relent de culpabilité moyenageuse instaurée par les religions, on peut continuer à se flageller et nous matraquer de chiffres sur les températures, mais il vaudrait mieux cesser de fermer les yeux sur certaines réalités comme la barbarie légale, la production de viande qui est un désastre écologique et économique, gaspillage des ressources, importation de soja OGM dans des cargos qui consomment 2000 litres de carburant à l’heure, déforestation, pollution des nappes phréatiques etc. Et il faut ajouter le transport de nos ports vers nos porcs. L’avenir est aux protéines végétales, et tant que l’homme méprisera l’animal, l’homme méprisera l’homme.
Source : Yannick



Salut Clément Ben dis donc, on tartine, à tous les deux… 🙂 Alors voilà quelques réponses, mais en gros, si tu veux bien 🙂 1° L’énergie chimique, bon disons que les gaz qui explosent c’est plutôt physique à mes vues, mais le sujet étant ce qu’il est, d’où viendrait cette… Lire la suite »
Rebonjour. J’ai mis un peut de temps a répondre, parce que je dois avouer que je n’ai rien compris a ce que tu dis… Je crois que le soucis c’est que tu veux peindre comme un Picasso sans passer par les beaux arts. En gros tu veux tout cassé et… Lire la suite »
Si tu veux Clément, si tu veux… 🙂 A bientôt j’espère, en soucoupe, autour d’un bon pot de nectar plasmatique. Tiens, voilà quand même quelque chose de mieux que wikipédia à propos de Keshe : https://www.youtube.com/watch?v=jq5Xiv9EnYQ Tu remarqueras que c’est à peu près la 90° session d’enseignements, auxquels très peu… Lire la suite »
Très bien, je viens de me taper une vidéo de presque 3 heures de ton Keshe… Comment dire…. J’ai vu un gars dans un anglais approximatif, faire des dessins sur un tableau numérique et puis…. Ben non, c’est tout, rien d’autre. Ou sont les équations? La science se parle dans… Lire la suite »
Je suis assez souvent déçu par stopmensonges, malgré quelques articles intéressants, il faut l’avouer…Mais là c’est le comble de l’ignorance qui s’illutre dans cet article. Je suis choqué!
Merci Clément pour ton contre-article.
« Et l’explication que donne le CNRS: Compte tenu de la rotondité de la Terre, à l’équateur les rayons arrivent perpendiculairement à la surface, et plus on se rapproche des pôles plus les rayons arrivent obliquement par rapport à la surface de la Terre. Donc pour la même quantité d’énergie… Lire la suite »
Ca, ca va pas plaire aux “COP21”, Cap21, Agenda21, et tout ce qui à 21 dans le nom 😉 voir ici:
https://jacqueshenry.wordpress.com/2015/10/31/alerte-nous-entrons-dans-un-age-glaciaire/
Si on avait été prévenus on aurait pu s’adapter… mais là, c’est mal barré 🙁
Y°
On se serrera les uns et les unes contre les autres, pour se réchauffer entre survivants humains, dans notre bulle plasmatique consciente, volontaire et …. affectueuse 😉
Et là, Mr KESHE, se retourne et d’un air las, assez là aussi, dit :” may be PLASMAs are playing a role, somewhere, no ??? ” Et moi, la patate, je rajoute, narquois :” ben ça dépend des conditions créées… Et si la terre a des pôles magnétiques, qu’on la… Lire la suite »
Excellente démonstration qui prouve que la COP21 est une vaste imposture, C’est la préparation d’une vaste escroquerie mondiale pour nous pomper chaque jour un peu plus de taxes !!! Que les grosses industries commencent à dépolluer leur activité et prennent en charge leurs déchets !! Après IL$ pourront donner des… Lire la suite »
En fait, pas du tout, il fait chaud là ou t’as le feu, et c’est pas vers l’épaule, mon agneau….
Mais no, il fait plou chaude pour con poui$$e y pa$$er nos vacance$$$$$$$$
veni dexi convinci !
Donc c’est l’interaction des rayons solaires avec l’atmosphère qui créé la chaleur ? OK. La dessus je suis correct. j’ai pas de problèmes avec ça, d’ailleurs c’est pareil pour la lumière, les rayons du soleil s’illuminent en quelque sorte, au contact de notre atmosphère; Ils ne sont pas aussi lumnieux… Lire la suite »
Bon, c’est la première fois que je commente un article de Stopmensonge mais la je sais pas pourquoi, les erreurs sont tellement flagrante que je ne peux m’en empêcher. Question, d’où provient la chaleur de la terre? Une partie (infime) provient de l’énergie cinétique accumulée, et emmagasinée au centre de… Lire la suite »
Excellent commentaire qui résume également ma pensée.
Il faut avoir fait un peu de sciences pour comprendre notre monde.
Tu te goures, toutes les planetes du systeme solaire sont en rechauffement et on ne peut pas y imputer l’activité humaine. Les scientifiques terrestres sont au niveau zero de l’evolution, comme tous les humains.
Bonjour Laurent, Je suis désolé, mais je ne me goure pas. Tu remarquera que dans mon post je ne parle absolument pas du réchauffement climatique mais seulement des démonstrations idiotes de l’article et de l’affirmation erroné du début qui stipule que les scientifiques ne savent pas pourquoi il fait plus… Lire la suite »
Tu ne reponds pas a la question : si le rechauffement de la terre est lié aux activités humaines, pourquoi dans ce cas toutes les autres planetes du systeme solaire sont elle ausssi en rechauffement ?
tu ne reponds pas a la question : Si l’activité humaine est a l’origine du rechauffement climatique sur Terre, pourquoi toutes les planetes du systeme solaire sont elles aussi en train de se rechauffer ????
Cher Clément-le-bon-élève Mwouais, l’énergie cinétique qui s’accumule, heu, ça déjà c’est fort !!! (1/2MV², ou 1/2MR² n’ont aucune notion de temps). Qu’à la limite ça donne de l’inertie, je veux bien, mais de la chaleur, là je me mets déjà en shorts, c’est plus pratique pour… rire. Qu’ensuite les particules… Lire la suite »
Et bien….. Mr/Mme Poum. Je ne sais que dire! Je crois que le plus simple pour moi seras de te répondre point par point, mais avant cela, parce que toutes information ne vaux que si elle est mise en perspective par la source, je dois t’informer que je suis un… Lire la suite »
L’ensemble de la communauté chiantéfric est passé à la moulinette de fabriques-à-penser concoctées par la reine élizabeth et ses potes johnDee et autres rejetons des lignées qui se la joue supérieures parce qu’hybrides directs d’ envahisseurs forbans. C’est de ce creuset délictueux que sont tirés les skull and daube, et… Lire la suite »